humilité

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: humilité

Message par claude68 »

Cathy et marmotte (l'une avec majuscule, l'autre sans.... :) )...

Que se passe-t-il ? Vos échanges font peine à voir.... C'est d'autant plus insupportable pour tous les autres membres, que nous sommes sur un forum censé répandre des valeurs chrétiennes de fraternité et d'amour... et de plus, c'est la période de carême.....!

Je souhaiterais une réconciliation dans la sphère privée et vous retrouver apaisées et prêtes à des échanges plus conviviaux... Ce serait là un merveilleux cadeau que vous pourriez nous faire toutes les deux pour Pâques....!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: humilité

Message par Rachel »

oui je pense que nous saturons tous de vos prises de bec inutiles. Marmotte, arrête de relever tout ce que Cathy dit. Sur ce coup là, sans prendre parti, je trouve que c'est toi qui a souligné un truc qu'on aurait pas forcément remarqué. Cathy a le droit de donner un point de vue ou un lien comme elle le fait sur l'humilité.
Je ne connais pas du tout Cathy,et en lisant ton message,ça donne l'impression que tu critiques sa personnalité.

Si vous ne vous entendez pas, évitez de répondre à vos messages respectifs.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: humilité

Message par linette »

Marmotte a écrit que c'était fini et qu'elle demandait pardon à tous
Inutile de ressasser cela
Merci :silent:
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: humilité

Message par Cathy »

..
Modifié en dernier par Cathy le 04 mars 2010, 12:15, modifié 1 fois.
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: humilité

Message par claude68 »

Il ne s'agit pas de demander pardon à qui que ce soit, linette.....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: humilité

Message par linette »

STOP Cathy, vous y etes aussi pour quelque chose, pas la peine de réengendrer l'affaire !!!!! :twisted:
Valerie
Messages : 327
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:08
Localisation : Bourgogne

Re: humilité

Message par Valerie »

Cathy a écrit :Chacun a le droit à la libre expression, le tout en respectant son prochain et surtout en évitant les phrases blessantes
Alors là c'est pompon!!!
:twisted: :twisted: :twisted:

C'est du n'importe quoi! Vous vous prenez le bec et vous vous titillez mutuellement, sauf que Marmotte a su faire amande honorable et c'est excusé du désagrément! Vous Cathy, vous mettez toujours de jolis smyley et basta, rien à faire et surtout pas coupable!!!

Il me semble que le sujet de discorde n'était pas la personnalité mais une question de majuscule! Faut arreter de prendre les lecteurs pour des idiots.

Je ne prends partie ni pour l'une ni pour l'autre, mais quand on dérange le forum on pourrait quand même s'excuser auprès des usagés (inscrits ou non).

Ah il est beau votre carême!
Valerie
Messages : 327
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:08
Localisation : Bourgogne

Re: humilité

Message par Valerie »

et au fait, elle est où votre humilité dans cette histoire ???

Car c'est quand même le sujet de ce post!
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: humilité

Message par janine »

Je me demande vraiment pourquoi autant de disputes pendant ce carême, je suis venu très peu ces derniers temps car cela me faisait mal de lire certains messages. Je ne voulais rien écrire mais j'en ai assez de ses paroles qui font mal.
Je me demande pourquoi CATHY rallume toujours les braises, maintenant reste tranquille et si le forum t'ennuie va tranquillement prier le chapelet et retrouve le calme car en lisant les messages, je m'aperçois que plusieurs son gêner par tes messages.
Que la paix et le calme reviennent pendant ce temps de carême. Marmotte a promis de se calmer alors fait en autant et regarde et marche dans les pas du Seigneur.

Cela sera mon seul message à ce sujet là.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: humilité

Message par Rachel »

Ce que je voulais dire c'est que nous sommes habitués au style de cathy maintenant. Alors pitié ne commencez pas à relever tout ce qu'elle dit.c'est de là que partent les bisbilles.
Ignorez la.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: humilité

Message par linette »

Elle veut qu'on parle d'elle constamment ?
y a qu'elle qui existe ?
Pour moi je la trouve lâche puisqu'elle ne répond à aucun message et qu'elle est très très souvent sur le forum
Par contre elle remercie les messages pour elle

Un jour j'ai dit qu'elle était envahissante, voilà l'explication, elle est de plus en plus à contredire tout
Pour moi c'est le dernier message que j'écris sur elle, je me déconnecte pendant quelques temps,
elle ne fait que casser toute construction, une autre forme de tempête !

