"DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

"DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par amidelamisericorde »

C'est ici

http://www.defendonslecrucifix.org/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par janine »

Que chacun de nous signe la pétition car c'est terrible en ce moment combien le Christ est bafoué. Cela me fait peur car cela deviendra de pire en pire.
Il est venu dans ce monde pour nous sauver, le Christ a tant souffert pour nous. Réveillons nous est allons le proclamer tout les bienfaits que nous recevons soyons de vrais disciples pour Notre Sauveur.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Golgota picnic : Réaction de la CEF

Message par amidelamisericorde »

La CEF par la voix de Mgr Podvin :

http://www.citeetculture.com/article-go ... 33518.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par amidelamisericorde »

Dernières infos sur la Défense de l'Honneur de Notre Seigneur Jésus-Christ

http://fr.gloria.tv/?media=208764

http://fr.gloria.tv/?media=208766

http://fr.gloria.tv/?media=208766

http://fr.gloria.tv/?media=208759

http://fr.gloria.tv/?media=208758


Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par janine »

Je suis en admiration devant ses jeunes qui refusent que le Christ soit insulté, honneur pour eux que le Seigneur les bénisse.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par claude68 »

Les gros médias n'en parlent pratiquement pas ou alors, s'ils en parlent, c'est pour dénoncer les faits, au lieu de les rapporter... Même la Croix, qui se dit catholique, parle de "fondamentalistes chrétiens"... Le catholicisme n'est plus bienvenu en France... Tout ceci fait peur, comme le dit janine....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par amidelamisericorde »

Dernières informations ce soir sur la Défense de l'Honneur de Notre Seigneur Jésus-Christ

Enorme succès de la manifestation ce soir au Théâtre de la Ville

"Rentrant de la place du Chatelet où plus de 700 personnes priaient devant le théâtre du Chatelet, sur le terre-plein central de la place, je viens d'apprendre que la manifestation s'est bien terminé, les forces de l'ordre ne sont pas intervenues.

Je viens d'entendre le père Guy Gilbert, sur radio Notre Dame où il anime une émission tous les mercredis soir de 22h à minuit, parler de ces spectacles blasphématoires, soutenir l'action de ces jeunes qui prient, et appeler à venir nombreux à la manifestation du 29 octobre à Paris. Un beau soutien..."

Source : http://www.lesalonbeige.blogs.com/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par amidelamisericorde »

Benoît XVI lors de l'audience du mercredi 26 octobre 2011

Comme Jésus, les messagers de paix de son royaume doivent se mettre en marche, doivent répondre à son invitation. Ils doivent partir, mais pas avec la puissance de la guerre ou avec la force du pouvoir. [...]

Dans le passage de l’Evangile que nous avons écouté, Jésus envoie soixante-douze disciples à la grande moisson qu’est le monde, en les invitant à prier le Maître de la moisson pour que les ouvriers ne manquent jamais à sa moisson (cf. Lc 10, 1-3); cependant il ne les envoie pas avec des moyens puissants, mais bien «comme des agneaux au milieu des loups» (v. 3), sans bourse, besace, ni sandales (cf. v. 4). [...]

Les chrétiens ne doivent jamais céder à la tentation de devenir des loups parmi les loups; ce n’est pas avec le pouvoir, avec la force, avec la violence que le royaume de paix du Christ s’étend, mais avec le don de soi, avec l’amour porté à l’extrême, même à l’égard de ses ennemis. Jésus ne vainc pas le monde avec la force des armes, mais avec la force de la Croix, qui est la véritable garantie de la victoire. Et cela a pour conséquence pour celui qui veut être un disciple du Seigneur, son envoyé, d’être également prêt à la passion et au martyre, à perdre sa vie pour Lui, afin que dans le monde triomphent le bien, l’amour, la paix. Telle est la condition pour pouvoir dire, en entrant dans chaque réalité: «Paix à cette maison!» (Lc 10, 5).

