Le Visage du Christ

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Le Visage du Christ

Message par claude68 »

Dans le contexte tumultueux actuel, face aux offenses faites au visage de Jésus, un nouveau site bienvenu pour méditer et réagir...

http://levisageduchrist.net/
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Le Visage du Christ

Message par claude68 »

Notre vieille Europe s'acharne à refuser ses racines chrétiennes... Au nom de tous les principes révolutionnaires dont elle s'inspire, liberté d'expression en tête, elle n'a plus aucune envie de défendre ce qui lui donna un jour une âme, la Foi chrétienne... Ce sont donc aujourd'hui les artistes, du moins ceux qui se parent de ce titre si ambigu, qui s'emparent du thème de la religion, pour divaguer et blasphémer à tout va, sans réaction hélas de ceux qui devraient être les gardiens et les défenseurs de la religion catholique... Ils laissent le boulot aux traditonalistes, baptisés pour l'occasion par les médias fondamentalistes, pour mieux les amalgamer aux islamistes et ainsi discréditer leurs protestations... C'est lamentable, comme vous dites, Marie...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Le Visage du Christ

Message par sylvie »

Macabre découverte dans les Landes. Dans une église, le Christ est peint. Dans une autre commune, la Vierge Marie a aussi été maltraité.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Le Visage du Christ

Message par claude68 »

Tout près de chez moi, il y a quelques semaines, une église a aussi été vandalisée... Ces actes se multiplient dans une indifférence générale et se banalisent en entrant dans la catégorie des "incivilités habituelles ", ce qui est très inquiétant ....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Le Visage du Christ

Message par janine »

Chez nous samedi près pas très loin de chez moi, un jeun homme de 17 ans a mit le feu dans une église sous l'emprise de la boisson. Cela devient terrifiant de voir
tout ces dégâts et de blasphémer nos églises. Je me demande jusqu'où cela va aller dans notre monde.
En lisant la Parole d'aujourd'hui Luc 21, 5-11 elle m'interpelle car c'est bien, ce qui se passe actuellement.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Le Visage du Christ

Message par Catherine »

Les gens sont malades, de plus en plus malades et sans que cela ne choque plus que ça, les autres citoyens...

Avant hier chez moi, un commerçant refuse de servir de l'alcool à un jeune déjà largement alcoolisé.
Mais voyant qu'il le prenait mal, il ferme son commerce et bien quelques heures après ce jeune est revenu fracturé la porte et prendre de l'alcool et l'argent qui était là.( Il est filmé par la caméra de surveillance.)
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Répondre