Je reviens de Lourdes et je raconte!

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Répondre
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Je reviens de Lourdes et je raconte!

Message par Cathy »

Chers amis des sanctuaires Notre Dame de Lourdes, Oh! Si vous saviez comme je suis heureuse d'être aller prier la Vierge Marie à Lourdes!
Un grand bonheur à partager avec vous et aussi avec ceux qui nous lisent!...
Il y a d'abord les préparatifs matériels et spîrituels :
Avec une météo plutôt changeante et fraîche, penser au manteau de pluie, au vêtement chaud et aussi à la possibilité de chaleur, ce qui arrive souvent à Lourdes ;-) :ange:
Bref, les inconditionnels billets de TGV et retenir un hébergement sur le lieu Marial.
Amener un chapelet, et dans mon coeur, les intentions du forum de Lourdes :wave:
Comme il n'existe plus de TGV en matinée, celui de 14h30 nous fait arriver dans la soirée, à l'heure
de la procession aux flambeaux.
Le lendemain, assister à la messe (dite en Français) célébrée en plein air et chantée, à la Grotte de Massabielle : un temps fort de prières et d'échange avec les pèlerins.
Ensuite, une prière intérieure mêlée à la joie de venir prier la Vierge Marie, je suis le chemin de l'eau, en face de la Grotte des Apparitions, sur l'autre rive du Gave.Des photos avec les soleil revenu, qui fait briller la nature toute jolie
On remarque sur le torrent aux couleurs émeraudes, un tronc d'arbre échoué là, pendant les inondations...
Puis après être passée devant la chapelle Sainte Bernadette,
je repasse au dessus du pont qui avait été arraché et emporté par le déluge des deux dernières inondations : Quelle joie de voir comme ce pont a été enjolivé après réparation, de là aussi on peut faire de belles photos souvenirs ::d ::d
Vers midi, il est l'heure de déjeuner, pause bien méritée pendant ce pèlerinage au marcher et prier vont de concert :super: :coeur:
Puis à nouveau revenir vers la Grotte oùle chapelet de 15heures trente va bientôt commencer!! et si vous connaissez un peu Cathy, vous pourrez l'apercevoir au troisième rang, sous un soleil resplendissant, au point que beaucoup de pèlerins ont ouvert leur parapluie (du matin!) pour en faire une ombrelle (j'avais amené mon chapeau, bien utile) Mais revenons au pèlerinage : Comment vous faire partager ma joie, l'impression d'être "portée par la Vierge Marie...
Le temps s'arrête à Lourdes, mettre un cierge et déposer au pied de la statue de l'Immaculée Conception toutes les intentions du Forum, celles dans mon coeur :coeur:
Tout ceci pour vous transmettre le bonheur pur et simple de prier Marie
et que le soleil resplendisse dans mon coeur, comme dans le ciel tout bleu, Voilà mes instants forts de Lourdes et bien d'autres encore que vous découvrirez en ayant la chance, vous aussi d'aller en pèlerinage à Lourdes!
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Je reviens de Lourdes et je raconte!

Message par Heidi »

mais si c'est bien jeudi que tu as été à la messe à la grotte, tu aurais pu venir dire bonjour !!!

il y avait Amiens et St-Dié
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: Je reviens de Lourdes et je raconte!

Message par Cathy »

Mais oui, Heidi, je sais!Il y a beaucoup de pèlerins à la messeet c'est toujours émovant!
De toutes façons, j'ai déposé les intentions du Forum au
pied de la Grotte et mis un cierge.Le bonheur d'être allée à Lourdes, je tenais à le partager ;-)
Bon, O.K., la prochaine fois, je ferai un petit coucou :hello:
Car, à peine de retour, un seul désir : revenir prier la Vierge Marie à Lourdes!
Cathy :fleur2:
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: Je reviens de Lourdes et je raconte!

Message par susanne »

Me voilà de retour à Paris;
Le temps passe trop vite à la grotte de Massabielle.
Nous arrivons heureux de LA retrouver et nous nous mettons à genoux et nous recitons un Notre Père et un Ave.
Ensuite chacun lui parle dans son cœur. C'est une maman, qui, on peut le dire, a eu des soucis avec son fils, moi aussi je suis une maman qui a des graves soucis avec mon fils, ELLE peut me comprendre. Je remets notre avenir entre ses mains et je fais confiance! Nous avons reçu la force de continuer. Merci!
Ensuite nous allons boire l'eau de la fontaine.
Nous nous arretons ensuite à la chapelle de l'adoration - un temps très important et intime avec Dieu!
Le soir venu, nous assistons bien sur à la procession aux flambeaux..
Le lendemain c'est la messe en français et ensuite j'ai déposé toutes vos intentions à la grotte et allumer les cierges.
J'ai toujours du mal à quitter le sanctuaire le soir - on aimerais bien passer la nuit auprès d'elle en priant.
J'aime bien m'assoir de l'autre côté du gave en face la grotte et prier, bizarrement, c'est là que je me sent le plus proche d'elle.