Devant la basilique Saint-Pierre se trouvent deux grandes statues des saints Pierre et Paul, facilement identifiables: saint Pierre tient les clefs dans sa main, saint Paul, en revanche, tient une épée à la main. Celui qui ne connaît pas l’histoire de ce dernier pourrait penser qu’il s’agit d’un grand condottiere qui a guidé de puissantes armées et qui, avec son épée, à soumis des peuples et des nations, parvenant à la célébrité et à la richesse avec le sang des autres. C’est en revanche exactement le contraire: l’épée qu’il tient entre les mains est l’instrument avec lequel Paul fut mis à mort, avec lequel il subit le martyre et répandit son propre sang. Sa bataille ne fut pas celle de la violence, de la guerre, mais celle du martyre pour le Christ. Son unique arme fut précisément l’annonce de «Jésus Christ et du Christ crucifié» (1 Co 2, 2). Sa prédication ne se fonda pas sur «des discours persuasifs de la sagesse; c'était une démonstration d'Esprit et de puissance» (v. 4). Il consacra sa vie à apporter le message de réconciliation et de paix de l’Evangile, prodiguant toutes ses énergies pour le faire retentir jusqu’aux extrémités de la terre. Et telle a été sa force: il n’a pas cherché une vie tranquille, commode, loin des difficultés, des contrariétés, mais il s’est consumé pour l’Evangile, il a donné tout son être sans réserves, et il est ainsi devenu le grand messager de la paix et de la réconciliation du Christ. L’épée que saint Paul tient entre les mains rappelle également la puissance de la vérité, qui souvent peut blesser, peut faire mal; l’apôtre est resté fidèle jusqu’au bout à cette vérité, il l’a servie, il a souffert pour celle-ci, il a donné sa vie pour elle. Cette même logique vaut également pour nous, si nous voulons être des annonciateurs du royaume de paix annoncé par le prophète Zacharie et réalisé par le Christ: nous devons être disposés à payer de notre personne, à souffrir en première personne l’incompréhension, le refus, la persécution. Ce n’est pas l’épée du conquérant qui construit la paix, mais l’épée de celui qui souffre, de celui qui sait donner sa vie.

Source : Zenit

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par claude68 »

Merci de toutes ces précisions, ami de la Miséricorde...

Je consulte souvent le salon beige, qui propose des informations qu'on ne trouve pas dans les gros médias déchristianisés....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par amidelamisericorde »

Deux témoignages pour la Défense de l'Honneur de Notre Seigneur Jésus-Christ

http://fr.gloria.tv/?media=209147

http://fr.gloria.tv/?media=209150

En union de prière

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par claude68 »

On peut constater, avec satisfaction et soulagement, une forte mobilisation des catholiques, bien au-delà des chrétiens fondamentalistes, dont nous matraque la grosse presse, comme La Croix.... Une mention spéciale pour le Père Gilbert, qui une fois de plus montre le chemin de la vraie Foi, en dehors de toute idéologie partisane...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par amidelamisericorde »

Rappel

Venons témoigner de notre amour pour Jésus-Christ et pour l'Eglise en participant pacifiquement à la manifestation contre la Christianophobie

SAMEDI 29 OCTOBRE 18H PLACE DES PYRAMIDES A PARIS
MANIFESTATION NATIONALE CONTRE LA CHRISTIANOPHOBIE

http://www.youtube.com/watch?v=zOhsEgVB ... r_embedded#!

En grande union de prière

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par claude68 »

Ne pouvant pas être physiquement sur place, je serai de tout coeur et en union de prières avec les manifestants....!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par amidelamisericorde »

Chers amis,

J'ai entendu sur Radio Dame aux infos de 18h en résumé que l'Eglise Catholique n'est pas l'organisatrice de la manifestation contre la christianophobie. Que ce ne sont pas ses méthodes pour réagir face à ce qui arrive et que le nécessaire a été fait concernant l'affaire des spectacles blasphématoires. Qu'il y avait eu des violences devant le Théatre de la Ville dans les jours précédents.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par amidelamisericorde »

Communiqué Radio Vatican

Violences en marge d’un spectacle à Paris : la réaction de Mgr Podvin

Les tensions se poursuivent à Paris autour d’une pièce de théâtre. "Sur le concept du visage du fils de Dieu", du dramaturge Romeo Castellucci présentée au Théâtre de la Ville continue de provoquer des soulèvements à l'appel de groupes intégristes chrétiens, qui jugent le spectacle blasphématoire. Une manifestation contre la christianophobie a été convoquée par ces groupes, ce samedi 29 octobre à Paris. Depuis le 20 octobre dernier, date de la première, les manifestants ont perturbé à plusieurs reprises la représentation, parfois violement. L'Eglise catholique en France a condamné ces violences tout en appelant à « une liberté d'expression respectueuse du sacré ». Nous avons joint Mgr Bernard PODVIN, Porte-parole des évêques de France

