dans ma paroisse, on a fait

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

dans ma paroisse, on a fait

Message par Heidi »

la crèche est déja faite....
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par Heidi »

ouais !!!!!!!!!!!!!!! :)

l'église en face est en train de sonner l'Avé Maria !
jeanjean
Messages : 108
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:44
Localisation : Paris

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par jeanjean »

dimanche prochain cent cinquantième anniversaire de ma paroisse, messe présidée par l'archevêque...
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par CHRISTELLE »

nous aussi la creche est faite et cette annee nous avons la messe de la nuit je vous raconte pas les chants que j'ai sortie..... car ici elle n'a pas eu lieu depuis 40 ans nous a t'on dit alors les grands mére nous ont demander les vieux chants ..... Imaginez. Lamunicipalite nous prepare une surprise trop genial de voisr les gens heureux 8-) 8-) 8-)
Avatar du membre
benoit
Administrateur
Messages : 69
Enregistré le : 26 novembre 2009, 15:25
Localisation : À vrai dire je sais plus !
Contact :

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par benoit »

On pourrait avoir la liste de ces chants, pour voir si l'herbe est plus verte chez le voisin ???
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par CHRISTELLE »

Moi je veux bien mais il y en a .....
Avant la messe : Entre le boeuf et l'ane gris, A l'orient l'etoile apparu, aujourd'hui le Roi des cieux,
minuit chretien (je sais c'est pas un chant mais si vous saviez comme il a ete reclame...) Dans une etable obscure Peuple fidele, les anges dans nos campagnes, Offertoire douce nuit, communion Voici la paix sur nous .... et la sortie (je ne sais pas a qu'elle heure...) il est ne le divin enfant
Eric
Messages : 21
Enregistré le : 08 décembre 2009, 14:16
Localisation : Gradignan
Contact :

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par Eric »

Ma paroisse (Gradignan) est une des rares où l'on communie sous les 2 espèces, chaque dimanche. Je trouve cela très appréciable.

Eric
"Avant de chercher la paille dans l'oeil de ton frère, regarde la poutre qui est dans le tien". Jésus-Christ
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par Heidi »

ici, c'est pour les messes de semaine (enfin, celle du midi, le soir aussi)
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par linette »

le dimanche 20 décembre à 17 h Basilique d'Epinal, concert avec les choristes de la Basilique St Maurice et l'Harmonie Municipale de Bains les Bains

Au programme : Missa Katharina de Jacob de Hann (Kyrié, Gloria, Alléluia, Credo, Offertoire, Sanctus, Agnus Dei, Benedictus, Amen, Postludium), Noël, c'est un enfant, The Virgin's Cradle Hymn, Noël Savoyard, O Divin Enfançon, Quand les lumières, Noël Fêtons l'Emmanuel, Douce Nuit + quelques morceaux spirituels choisis par l'Harmonie

le samedi 19 décembre 20h30 Eglise de Pouxeux : concert de Noël de la chorale l'Oiseau Lyre (26 chants)
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par linette »

1er concert de Noël de l'Oiseau Lyre ce soir en l'église de Pouxeux

hier soir répétition générale de la chorale de la Basilique de Epinal et de l'Harmonie de Bains les Bains pour un concert de Noël demain dimanche 17 h.
J'en ai profité pour regarder la crèche sur le thème du temps qui passe "Ecclésiaste"
colette
Messages : 91
Enregistré le : 11 janvier 2010, 13:08
Localisation : Monaco

Re:dans ma paroisse, on a fait

Message par colette »

Ce soir, dans ma paroisse, on prépare la Kermesse de l'Amitié du mois d'Avril prochain, puis on "tirera" les Rois (frangipane et couronne aux fruits confits telle qu'on la fait dans notre région) et, bien sûr, on lèvera la coupe pour fêter la nouvelle année.
Nous avons un nouveau vicaire qui vient du diocèse de .... Lourdes. Un clin d'oeil de Marie
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Frère Roger de Taizé
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par CHRISTELLE »

pour le 1er Mai nous organisons une grande fête de L'E.D.J. il y aura 1 bapteme , 1 confirmation et 2 engagements (pour tous renseignement regarder sur le diocsese de Poitiers)
Pour nous le travail commence ...... Je dois animer les chants de l'apres midi qui peux me donner des idees
Chants facile a chantée et a mimer car il y aura beaucoup de jeune hadicapé et j'aimerai qu'ils s'eclatent :lol: :lol: :lol: comme moi j'aime faire la fête... je sais c'est pas bien :silent: :silent:
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par janine »

