Lourdes : Prières et réflexion

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Répondre
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Lourdes : Prières et réflexion

Message par Cathy »

Après la prière du chapelet de 15 heures 30, le chapelain nous invite souvent à la
réflexion.
Ce 26 mai 2014, il nous a été proposé ces 4 moments
à méditer dans la journée
:
Et si, au début du jour, après avoir dit "bonjour" , voici une piste de réflexion,
afin d'embellir nos journées par le rayon de soleil de notre Foi chrétienne...
1. AIMER :love: Love.
Chercher dans sa journée les moyens d'éclairer notre prochain par des petites attentions!...
Car le bonheur n'est-il pas de faire celui d'autrui?
2.Respecter RESPECT son prochain:
Alors, là je pense qu'il existe une multitude d'exemples, non?
Aller au devant de celui qui aurait besoin de nous, ou bien
laisser la place à nos anciens, aller visiter ceux que l'on oublie trop souvent..
3.Partager TO SHARE :
"Donnez et vous recevrez frappez et l'on vous ouvrira", dit l'évangile;
Et si on donnait de son temps à ceux qui sont isolés, malades...là aussi, les exemples
doivent nous être clairs, non?
Je repense à notre ancien curé qui avait dit :
"Donner du temps aux autres, ce n'est pas perdre son temps, mais gagner du temps pour l'AMOUR"
'Père Ernest Blet +)
4.Pardonner TO FORGIVE :
Les rancunes tenaces, vous connaissez??Cela met du temps parfois, pour oublier
le mal, pardonner et se livrer au sacrement du PARDON, pour sentir sa vie plus légère, plus belle...

Oui, tout cela peur emplir nos vies de chaque jour et mettre du baume au coeur de ceux qui nous tendent la main, dans un
geste d'amour, de respect, de partage et de pardon,
qu'en dites-Vous,
Merci d'avance pour cet échange à tous les amis des sanctuaires de Notre Dame de Lourdes
Cathy :fleur2:
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: Lourdes : Prières et réflexion

Message par susanne »

bonjour Cathy,
lancer des réflexions c'est facile, mais pour nous dans notre vie quotidienne ce n'est pas facile à appliquer.
Notre monde est dur , sans pitié pour les faibles et pauvres.
Cest là, que nous les chrétiens on peut faire la différence en nous occupant de ces personnes là, comme on peut, du mieux qu'on peut!
Pardonner - pas évident non plus. Tendre l'autre joue....pas dans mon caractère. Peut-être parceque la vie m'a un peu malmené.

Tu vois - pas facile, chacun essai!
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: Lourdes : Prières et réflexion

Message par Cathy »

Bonjour Suzanne,
C'est la veille de la fête Dieu que tu as posté ta réponse qui m'interpelle vraiment et je te remercie beaucoup pour cette amorce de dialogue!
Oui, rien n'est simple dans la vie et la tienne, écris-tu a été dure...Si les épreuves n'ont pas été absente de ma vie non plus, je dois te confier que ma force est dans ma foi!
Si parfois le doute s'empare de nos réflexions, n'avons-nous pas cette immense chance
de connaître l'espérance chrétienne,
La prière a toujours été ma lumière dans l'obscurantisme des embûches sur le chemin de la vie!...
Nous avons aussi, je le pense très fort la chance d'être uni(e)s sur ce forum des amis de Lourdes :
Cet échange, comme celui que tu as eu la gentillesse de faire part,nous renforce dans cet élan de Foi!
Par exemple, Aimer, n'est-ce pas ce qui rythme nos vies?
Jésus a dit "On vous reconnaîtra à ceci que vous vous aimerez les uns les autres".
Pardonner est un long chemin à parcourir, ce n'est pas facile, je te l'accorde, mais j'ai expérimenté par moi-même que cela t’allège d'un fardeau pesant et ma foi bien inutile!! j'expliquais dernièrement à une amie qui s'étonnait que le Pardonnous libère, as-tu pensé à ce lour et pénoble poids de toujours revenir sur le mal qui nous a été fait? "aimez vos ennemis et priez pour eux" a dit aussi Jésus.Dans le Notre père, il est dit "Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé" C'est lors du sacrement du pardon qu'un prêtre m'a aidé dans cette révélation! je te donne un exemple : si tu n'arrives pas à pardonner, imagine virtuellement les maux qui t'ont fait souffrir comme des lettres écrites sur le sable au bord de la mer!...et puis en disant "pardon", c'est comme si les vagues qui lèchent le rivage emportaient à tout jamais ces blessures!...
Quant au partage, je te propose de regarder les exemples qui te sont offerts par le Seigneur : n'as-tu pas remarqué la sollicitude des évènements que tu penses peu marquants et puis "l'autre, le prochain" viendra à toi pour un service...une aide, ne l'as-tu pas remarqué dans ta vie quotidienne?
Hier, j'ai reçu un appel d'une personne qui vient de perdre un être cher qui partageait sa vie depuis trente ans...une fin de vie brutale qui met ce père de famille de quatre enfants devant le mur du silence...Je lui ai proposé d'être soudés et pourquoi pas, de venir prier à Lourdes , pour sa femme qui voulait y aller...mais n'a pas eu le temps...
Voilà quelques réflexions que je t'ai livrées de tout mon coeuret espère que tu trouveras à ton tour "des pistes" de réflexion!...
En te souhaitant le bonheur de venir prochainement à Lourdes où j'espère aussi venir cette année
prier la Vierge Marie!...l'an dernier, nous avons déménagé et cela ne m'a pas paru simple...Il faut un temps pour tout et je te souhaite un bel été!
Bien cordialement à toi Suzanne et à ceux et celles qui nous lirons!
Cathy
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: Lourdes : Prières et réflexion

Message par susanne »

hello Cathy,
merci pour tes paroles - tu t'exprimes mieux que moi - le français n'est pas ma langue maternelle.

j'avoue que c'est souvent ma foi qui m'a tenu la téte hors de l'eau, beaucoup la prière et surtout le rosaire.
Nous serons le 16.7 à Lourdes jusqu'au 19.7.
Pendant 3 jours nous nous mettons virtuellement sous le manteau de Marie et nous reprenons des forces pourl'année à venir.
Nous aimons beaucoup beaucoup faire le chemin de croix de la montagne avec le groupe des pèlerins d'un jours et finir par la messe après.
peut-être qu'on se verra un jour là-bas - la providence de Marie n'a pas de limites!

au plaisir
susanne
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: Lourdes : Prières et réflexion

Message par Cathy »

Suzanne, merci pour ta réponse! Nous ferons le lien
pour le forum des amis des sanctuaires de Lourdes,
en arrivant à Lourdes juste avant toi, le 09 juillet prochain!
;-) :hello:
En union de prières!
Bien amicalement,
Cathy :fleur2:
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Répondre