Déclarations de Mgr Bernard Podvin disponible sur le site des évêques de France

Le Porte-parole des évêques de France apporte les précisions suivantes :

L'Eglise catholique en France condamne les violences perpétrées lors de récents spectacles. Elle n'est pas organisatrice de la manifestation du 29 octobre prochain. Elle promeut le dialogue entre la culture et la foi. Elle réagit quand c'est nécessaire, avec détermination, et toujours par moyens pacifiques. En l'occurrence, la Conférence des évêques de France a communiqué spécifiquement sur Golgota Picnic, après consultation de source sûre. Elle appelle à une liberté d'expression respectueuse du sacré. Elle appelle à un échange avec les élus, concernant cet enjeu. L'Eglise catholique en France n'est, ni intégriste, ni obscurantiste. Les catholiques aspirent, comme citoyens, à être respectés dans ce qui est le cœur de leur foi.


Source : http://www.oecumene.radiovaticana.org/F ... m=facebook

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par amidelamisericorde »

Voici un article trouvé à l'instant sur le Salon Beige

Citation :

Mgr Centène apporte son soutien aux manifestants du Théâtre de la Ville
Voici son courrier :

"Monsieur, J’ai bien reçu votre courrier daté du 30 septembre courant concernant les spectacles blasphématoires «Golgota picnic» et «Sur le concept du visage du Fils de Dieu».

Comme vous le faites justement remarquer, les manifestations soi-disant culturelles et artistiques attaquant le Christ et son Eglise sont en hausse constante. A l’heure où, en de nombreux pays, les chrétiens subissent, au seul motif de leur foi, de multiples vexations quand leur vie n’est pas tout simplement mise en péril, il me semble effectivement nécessaire de réagir avec fermeté. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé, le 19 février dernier, une marche silencieuse en hommage et soutien aux chrétiens du Proche et Moyen-Orient qui subissent, dans l’indifférence quasi-générale, la haine contre Notre Seigneur Jésus Christ et ceux qui cherchent, jour après jour, à mettre leurs pas dans les Siens. C’est aussi pour cela que s’est tenu, le 15 octobre dernier, un colloque mis en place avec l’aide de plusieurs associations présentes sur le diocèse, sur la persécution des chrétiens et le sens du martyre.

Alors que nos frères, en de nombreux endroits, font face avec courage et détermination pour maintenir le trésor de la foi malgré le danger, je ne peux que soutenir toute action visant à défendre, avec charité et fermeté, l’honneur du Christ et de l’Eglise.

Je félicite et j’encourage tous ceux qui, en cohérence avec leur foi, n’hésitent pas à agir publiquement, et qui, bien que n’usant pas de violence, aussi bien verbale que physique, sont emmenés par les forces de police et placés en garde à vue, alors qu’ils manifestent, en toute justice, leur désapprobation face à des spectacles dont l’ignominie dépasse l’entendement même."

Source : Salon beige et
http://francejeunessecivitas.hautetfort ... 644109.pdf

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par claude68 »

"Le dialogue entre la culture et la Foi"..... :o :shock: :shock: :shock:

On croit rêver.... :x :x J'aimerais que l'Eglise de France m'explique ce qu'elle entend par culture dans le cas qui nous occupe.... :oops:
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par claude68 »

Un autre spectacle blasphématoire se prépare au théatre du Rond-Point à Paris, pour début décembre... "Golgota picnic"

Déjà le titre en dit long.....!

Dans la mise en scène, le « Crucifié » (une femme qui à l'occasion porte un casque de moto blanc avec le dessin d'une couronne d'épines en noir) a une liasse de billets dans la plaie de son côté, Jésus est appelé « el puto diablo », le tout servi par un « langage et des images obscènes et lascifs ». L'« œuvre » se joue sur une scène jonchée de hamburgers – allusion à la multiplications des pains, où l'un des personnages broie de la viande en direct dans un hachoir de boucherie...