Quand notre curé Jean était encore là. Chaque année à la chandeleur, après la fin de l'Eucharistie, nous recevions la bénédiction des cous. Que je ne connaissais pas avant d'être dans ma paroisse actuelle. Qui se fait en général le 4 février à la Fête de saint Blaise.
C'est dommage que nous ne pratiquons plus dans notre paroisse à cette bénédiction.
Je ne sais si dans vos paroisses, vous avez déjà participer à cette bénédiction, c'est très émouvant.

Signification de la fête : en la mémoire de saint Blaise, évêque et martyr, on procède à la
bénédiction des gorges des fidèles avec deux cierges bénis, croisés.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
colette
Messages : 91
Enregistré le : 11 janvier 2010, 13:08
Localisation : Monaco

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par colette »

Linette,

Dans ma paroisse notre curé a maintenu la coutume de bénir les gorges le jour de la St Blaise. Ces deux cierges que le prêtre impose s'appelle "le collier de St Blaise". La légende dit que St Blaise aurait guéri, dans sa prison, un petit garçon de violents maux de gorge. On l'invoque donc pour éviter ces maladies et les fidèles demandent cette bénédiction.

Aujourd'hui c'est la fête de la Purification qui clôt officiellement le temps de Noël. La crèche n'a pas encore été défaite. L'Enfant Jésus y sera enlevé ce soir après la messe. Chaque fidèle recevra un cierge (signe de la Lumière) avant d'aller déguster... les crêpes et autres gourmandises.
Je porterai les membres du forum, principalement nos malades, dans ma prière.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Frère Roger de Taizé
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par claude68 »

Je me souviens de cette cérémonie le jour de la Saint Blaise, dans ma jeunesse, Colette et Janine....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par lesud »

'est la première fois que j'entends parler de cette bénédiction......j'ai pourtant fait beaucoup de paroisses dans toute la France, merci de ces précisions
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par Heidi »

chez nous, la crèche a été defaite à l'épiphanie, comme ça doit être fait....

par contre, aujourd'hui, ils avaient remis un enfant Jésus devant l'autel, dans un bouquet...

et à la messe de midi, on a reçu des lumignons, qu'on a été allumer avec le prêtre, à la veilleuse du tabernacle.
après le Gloria, on les a posés sur l'autel
et on a pu les reprendre, si on voulait, après la messe. (après la bénédiction spéciale)

dans plusieurs endroits aussi, y'a une bénédiction pour les enfants, à la Chandeleur.
colette
Messages : 91
Enregistré le : 11 janvier 2010, 13:08
Localisation : Monaco

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par colette »

Depuis plusieurs années pendant le Carême, est organisé "une soupe de carême". Plusieurs paroissiennes préparent des potages divers (soupe au potiron, minestrone, soupe libanaise à base de légumes et de citron vert, soupe poireaux pommes de terre), de l'eau et une pomme. Cette soirée est conviviale. Chacun met dans une urne une offrande. Cette année l'action de Carême de la paroisse sera en faveur de la mission des Soeurs du Rosaire au Cambodge. Elles ont ouvert un foyer où elles accueillent des jeunes filles qui poursuivent leurs études dans la capitale. Cet accueil est gratuit y compris pour les frais de scolarité. Ces jeunes filles sont en majorité bouddhistes et ont un profond respect pour les soeurs.

Pour Christelle :

As-tu trouvé des idées pour ton animation du 1er mai ? Il y a de nombreux chants que l'on peut mimer. Si près de chez toi il y a des scouts ils peuvent t'aider à en trouver.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Frère Roger de Taizé
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par Catherine »

Encore des départs de feux dans l'Eglise Saint-Léon.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: dans ma paroisse, on a fait

Message par lesud »

Mais que se passe-t-il dans cette église ???
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
Répondre