ouverture : bienvenue !

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
Répondre
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: ouverture : bienvenue !

Message par Heidi »

mais oui, tu peux chercher dans tous les messages où on te cause, si y'a la majuscule ou pas....
si ça t'amuse.....

comme si à mon prénom y'en avait à chaque fois !
je ne fais pas de scandale pour ça....
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: ouverture : bienvenue !

Message par marmotte »

Par respect pour le prenom de bapteme donné par ses parents, je demande que Cathy ne charcute plus jamais le nom des nouveaux membres en les accueillant sans meme lire leur nom.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


AH bravo! Comme tu trouveras ailleurs dans le coin "humilité" initié par toi, il y a un conseil: celui de sortir de t'interesser vraiment aux autres sans chercher ton interet ou amour propre ( qui est bien bas ce jour: où est ton légendaire optimisme bien surjoué, pourtant tu as annoncé le beau temps?!), sors, aide les autres, quitte un peu ce site, les autres aussi au passage , va vivre, parce que tu vas finir avec un coup de soleil dans la nuque à force de te regarder de pres le nombril alors que tu etais censée prier le chapelet depuis ton transat... On a besoin de toi DEHORS! y a besoin de gens pas trop mal en point physiquement pour agir!

Dans la rue, dans un accueil pour personnes precaires, tu verras qu'un prenom a beaucoup plus d'interet qu'une majuscule aupres des sans abris, de ceux qui n'ont de terrasse que pour y souffrir, et tu constateras qu'il faut avoir la mémoire du premier coup, car il est quelqu'un par son prenom, ce "pauv'type", JoJo, comme ils l'appellent, mais lui veut qu'on dise "Jean", c'est son prenom, c'est sa vie, baptisé ou pas, il ne s'en souvient plus, et pis il a pas été à la communale, il est de l'Assistance donc il était aux vaches.... Alors la majuscule, il n'a pas de quoi la noter, ni forcement de papier, il sait qu'il s'appelle Jean, JoJo à la rigueur, mais il ne sait pas ecrire! ou Pierre, il a deux moignons à la place des mains parce qu'en bon demineur au service de l'Etat, il a donné de sa personne, Pierre...Alors, ta majuscule, Cathy, tu la mets dans ta poche, et le nom de tous ceux qui tu auras aidé dans ton coeur. Et tu arretes ce genre de mesquinerie!


J'ai cru m'effondrer de ma chaise tellement j'ai ri, puis je me suis rendu compte que c'etait effroyable d'en arriver à un tel nombrilisme et egoisme. J'en ai vu des co.....ies dans ma vie, des gens à qui ont volait la nourriture ou des gens à jambe cassée purulente venant à l'accueil , sans possibilité de soin! Et là , on nous emm.... pour la majuscule , qui n'est qu'une donnée pour communiquer et qui est totalement inutile! C'est honteux pour notre société. Elle est où la majuscule des gamins d'Haiti? Et toutes les majuscules emportées par le tsunami.... Elle n'existent pas. Nada. Ce sont des êtres vivants qui sont morts, des noms entiers que TU charcutes, mais c'est pas grave, tu as TA majuscule avec le geste mendiant de certaines femmes qui pour faire pitié prennent l'excuse du bapteme, de Dieu , je ne sais quoi, pour donner du poids à quelque chose de vide....Et là c'est un gouffre, la fosse des Mariannes, et c'est dommage d'en arriver là.
Tu demanderas à JoJo ou à Pierre, ce qu'il en pense?
Tu iras te plaindre à qui tu veux, meme aux vénérables prélats qui nous lisent. Et puis tu te tais ou tu agis. J'en ferai de meme. Je suis prete à te faire passer une soirée à servir des sans abris, de cuisiner pour 50, laver pour 50, jouer et parler avec, quelle que soit leur nationalité, leur religion, leur état de pauvreté. FAIS LE. Ton nombril, tu le retrouveras le soir, sois en sure, propre au chaud et en bon etat. Mais tu verras que ce qu'il y aura de plus beau, ce sera ce que tu auras trouvé avec "les gars". C'est une promesse.