Heidi : y a-t-il moyen de lui faire comprendre si ce n'est de la supprimer sur ce forum ?
faut croire que non, puisqu'elle refuse qu'on dénonce ce qu'elle fait de mal en mp depuis des années...
on s'est posé la question d'accepter son inscription... bon, comme c'était le 8 déc...
mais elle chipotte sur des détails pour qu'on oublie les énormités
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: humilité

Message par linette »

ok Claude. Merci
jeanjean
Messages : 108
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:44
Localisation : Paris

Re: humilité

Message par jeanjean »

pour revenir à l'humilité...

cette définition trouvée dans le dernier numéro de la Vie : "c'est se laisser relever par Dieu"
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: humilité

Message par marmotte »

merci à tous, c'est grace à vous que je peux sentir de plus en plus de paix. Tel un chiot que l'on dresse, je sais que c'est du travail pour ceux qui en patissent.
jeanjean, merci pour ta citation qui me cervira de meditation , d'oraison, cette nuit, avant les rosaires.

je vous aime tous et toutes.
S'il vous plait, laissons Cathy dans sa manière de naviguer, puisque nous connaissons le mode d'emploi, comme dit Rachel. Ne PAS la "mettre dehors", tout en sachant qu'il y a d'autres forums où elle agit de même, servira peut etre à la protéger d'elle même et de nous apprendre à être plus tolérants, moi en premier, face à ce type de personnalité. Protégeons là, prions pour elle afin qu'elle comprenne ce qui peut nous gêner, sans pour autant être compatissant ou changer notre manière de faire. Rabrouer ou feliciter, ne rien dire ou en ecrire des tonnes, elle devra faire avec ce que nous sommes depuis le début, avant qu'elle soit inscrite au premier forum.
c'est la seule chose que je vois. Maintenant, il est prefèrable de se soucier de trouver des idées pour aider les sinistrés de la catastrophe. passons vraiment à l'action!

en union de prière et fraternellement.
marmotte.
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: humilité

Message par linette »

Je te suivrai :thumbup:
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: humilité

Message par janine »

Je suis d'accord avec toi. Nous recevrons des forces d'en Haut pour continuer notre partage dans la paix.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: humilité

Message par sylvie »

Je suis d'accord avec toi marmotte.
Recevons les forces d'en haut comme le dit si bien janine.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
boisette
Messages : 66
Enregistré le : 10 décembre 2009, 20:34

Re: humilité

Message par boisette »

Oh ! la la, beaucoup de chamailleries depuis ma derniére visite sur le forum.
Serions-nous dans une cour de maternelle
Mais tout cela va s'arranger, et tout le monde va retrouver le sourire
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: humilité

Message par Catherine »

L'humilité, c'est aussi cela, et je viens de le comprendre.

Merci à celle qui m'a envoyé un message d'espoir, et qui m'a aussi annoncé quelque chose de si beau, mais que je ne dérangerai pas. Qu'elle puisse lire ce message et savoir que je me réjouis d'apprendre que les arbres refleurissent toujours, je vous souhaite tous de belles et bonnes choses.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: humilité

Message par Catherine »

“Savoir que l'on n'est rien devant Dieu”
Quelle grande chose que de savoir que l'on n'est rien devant Dieu, puisqu'il en est ainsi ! (Sillon, 260)


http://www.opusdei.fr/art.php?p=20168
03/12/2000
Notre autre ennemi, écrit saint Jean, c'est la convoitise des yeux, c'est une avarice radicale, qui nous pousse à n'attacher de prix qu'a ce qui peut se toucher. Nos yeux demeurent comme colles aux choses de la terre et, de ce fait, sont incapables de découvrir les réalités surnaturelles. C'est pourquoi nous pouvons employer les mots de la Sainte Ecriture pour nous référer non seulement à l'avarice des biens matériels, mais aussi à cette déformation qui consiste à n'observer tout ce qui nous entoure — les autres, les événements de notre vie et de notre époque — qu'avec une vision humaine.

Les yeux de notre âme se troublent; notre raison croit pouvoir tout comprendre par elle-même sans avoir besoin de Dieu. Tentation subtile, s'abritant derrière la dignité de cette intelligence que Dieu notre Père a donnée à l'homme pour Le connaître et L'aimer librement. Entraînée par une telle tentation, l'intelligence humaine finit par se considérer comme le centre de l'univers, par croire une nouvelle fois au vous serez comme des Dieux et, toute remplie d'amour pour elle-même, par tourner le dos à l'amour de Dieu.

(…) Notre lutte contre l'orgueil doit être constante, car ce n'est pas pour rien que l'on dit, de façon imagée, que cette passion meurt un jour après notre mort. C'est la morgue du pharisien, que Dieu refuse de justifier, parce qu'Il se heurte en lui à une barrière de suffisance. C'est l'arrogance qui nous amène à mépriser les autres, à les dominer, à les maltraiter: car là où il y a orgueil, il y a offense et déshonneur. (Quand le Christ passe, 6)
-------------------------------------------

Comme le dis Christelle, accepter de ne pas être indispensable...
comprendre que le monde tourne aussi bien sans nous... et peut-être mieux ;)
Être mis à l'écart
et se dire que finalement on est ainsi plus proche de Dieu.

Merci à vous.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Répondre