J'espère cette fois que l'ensemble des caholiques protestera et non seulement les "fondamentalistes".....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par amidelamisericorde »

Communiqué de M° François Souchon,
avocat des jeunes manifestants interpelés
Le 30 octobre 2011


Après l'Affaire d'OUTREAU, l'affaire d'outrés ?


En ma qualité d’avocat, j’ai été appelé à assumer la défense de ces catholiques de toutes générations et de tous milieux, qui depuis quelques jours ont manifesté par un courage sans précédent leur indignation face à une des injures publiques la plus grave faite à l’image au combien sacrée et chère au cœur de tout chrétien.

En effet, depuis quelques jours, se joue au théâtre de la ville à Paris une pièce dont le thème est un vieillard déféquant sur scène pendant plus d’une heure, un second acteur jouant son fils venant lui essuyer les fesses à intervalles réguliers. Les excréments sont ensuite utilisés pour recouvrir et badigeonner un portrait géant du Christ.

Cette « œuvre » destinée à une caste bourgeoise d’initiés privilégiés est subventionnée par les fonds publics, en pleine période de crise, lorsque tant de gens, auxquels nos hommes politiques ventripotents imposent une politique d’austérité, peinent à joindre les deux bouts, y compris ces catholiques dont les impôts sont utilisés pour les injurier gravement dans ce qu’ils ont de plus cher, pour la seule et unique satisfaction des quelques amis du multimilliardaire Pierre BERGE, mécène du « festival d’automne » organisé conjointement par la mairie de Paris et le Ministère de l’inculture.

Pour avoir simplement et sans violence osé s’en indigner, ces catholiques ont fait l’objet d’une véritable rafle généralisée, par cars entiers de police, avant de subir un acharnement judiciaire particulièrement aberrant.

Dans les faits, si quelques jets d’œufs ou d’huile ont agrémenté les premières représentations, la très large majorité de mes clients n’a en réalité strictement rien fait d’autre que de se lever de leur siège dans le théâtre pour siffler ou manifester leur désapprobation par des mots simples, sans injures ni grossièretés. Certains autres se sont contentés d’une prière.

Un tarif de groupe leur a été appliqué à tous, sans distinguer les simples « siffleurs » des lanceurs d’oeufs : atteinte à la liberté d’expression, violence avec arme et dégradation de biens… !

Pire encore, de simples spectateurs non catholiques et sans aucun rapport avec cette action contestataire, des personnes qui venaient au théâtre pour se détendre ont été arrêtés pour avoir quitté leur fauteuil, souhaitant rentrer chez eux parce que la pièce les ennuyait.

Ainsi tous ceux qui ne partagent pas le goût de Monsieur le Maire de Paris et de Monsieur le Ministre pour les matières fécales sont passibles de poursuites pénales et de détention !!!

Mais surtout, j’ai pu constater que tout était mis en œuvre pour priver intégralement mes clients des droits de la défense les plus essentiels et les plus fondamentaux.

Le Code pénal et le Code de Procédure Pénale ont tout simplement fait l’objet d’une suppression spéciale pour ces catholiques.

Deux nuits de suite, je suis passé de commissariat en commissariat pour assister mes clients placés en garde à vue. Alors que je me présentais au poste du Vème arrondissement de Paris, muni de ma carte professionnelle, il m’a tout simplement été interdit de voir mes clients et de leur parler après que le policier de l’accueil ait passé un coup de téléphone… !

Il a été signifié à mes clients qu’ayant été arrêtés à Paris, ils n’avaient pas le droit de désigner pour leur défense un avocat du barreau de Chartres : premier mensonge.

Il leur a ensuite été signifié que le même avocat ne pouvait défendre à la fois plusieurs des personnes impliquées dans l’affaire : second mensonge.

L’on a tenté faire signer à mes clients un procès-verbal signifiant la fin de leur garde à vue de 24 H, alors qu’ils en étaient déjà à leur 32ème heure de garde à vue !

Et des telles manœuvres se sont répétées et multipliées durant toute la procédure.

Si dans les autres commissariats les entretiens se sont mieux passées, les officiers de police judiciaire, censés être maîtres de la décision de placer ou non un citoyen en garde à vue, m’ont confié que ce pouvoir leur avait été ôté dans cette affaire précise et qu’ils avaient subi eux-mêmes d’extraordinaires pressions venant « de très haut ».

