2010

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Répondre
phil33170
Messages : 16
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:44
Localisation : gradignan
Contact :

2010

Message par phil33170 »

Ce sera l'année du Signe de croix, mais pour cette fin d'année, les Sanctuaires ont un programme très bien, je regrette de ne pas pouvoir y assister.
http://fr.lourdes-france.org/evenement/actu-reveillons
Ils invitent un groupe qui chante à merveille, je vous invite à les écouter et à les faire écouter à tous les jeunes qui cherche la Foi.
http://www.glorious.fr./

Je dis bravo :clap: les Sanctuaires c'est une bonne idées :thumbup: mieux que Faaceboook, ce qui serait bien c'est que ceux qui iront, ils pourraient nous raconter comment c'était. :wave:
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: 2010

Message par janine »

C'est chouette, j'y serais et je pourrais participer au réveillon. Je me réjouis déjà beaucoup car l'an passé, c'érait génial cette fraternité et surtout d'avoir commencer la nouvelle année devant la grotte pour l'Eucharistie.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: 2010

Message par linette »

Prochain rassemblement à Lourdes pour les malades
L'hospitalité m'a demandé de lire un message pour eux en relation avec les prêtres rassemblés à Lourdes :D
lors de la messe dans notre paroisse
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: 2010

Message par Heidi »

ohhhhhhhhhhhhhhh ???????????????

toi aussi ??? :lol: :angel:


c'est lors des messes du we du 14 fev, vu que le 11 fev, c'est la journée des malades, en plus de l'anniversaire de la première apparition.

donc pour présenter le pélé à Lourdes, encourager les malades à y participer, et inviter de nouveaux hospitaliers, tant qu'à faire....

(si j'ai bien compris....)
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Sainte Bernadette

Message par Cathy »

Sainte Bernadette, qui est fêtée ce jour 18 février repose dans une châsse à Nevers.
ce soir, une procession aura lieu à Lourdes à 20h30, avec une châsse contenant des reliques de la Sainte qui a vu et a conversé avec la Vierge Marie.

http://fr.lourdes-france.org/approfondi ... bernadette
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: 2010

Message par linette »

Un reportage télévisé sur la guérison de Marie Bigot est passé ce soir sur tf1.
Elle est la 57e miraculée à Lourdes en 1953 et 1954.
Elle a aujourd'hui 88 ans et vit en Bretagne
Madelise
Messages : 8
Enregistré le : 23 décembre 2009, 23:27

Re: 2010

Message par Madelise »

Linette, comment peut-on revoir le reportage sur la miraculée Marie Bigot - qui est passée sur TF1 samedi 2O ? :roll:
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: 2010

Message par lesud »

Madelise, il faut aller sur le site de TF1.fr et rechercher l'émission de samedi soir à 21h normalement tu devrais pouvoir la retrouver pendant 1 semaine :wave:
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
Eric
Messages : 21
Enregistré le : 08 décembre 2009, 14:16
Localisation : Gradignan
Contact :

Re: 2010

Message par Eric »

Beau lien ! Merci, Heidi, mais je constate qu'il est sur Facebook, ce lien. J'en suis donc devenu fan. Tu sais, il est bon que le Christ soit porté à la connaissance des malades et non seulement des bien-portants. Sur Facebook, les malades -spirituels- sont légion ! (je sais que tu apprécieras le jeu de mots qui nous renvoie aux esprits mauvais que chasse Jésus-Christ de l'homme possédé aux tombeaux) et que là aussi, l'Evangile des catholiques de Lourdes a bien sa place.

A très bientôt,

Eric
"Avant de chercher la paille dans l'oeil de ton frère, regarde la poutre qui est dans le tien". Jésus-Christ
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: 2010

Message par Heidi »

mais y'a pas besoin d'aller "ailleurs" !
c'est sur le site officiel de Lourdes....
Eric
Messages : 21
Enregistré le : 08 décembre 2009, 14:16
Localisation : Gradignan
Contact :

Re: 2010

Message par Eric »

D'accord. C'est pour ça alors que mon ordi n'arrivait pas à ouvrir ton lien. Eh oui, ma vieille machine est un dinosaure des temps préhistoriques de l'Internet et ne s'ouvre plus guère aux nouveautés depuis que Microsoft ne renouvelle plus ses programmes pour Windows 98 automatiquement (depuis 2005). Donc, ben j'ai cliqué sur leur logo facebook et la page s'est ouverte instantanément...

A bientôt, Heidi,

Eric
"Avant de chercher la paille dans l'oeil de ton frère, regarde la poutre qui est dans le tien". Jésus-Christ
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: 2010

Message par Cathy »

Marie Bigot 57ème miraculée à Lourdes, sur le site :
http://fr.lourdes-france.org/approfondi ... t-miracles
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: 2010

Message par linette »

Le bol de riz de notre Hospitalité demain.
C'est à 60 kms de chez moi, la neige tombe encore, j'ai un peu peur de devoir prendre la route pour y aller

Je pars avec Boisette, pensez à nous afin que les routes soient dégagées. Merci
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: 2010

Message par janine »

Soyez prudente, je penserais à vous deux. Vous faites une bonne action, alors tout se passera pour le mieux. Bonne route et espérons que la neige ne sera pas au rendez-vous demain matin. Tu nous raconteras votre journée je l'espère.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: 2010

Message par linette »

Pas de neige sur la route. Journée très sympa.
Le Père Riquet de Lourdes a fait une conférence sur le thème de l'année "Le signe de croix"
Prochain rdv : la préparation du pélé :thumbup:
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: 2010

Message par marmotte »

c'est sympa une préparation comme ça! :clap: :clap: :clap: :) :thumbup:

de mon coté, j'ai une montagne de chiffres, de pays, de dates, d'explications, de moments historiques à mettre en contes oraux pour enfants, l'historique d'un costume et une hiérarchie. J'espère que j'aurai un peu d'aide! :lol: meme sans, j'y arriverai, mais je crois que je vais appeler mes "parrains" de mon pélé pour des trucs et des documents ou du vocabulaire en anglais...

De toute manière, lorsque nous sommes toutes et tous de services à Lourdes, l'Esprit Saint est là pour nous souffler les bons mot et permettre aux touristes de devenir pélerins...

Bon pélé à tous, chez vous ou à Lourdes. Et j'ai de tres grande poches, alors certains pourront s'y glisser! :lol:
Elle a dit OUI!
Répondre