petite question

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

petite question

Message par stephanie »

je me demandais si comme moi,une phrase d'un prêtre ou un passage d'évangile avait touché votre coeur et qu'il accompagne votre vie ou que vous y pensez souvent

moi je garde toujours dans mon coeur celle d'un prêtre missionaire qui nous a fait renouer avec la foi,il nous disait"comme dit Saint Paul,il faut espérer contre toute espérance";cela m'a fait réfléchir et m'a beaucoup marqué;et vous?
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: petite question

Message par janine »

Merci pour ton témoignage Stéphanie.

Souvent je pense à un prêtre lorsque j'ai dût choisir entre les laïcs cisterciens ou faire partie d'une fraternité dominicaine. Je lui ai demandé de m'aider et il m'a dit écoute ton coeur et tu auras une réponse car le Seigneur t'indiquera le chemin que tu dois suivre, que nos chemins n'étaient pas toujours notre choix.

Peut après dans un psaume j'ai eut la réponse. Je suis le chemin la vérité et la vie.

Maintenant je suis heureuse de l'avoir écouter et de suivre le chemin que le Seigneur a choisi pour moi.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

Re: petite question

Message par jeanlouis »

Je ne sais plus où je l'ai lue (ou entendue ?), mais j'aime beaucoup cette phrase : "même si ton coeur te condamne, Dieu est plus grand que ton coeur".
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: petite question

Message par linette »

"Il faut espérer contre toute espérance". C'est une bien belle phrase car "l'espoir fait vivre". Si l'espoir n'existe plus, plus rien n'existera sauf si l'on se tourne vers la prière et l'Eglise. L'espérance est aussi dans le coeur des Chrétiens, des Malades, des Incrédules en fin de vie, etc...

Oui j'aime beaucoup cette phrase, merci Stéphanie
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: petite question

Message par marmotte »

"Il fait danser les montagnes" : dans plusieurs variations et plusieurs endroits dans la Bible: cela m'a permis le dépassement de moi même, de croire en ce qui nous semble impossible et de constater que rien n'est impossible à Dieu. Le don total de soi et une confiance absolue, folie aux yeux des autres qui ne veulent pas croire malgré l'evidence de l'impossible réalisé... :coeur:

marmotte
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: petite question

Message par linette »

On chante aussi de J.S. Bach, texte de Jacques Tournier :

"Il fait danser les mondes, les astres, les saisons.
Il pèse, juge et sonde, renverse les prisons.
Il perce l'imposture, abaisse les plus forts,
Démasque le parjure, et commande à la mort

Il est en chaque pierre, en chaque coeur vivant
Au centre de la terre, au fond des océans
Il fait germer les graines, dirige les ruisseaux
Fait jaillir les fontaines et chanter les oiseaux

Chaque homme est son refuge, il se repose en Lui
Mais y pénètre en juge, l'éprouve et le conduit
L'a fait à son image, d'amour et de bonheur
Et l'attend au rivage dont il est le Seigneur
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: petite question

Message par linette »

;)
Répondre