Voilà, je demande pardon à l'Académie Française (j'ai un doute sur la deuxième majuscule :eh: ) , pour avoir omis de manière totalement fortuite, due au port de mouffles necessaire) la majuscule à un nom propre qui se trouve dans le calendrier des postes ( qui je le rappelle pour ne pas faire de nouveau scandale inutile, voit inscrits les noms de la majorité des saints et des fêtes laïques ou religieuses).

Fraternellement et à C que je ne nommerai plus que comme ça ici, le sujet restera clos, il est inutile d'en rajouter. Sujet d'accueil de bienvenue d'êtres humains. Point. et on fait attention à chacun.
Elle a dit OUI!
Valerie
Messages : 327
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:08
Localisation : Bourgogne

Re: ouverture : bienvenue !

Message par Valerie »

Pfff ça me saoule vos histoires....
Majuscule pas majuscule c'est d'un enfantilisme!
Je suis ici car je vous considère tous comme des membres de ma famille, j'y viens tout les jours et j'aime vous lire (même si je n'écris pas beaucoup), mais des C..... comme ça cela me pompe mon énergie et je suis en "pleine forme" alors je n'ose pas imaginer les personnes malades qui nous lisent....cela doit les fatiguer d'autant plus.
Une majuscule ou pas, l'essentielle c'est le message qu'on veut faire passer.
Ahhh c'est vraiment pas marrant de se monter la tête pour de tel détails, y'a bien plus important dans la vie.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: ouverture : bienvenue !

Message par sylvie »

Un peu de calme,c'est le carême.pas de chichi.
Je suis d'accord avec Valérie.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: ouverture : bienvenue !

Message par lesud »

Je suis d'accord avec Valérie, que d'énergie gâchée pour rien, sur fond d'animosité difficilement compréhensible sur notre forum. Effectivement, le carême devrait amener à plus de retenu. Je dois bien avouer que je ne lit pas tous les messages sur fond de polémique
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: ouverture : bienvenue !

Message par marmotte »

merci geneviève, tu as raison!

la longueur du second texte est là pour montrer le vide qualitatif et quantitatif, à la fois de la requete que de sa reponse.

Mon mea culpa est sincère. Fini! et désolée.

fraternellement!
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: ouverture : bienvenue !

Message par linette »

coucou à Armand qui est de passage :wave:
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: ouverture : bienvenue !

Message par marmotte »

BIENVENU SERGE! :wave:
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: ouverture : bienvenue !

Message par linette »

Bienvenue Serge
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: ouverture : bienvenue !

Message par janine »

Bienvenue Serge.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: ouverture : bienvenue !

Message par sylvie »

Bienvenue Serge.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: ouverture : bienvenue !

Message par Catherine »

Bienvenue Serge.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: ouverture : bienvenue !

Message par Sacha »

Heureuse de vous revoir Soizic :wave:
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: ouverture : bienvenue !

Message par janine »

Bienvenue à Serge et Soizic que je contente de vous voir sur notre forum.
Tu nous fait un beau cadeau Soizic de revenir après autant de temps c^'est merveilleux c'est un beau cadeau pour les Rameaux.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: ouverture : bienvenue !

Message par linette »

Coucou Soizic te revoilà mais c'est super génial :wave:
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: ouverture : bienvenue !

Message par Catherine »

Bon retour et bienvenue Soizic.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: ouverture : bienvenue !

Message par linette »

Bienvenue à MARTIAL, nouveau membre du forum :clap:
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: ouverture : bienvenue !

Message par janine »

Bienvenue à Martial et j'espère qu'il aura beaucoup de joies de vivre avec nous. Dans ce beau forum si enrichissant.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: ouverture : bienvenue !

Message par marmotte »

Bienvenue à Soizic, Serge et Martial!!!

n'hesitez pas à participer, à debattre à ecrire quelques mots, créer des rubriques dont le sujet vous pose question...Merci d'être là!
Elle a dit OUI!
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: ouverture : bienvenue !

Message par Catherine »

Bonjour Martial et bienvenue sur le forum.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Répondre