Lourdes et les plus jeunes...

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Répondre
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Lourdes et les plus jeunes...

Message par marmotte »

Lourdes est une Terre d'acccueil et de fraternité. On y vient en pélé, seul, ou en famille, en pélerin ou visiteur...

Avez vous des bons conseils ( ou des situations à eviter à tout prix!!!), lorsque vous voyagez avec des enfants ( n'oubliez pas de preciser la tranche d'âge), ou des ados ( aumoneries, ecoles, Fraternel, groupes "jeunes" de pélé diocésain, HCPT...).

Quelles activités avez vous choisies pour faire entendre le Message de Lourdes? Comment avez vous préparé le voyage et "l'envoi" de retour?

Avez vous consulté le Service Jeunes ( qui a des programmes specifiques adaptés, à contacter!!!)? Avez vous participé à la Messe Internationale des Jeunes, ou au chemin de Croix de la montagne de nuit :shh: ?

Avez vous logé au camp des Jeunes?
Y a t'il des hotels qui accueillent avec bienveillance les familles nombreuses à tres nombreuses?
Avez vous préféré le camping?

Qu'ont ils préféré :thumbup: parmi toutes les célébrations?
Comment se passe le passage aux piscines pour les enfants?

Quels souvenirs les enfants ont-ils rapportés de Lourdes ( chapelet, récipients pour l'eau...)?
Ont il préféré les activités touristiques proposées en dehors des sanctuaires et si oui, lesquelles conseilleriez vous pour un jour où la fatigue :yawn: ou la mauvaise humeur :x d'un ptiot impose une pause dans le pélé, pour des activités moins priantes...

Des témoignages sont les bienvenus!!!! Cela pourra donner des pistes aux familles qui hésitent encore à venir... :)
Elle a dit OUI!
jeanjean
Messages : 108
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:44
Localisation : Paris

Re: Lourdes et les plus jeunes...

Message par jeanjean »

ma fille y est allée avec le frat il y a deux ans, elle a rapporté de l'eau, et l'envie d'y retourner
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: Lourdes et les plus jeunes...

Message par Rachel »

Ma mère y est allée avec une centaine de jeunes collégiens,c'était organisé par le diocèse de Fréjus-Toulon. Elle m'a dit qu'ils sont tous allés aux piscines et grâce au fabuleux travail des bénévoles sur place ça s'est très bien passé.
Le reste des activités étaient organisées et gérées par les religieux accompagnateurs. DOnc je n'en sais pas plus. Par contre, niveau logement, tout le monde était logé à l'hôtel de Rome, modeste et ambiance familiale. :thumbup:
Répondre