Le temps passe trop vite à Lourdes - l'année va être longue, mais tu nous a donné la force pour tenir, donc, si Dieu veut bien,
nous reviendrons l'été prochain!

AVE MARIA
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Je reviens de LOURDES et je raconte!

Message par Cathy »

je reviens de LOURDES et je raconte!

Bien chers tous,
C'est avec une grande joie que je reviens de Lourdes :angel:
Au mois d'août, les pèlerins sont très nombreux, surtout la semaine du 15 août 2015!

En effet, de nombreuses paroisses, familles et malades se donnent rendez-vous à la Grotte de Massabielle, pour prier la Vierge Marie et lui demander des grâces.

Des souvenirs inoubliables, le coeur empli de joie, de force intérieure, oui une émotion à nulle autre pareille, lorsque nous nous retrouvons face à la statue de l'Immaculada Concepciou, telle qu' Elle s'est révélée à Bernadette Soubirous en 1858, lors des 18 apparitions de "La Belle Dame" à celle qui nous avait rapporté qu"'elle n'était pas là pour nous faire croire, mais pour nous le faire savoir!"

Les signes de l'l'eau sont juste une réponse à la demande de Notre Dame de Lourdes :
"Venez à la source boire et vous y laver!"
Geste que nous acceptons spontanément et de tout coeur!
Les travaux d'embellissement des Sanctuaires de Lourdespermettent une plus grande réflexion intérieure, un moment pieux et dans le silence total autour de la Grotte bénie :
Le sol aux multiples puzzles en pierre taillée est très joli, les rangées de bancs en joli bois, où nous nous asseyons pour prier en union de prière avec les pèlerins et les croyants unis par les moyens modernes de communication : Internet, radio Notre Dame...
Oui, j'e suis allée à Lourdes me ressourcer" O Marie, plein de Grâces, remettez en nos âmes les bienfaits de nos prières qui montent vers Vous!
Remettez nos âmes en pleine force de foi, de charité et de piété!
Amen!
Notre Dame de Lourdes, priez pour nous!
Sainte Bernadette , priez pour nous!

Et que les grâces et la joie de Lourdes emplissent vos âmes et vos coeurs en rendant votre vie quotidienne au retour de Lourdes,
plus belle,
plus forte,
plus heureuse que la lumière des cierges que nous allumons à l'espace après la Grotte et avant les piscines, rénovées elles aussi,
réchauffent vos coeurs dans les moments difficiles, les épreuves!

à Lourdes , je suis heureuse, c'est un coeur à coeur avec Marie!
I'm so happy in Lourdes!
lourdes, c'est magnifique!


Cordialement à toutes e tous,

Cathy :coeur: ;-) :ange: :love: :fleur2:
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Je reviens deLOURDES

Message par Cathy »

Ce 1er septembre, jai la joie de vous faire partager mon 13ème pèlerinage à LOURDES :coeur:
Apŕès les travaux effectués au sanctuaire Marial, une grande place est réservée au recueillement:
Les fontaines ont été créées à la droite de la Grotte, pou"boire et s'y laver", vomme la demandé
Notre Dame, ceci à la place des brûloirs, déplacés sur l'autre rive du Gave, près du
"Chemin de l'eau".
LOURDES, C'EST MAGNIGIQUE!
D'autres fontaines sont placées (déjà en 2015) près du pont vers l'espace st Jean Paul II.
Même ferveur. Même douceur ambiante propice à la prière!
La messe du matin à la Grotte, un temps fort,
La confession , pour"laver son âme"
Il a fait très chaud, metveilleux climat duSW... :wave:
Et puis les boutiques , accueil chaleureux, on ne se presse pas ici, omme
Monsrigneur Xavier d'Arodes le raconte dans und belle vidéo (Midi Pyrénénées)
Oui, je reviens de Lourdes et je raconte...
Ma ferveur, ma dévotion à la Vierge Marie...
Petit clin d'oeil:des Nordistes de Maubeuge, qui partaient et voici le lien qui se créée
Une chaîne d'amitié avec les malades, les hospitaliers, les pèlerins..
Et Father Mac Namara, venant d'Irelande. Croisé à 2 reprises,
Tout cela, c'est LOURDES, on y vient en procession , comme l'a demandé
Our Lady à ste Bernadette.
Comme toujours, un seul désir,
Y revenir...à la Grotte,
J'ai déposé le Forum. Mes amis, ma famille et tous ceux que j'aime :fleur2:
Que la Virrge Marie nous protège tous,. Amen,
Salve Regina!
Cathy
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Répondre