les lieux à Lourdes

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Répondre
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

les lieux à Lourdes

Message par Heidi »

quels sont les bâtiments que l'on peut voir à Lourdes
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: les lieux à Lourdes

Message par Heidi »

Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: les lieux à Lourdes

Message par Heidi »

et zut !!!!

la carte là (tant qu'on peut la voir encore un peu)
est vraiment plus pratique !!!

http://www.lourdes-france.org/index.php ... brique=431
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: les lieux à Lourdes

Message par Cathy »

Très jolie visite virtuelle de Lourdes!
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
phil33170
Messages : 16
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:44
Localisation : gradignan
Contact :

Re: les lieux à Lourdes

Message par phil33170 »

Un lieu à la porte de la ville, dans le dernier magasine, la communauté du Cénacle a un article et aussi sur la toîle : http://www.lourdes-magazine.com/article ... 32&lang=fr et un site http://www.comunitacenacolo.it/

Il y a quelques jours j'ai prié pour cette communauté car je trouve très beau le courage de ces soeurs pour sortir ces jeunes de la drogue.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: les lieux à Lourdes

Message par marmotte »

c'est une belle communauté qui a sauvé beaucoup de jeunes hommes et jeunes femmes! Sa fondatrice rayonne veritablement! :)

Pour un lieu particulier à Lourdes, je cherche un temoignage vrai, pas la copie d'un vieux livre d'époque ou d'un guide du pélerin.
C'est au sujet de "monument de la Paix", construit apres guerre ( mais laquelle???), en granit si mon souvenir est bon, pour commémorer tous les morts de toutes les guerres et condamner ces dernières ( je crois...). Vous ne le trouverez nulle part à Lourdes, puisqu'il etait batti de manière monumentale au niveau de batiment de l'information et des salles de reunions,ou peut etre sur ce qui est l'extremité de la basilique St Pie X. Le bâtiment en question a été détruit pour construire la basilique souterraine (d'apres mon souvenir).

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous l'a vu de ses yeux? A quoi ressemblait-il de près ( je n'ai qu'une tres vieille photo de loin), y avait il des ex-voto déposés là ( comme ceux qui se trouvent sur les hauteurs de la basilique de l'Immaculée conception dans des globes avec medailles militaires ou des coeurs en laiton), y deposait-on des fleurs, des cierges?

Reste-il des vestiges de ce monument gigantesque? Peut on encore les voir? Les rares personnes qui ont eu accès au "trésor", ont ils vu des vestiges de ce monument? Dans l'inventaire photographique du trésor, est il possible de voir les photos des vestiges, sans acces direct aux pièces concrètes?

merci pour vos temoignages visuels , meme de seconde main, rapportés par des parents ou grands-parents qui ont vu le monument de la Paix. :)
Elle a dit OUI!
phil33170
Messages : 16
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:44
Localisation : gradignan
Contact :

Re: les lieux à Lourdes

Message par phil33170 »

Pour ceux qui aimerait lire et voir des documents sur Lourdes, il suffit d'utiliser le moteur de recherche de Gallica, la bibliothèque nationale en ligne. Il faut taper Lourdes et envoyer sa recherche, c'est pas la peine de s'inscrire.
http://gallica.bnf.fr/?lang=fr
Rien que pour le mot Lourdes, il y a 21694 résultats sur 1447 pages.
Bonne recherche.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: les lieux à Lourdes

Message par marmotte »

merci pour le lien!!! :thumbup:

je cherche tout de même un témoignage "oral", de quelqu'un qui a pu approcher le monument dont je parle (où le souvenir d'un récit). Merci!
Elle a dit OUI!
Répondre