Recherche magasin

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
legars
Messages : 6
Enregistré le : 14 mai 2012, 20:30

Recherche magasin

Message par legars »

Bonjour a tous
Quelqu'un pourrait-il me dire le nom du magasin situé rue de la grotte, a droite en remontant, qui vend des pendentifs artisanaux en forme de goutte d'eau de couleur avec de l'eau dedans ?
On les voit sur presentoir au bord de la rue.
Celui de ma fille est tombé et elle est catastrophée.
Merci par avance
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Recherche magasin

Message par Heidi »

moi ça ne dis rien....
Avatar du membre
benoit
Administrateur
Messages : 69
Enregistré le : 26 novembre 2009, 15:25
Localisation : À vrai dire je sais plus !
Contact :

Re: Recherche magasin

Message par benoit »

Avez-vous essayé de regarder ladite rue sur google street ? Peut-être pourrez-vous y reconnaître la façade !
Tenez-nous au courant !
legars
Messages : 6
Enregistré le : 14 mai 2012, 20:30

Re: Recherche magasin

Message par legars »

Bonjour,
Merci de votre reponse. J'ai regardé mais les images datent de 2006 et le magasin n'y figure apparemment pas.
Le numero du magasin me suffirait ou le nom pour que je puisse les contacter.
Merci
Avatar du membre
benoit
Administrateur
Messages : 69
Enregistré le : 26 novembre 2009, 15:25
Localisation : À vrai dire je sais plus !
Contact :

Re: Recherche magasin

Message par benoit »

Petite précision : s'agit-il bien de la rue de la Grotte et non du boulevard de la Grotte ?

Je pense que le prochain d'entre nous qui va à Lourdes peut jeter un œil…
legars
Messages : 6
Enregistré le : 14 mai 2012, 20:30

Re: Recherche magasin

Message par legars »

Oui. Il s'agit bien de la rue, celle où se situe le musee de cire.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Recherche magasin

Message par marmotte »

Bonjour!

Ce type de bijou est assez courant dans de nombreux magasins, il est surement possible de trouver un équivalent ailleurs que dans son lieu d'achat. Comptez vous le racheter sur place ou vous le faire envoyer?
Si vous avez une photo qui le représente (même en petit ou en détail d'une image), pouvez vous nous la transmettre (dans la partie photo, acessible aux seuls membres), et l'un de nous pourra la trouver lors d'un prochain séjour ou se souvenir d'un magasin où on le trouve.
La boutique est elle plutôt côté sanctuaires ou côté Pont Vieux. Avant ou apres le pont? Il existe deux magasins vers le pont où l'on trouve beaucoup de bijoux en verre sur la droite et sur la gauche en regardant vers le pont, presque au carrefour, et un autre qui se trouve entre l'entrée st joseph et l'accueil St Frai ( bon, d'accord c'est sur l'avenue Bernadette Soubirous, mais elle prolonge le rue de la grotte et on peut confondre).
Bon courage! :)
Elle a dit OUI!
legars
Messages : 6
Enregistré le : 14 mai 2012, 20:30

Re: Recherche magasin

Message par legars »

bonjour !
merci de votre reponse. oui il s'agit bien de la rue qui part du vieux pont et qui passe par le musee de cire. En venant de ce pont, le magasin se situe sur la droite.merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Recherche magasin

Message par marmotte »

J'ai quelques contacts sur Lourdes même, je vais leur demander. je ne peux rien promettre, ça prendra peut etre quelques jours, mais je vais faire mon possible. :coeur: :hello:
Elle a dit OUI!
legars
Messages : 6
Enregistré le : 14 mai 2012, 20:30

Re: Recherche magasin

Message par legars »

Merci c'est gentil
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Recherche magasin

Message par marmotte »

Je ne vous oublie pas!!!!!!!
l'ami qui pourrait vite s'occuper de "l'affaire" travaille pour le moment boulevard de la grotte (l'autre rue qui monte) et a beaucoup de travail, mais on va y arriver!

Question importante: me donnez vous l'autorisation de faire visualiser la photo que vous avez mise ici?

Autre question: il me semble voir deux types de goutte: une qui semble encore tomber et une autre complètement ronde ( désolée pour l'approximation de mes mots). Quel modèle souhaitez vous retrouver?
Y avait-il une couleur particulière pour le verre de ce bijou?