D’autres policiers se sont dits révoltés que les maigres moyens dont ils disposent soient mobilisés dans une affaire aussi absurde et ont même déclaré ouvertement aux personnes placées en garde à vue leur sympathie à l’égard de leur cause.

Alors qu’on me laissait entendre que mes clients seraient libérés sous peu après leur arrestation, les policiers me confiaient qu’ils avaient finalement reçu de « nouvelles instructions » pour que la garde à vue soit prolongée au maximum !

Il semble donc que la mairie de Paris et le Ministère de l’ inculture aient donné leurs « instructions » et leurs ordres à tous les intervenants de la chaîne judiciaire, interférant ainsi pour leur propre compte dans l’enquête, ce qui est parfaitement illégal et constitue un remarquable abus de pouvoir.

Certains ont été placés en garde à vue au milieu d’individus retenus pour une agression au couteau. Ces individus étaient libérés quelques heures après leur arrestation, alors que l’on signifiait à mes clients une prolongation de leur détention, soit de nouveau 24 heures en cellule, à raison d’ « instructions spéciales »...

48 heures de garde à vue pour avoir sifflé dans un théâtre !!!

J’ai vu de jeunes filles à peine sorties de l’adolescence, menottées et le regard brisé…pour avoir dit une prière.

Ces catholiques ont ensuite été déférés devant « le Juge des Libertés et de la Détention ».

Je me suis présenté à l’audience pour 19 d’entre eux avec l’intention de plaider l’absence de mesures contraignantes.

Le juge a commencé l’audience en énonçant la décision…qu’il avait déjà prise sans même avoir jugé. Il m’a été purement et simplement interdit de plaider ! Le juge me signifiant que sa décision – déjà prise avant l’audience - ne saurait être contestée tant sur le principe que sur le fondement.

Avec le plus grand sérieux, ce magistrat invoquait « une conspiration contre la liberté d’expression », seul instant de cette tragique histoire où il m’a fallu retenir un fou rire.

Accusant mes clients d’entrée en force dans le théâtre (alors qu’ils avaient acheté leur place), ce juge les accusait d’atteinte à la liberté d’expression avant de leur expliquer, toujours avec le plus grand sérieux, que « la liberté ne doit pas nuire à autrui »… !

Sauf aux catholiques apparemment.

En une seule et même audience, ce juge a rendu une sentence générale applicable à toutes ces fournées de malheureux, sans se pencher à aucun moment sur les faits ni les actes, exerçant sa fonction de la manière des plus industrielles, visiblement très empressé de satisfaire un ministre ou un maire pour le bon avancement de sa carrière.

Mes clients ont donc tous été placés sous contrôle judiciaire, le magistrat leur expliquant que s’ils s’avisaient de rencontrer de nouveau leurs compagnons d’infortune ou de s’approcher du théâtre, ils seraient placés en détention jusqu’au procès… !

Enfin il leur rappelait que leur comportement – dont il ignorait tout – pouvait être sanctionné par trois ans de prison. Rien que ça. Heureusement le ridicule ne tue pas, sans quoi un magistrat nous aurait déjà quitté.

Après l’Affaire d’OUTREAU, l’affaire d’outrés ?

En résumé, pour avoir simplement sifflé ou prié dans un théâtre exposant des excréments sur le visage de leur Père, dans une mise en scène payée avec leurs impôts en période de crise, ces catholiques ont été arrêtés, maintenus en garde à vue durant 48 h, menottés, condamnés sans jugement, traités comme des chiens, des trafiquants de drogue ou des terroristes, privés de leur droit à une défense, isolés de leur avocat et placés sous contrôle judiciaire.

En toute humilité je dois avouer que je ne m’attendais pas à une telle ampleur dans la violation des droits de la défense les plus élémentaires, sans parler de la justice sur le fond.

La nausée m’est montée.

Malgré tout je garde l’espoir que devant le Tribunal Correctionnel devant lequel ces malheureux sont convoqués, la justice sera rendue par de véritables magistrats, droits, intègres, impartiaux et indépendants.

François SOUCHON
Avocat au barreau de CHARTRES

Source : http://www.laportelatine.org/archives/c ... 111030.php

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: "DEFENDONS L'HONNEUR DU CHRIST" manifeste

Message par claude68 »

La nausée me monte aussi.... :cry: :? :shock:
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Répondre