TEMOIGNAGE

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

TEMOIGNAGE

Message par janine »

Il y a quelques semaines en arrière, en allant chercher des lots, j'ai rencontré une dame qui est artiste, Desing végétal-Cours-Atelier. En arrivant chez elle dans un très beau jardin plein de végétation. Elle me dit vous savez je ne crois pas en Dieu, cela m'a surprit et je lui demande qui a créer toute cette nature qui nous environne. Après un silence, je lui donne mon témoignage de mon retour au Christ et à l'Eglise. C'est par mon neveu qui avait 6 ans et venait en vacance Chez moi. J'ai senti un appel qui me disait, il faut que chaque soir tu pries avait lui. J'ai été acheter un livre de prières pour les enfants, depuis là j'ai reconnu les bienfaits de la prière et j'ai reçu beaucoup de grâces.
Elle me dit : si je ne crois pas en Dieu, c'est à cause de toutes ces guerres, des catastrophes et des amis qui sont mort du cancer.
De mon mieux je lui ai expliqué que Dieu ne voulait pas le mal mais la paix et l'Amour, j'ai également parlé de la nature, elle qui fait de si belles choses avec
la nature qui l'environne.
C'est déjà plusieurs fois, qu'on me dit cela je ne crois pas en Dieu, qu'auriez vous répondu à ma place.

Ne sachant, pas ou mettre ce témoignage, j'ai ouvert un nouveau spot.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: TEMOIGNAGE

Message par claude68 »

La plupart des non-croyants mettent en avant, pour expliquer leur athéisme, le fait que Dieu permet les guerres, les maladies, les catastrophes, mais ce n'est pas très convaincant comme argument... Ce n'est pas en attribuant à Dieu tous nos malheurs qu'on peut expliquer qu'il n'existe pas... Il nous a, au contraire, par l'intermédiaire de son fils Jésus, incité à être les artisans de la paix en nous aimant les uns les autres, à préserver la terre qu'il a crée pour nous et à exploiter toutes ses richesses pour vivre le plus sainement possible.... Vos explications, janine, sont donc parfaitement fondées et j'aurais répondu la même chose...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Répondre