Quel est le degré d'urgence de consolation pour le bris de l'objet précédent ( style "perte doudou" (donc hypergrave) à perte "stylo bille" (moins traumatisant)?
Merci pour ces quelques détails: cela facilitera la stratégie d'attaque du problème! :happy1:

A bientôt!

marmotte :fleur2:
Elle a dit OUI!
legars
Messages : 6
Enregistré le : 14 mai 2012, 20:30

Re: Recherche magasin

Message par legars »

Merci de votre pugnacité. Oui il s'agit de celle qui finit en pointe en rouge.
Il n'y a pas urgence car de plus je ne suis pas là au mois de juillet.
Merci encore
Cordialement
Alain
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: Recherche magasin

Message par Cathy »

Oui, c'est très joli, ces pendentifs (en cristal?)
Auriez-vous gardé un ticket de caisse
du magasin? Cela simplifierait beaucoup les choses ::d
Et si c'était comme un signe du Ciel pour revenir vite à Lourdes? :ange:
Cordialrment ;)
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Recherche magasin

Message par marmotte »

Affaire en cours! :taré1: magasin repéré! Bijoux aussi! Je dois juste voir quelle est la meilleure stratégie pour qu'elle arrive à bon port en ayant été préalablement bénie par un prêtre et rencontré les gouttes d'eau de la Source!

Avec un peu de chance, une étape va être sautée, en passant moi même par Lourdes! On fait au mieux! :merci: :coeur:



Marmotte :fleur2:
Elle a dit OUI!
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Recherche magasin

Message par Heidi »

ha, c'est bien... moi, je n'en ai pas vu !
(bon, des fois, je fais des excès de vitesse, donc pas toujours le temps de regarder)
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Recherche magasin

Message par marmotte »

Flûte et contreflûte!!!! la photo a dû mal passer ou le rythme de marche, comme Heidi a dû être accéléré! :hehe: Quand je serai moi même sur place, je ne délèguerai pas et je m'engage à faire mon possible pour retrouver le mystère... :happy1:

Prévenez nous, chers membres du forum si vous trouvez la goutte rouge, et on prendra la décision la meilleure pour la transmettre à notre ami!!!! (attention, passez par la modération avant de donner toute coordonnée, vrai nom ou adresse mail!!!!).

Il se peut aussi que l'objet ne soit plus en vente pour cause d'interdiction de vente de l'eau de Lourdes, par le moyen détourné d'un objet (sur la photo, on voit en petit des photos de la fabrication: il est possible que l'objet ait été censuré et que mon contact ait trouvé un bijou tres ressemblant. On verra bien. Affaire à suivre!



Marmotte :fleur2:
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Recherche magasin

Message par marmotte »



AYééééééééééééééééééééééééé!
Mission accomplie!!!!!!!!!

Goutte d'eau trouvée samedi dernier: par elle je transporte et transmets la bénédiction de son destinataire par Mgr d'Ornellas. :coeur:

Il ne reste plus qu'à trouver les modalités de l'envoi!
Je n'envisage pas de le remettre de "main à la main", pour des questions de double sécurité.

Elle a été consciencieusement mise en bulle et emballée dans la boutique et restera ainsi dans l'emballage d'origine que je suremballerai (ça existe ce mot??? :pasdrole: :siffle: ). Pour la suite des opérations, on décidera en privé, et cela restera confidentiel jusqu'à ce que vous ayez l'objet en main.

Désolée pour tant de rigueur affichée, cela est nécessaire pour un rappel de sécurité destiné à tous au sujet des sites internets et du passage du virtuel au réel.

M'écrire par mp ou passer par la modération pour accord de transmission réciproque pour les données personnelles ou choix de "poste restante". Pour les détails, à la base, n'acceptez aucune adresse mail ou postale ou téléphonique si elle provient d'une autre personne que moi même sous mon pseudonyme sur ce site ou de Benoit (en vert) ou Heidi (en rose).
(Quelques abus de confiance ayant eu lieu par le passé, c'est le seul impératif que j'envisage sur ce cas précis).

J'attends donc des nouvelles, mais ne peux me connecter quotidiennement.

Merci: dans cette petite quête, ma route a été accompagnée de manière sympatique par un être cher d'un temps révolu et d'un présent paisible. C'est un beau cadeau pour moi d'avoir pu marcher (c'est peu mais c'est beaucoup!) et de simplement deviser dans la montée, avec pour trophée d'arrivée, la réponse à votre appel.

Dans l'attente de vos nouvelles...


Marmotte :fleur2: qui conserve en permanence sur elle/auprès d'elle cette goutte d'eau, afin qu'elle ne soit ni égarée ni brisée.
Elle a dit OUI!
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: Recherche magasin

Message par stephanie »

marmotte a écrit : par elle je transporte et transmets la bénédiction de son destinataire par Mgr d'Ornellas. :coeur:
je connais bien Mgr d'Ornellas,c'est notre évêque!
Répondre