TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
Répondre
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par sylvie »

Quand j'étais adolescente,suite à un malaise à l'église lors d'une messe le lendemain de la communion (celle de douze ans),je me suis éloignée petit à petit de l'église tout en ayant la foi.J'allée à la messe que pour Noël.Ca à durer environ une dizaine d'années.Et puis un jour de juin 1990,quand j'étais en cure thermale (maman ne venait encore avec moi) dans les Pyrénées à Saint Lary Soulan,j'ai été éblouie par une architecture moderne de l'église.Je suis rentrée dans cette église à petit pas. Quand,je fus sur le pas de la porte,j'ai vu derrière l'hôtel une peinture sur le mur représentant Jésus tout vêtu de blanc en premier plan, derrière la montagne,devant Jésus légèrement peint la croix.Et le samedi suivant, je suis allée à la messe du village puisque je resté en cure pendant trois semaine.Depuis,j'essaie d'allée à la messe régulièrement quand je ne suis pas fatigué.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par janine »

Merci Sylvie de nous avoir donné ton témoignage d'enfant de Dieu et de ton retour auprès de Notre Père, quelle merveille, Il fait dans nos coeurs et Il nous attends les bras ouverts pour nous recevoir. Tu as fait comme dans la parabole de l'enfant protigue qui revient auprès de son Père.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par sylvie »

Merci Janine.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par Catherine »

Merci Sylvie de partager ton expérience.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par Catherine »

La prière, un acte d’amitié DE TIMOTHY RADCLIFFE

Dans la tradition dominicaine, la prière est souvent conçue comme un acte d’amitié. Comme il n’y a pas de techniques d’amitié, nous n’avons vraiment pas de technique de prière. Je dois avouer que je ne suis pas très fort pour la prière. Je suis facilement distrait. Souvent, je vais dans la chapelle, juste pour m’asseoir et rester avec Dieu, en silence. Mais, souvent, j’ai la tête et le cœur trop pris pour cela. Je suis préoccupé par mes problèmes, mes dossiers, trop soucieux de moi-même. Un jour, le dramaturge anglais Noel Coward rencontra l’un de ses amis dans une soirée et lui dit : « Nous n’avons pas le temps de parler de nous deux. Alors parlons de moi. » Notre prière, souvent, commence un peu comme ça. Nous adressons à Dieu un bavardage sur nous-mêmes, sur les autres, tout en se demandant ce qu’il y aura à manger pour le déjeuner. Mais, si l’on prend le temps nécessaire, vient le moment du silence où nous sommes avec Dieu. Prier, ce n’est pas penser à Dieu. Comme dit mon camarade de noviciat Simon Tugwell, lorsque nous sommes avec nos amis, nous ne pensons pas à eux, nous sommes avec eux. Prier, c’est être avec Dieu.

Quelquefois, je prends un verset de l’Écriture. Je le lis, je le médite, je le laisse cheminer en moi. Je le répète jusqu’à ce qu’il franchisse la barrière de mon égocentrisme. En ce moment, c’est cette ligne du psaume 143 : « In the morning, let me know your love » « Fais-moi connaître au matin ton amour ». Si nous pouvions apercevoir cet amour ne serait-ce qu’un tout petit peu plus, comme tout serait changé ! Mais, en même temps, me laisser prendre par cet amour signifie accepter une transformation radicale de moi-même. Cela veut dire abandonner mon armure, ma dureté et entreprendre un voyage qui brisera mon cœur de pierre. Ce qui fait un peu peur, ce qui est douloureux.

Saint Augustin disait dans sa prière : « Seigneur, rends-moi chaste. Mais pas tout de suite. » Je me prends quelquefois à prier d’une manière similaire : Seigneur, rends-moi saint, transforme-moi. Mais pas tout de suite. Pas avant que j’aie fini mon mandat, pas avant que j’aie réglé cette affaire, pas avant le printemps… J’espère qu’un jour, je ne dirai plus « pas tout de suite ». D’ici là, Dieu attend patiemment. Comme un ami.

Timothy Radcliffe

Je vous appelle amis,

Ed. du Cerf, 2000
Modifié en dernier par Catherine le 24 avril 2010, 08:16, modifié 1 fois.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par janine »

Merci Catherine pour ton témoignage, tu as raison d'avoir donnée la référence du livre que je vous conseil à lire car il est vraiment à la portée de tous, je l'ai lu deux fois et je le relirais encore. Frère Timothy Radcliffe Dominicain, il était Maître de l'ordre des prêcheurs de 1992 à 2004 en ce moment je lis du même auteur pourquoi aller à l'église ? un très beau livre également.

Catherine, je te comprends que c'est difficile de ne pas penser à autres choses et tu n'es pas seule, je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas là.
Le silence c'est une des plus belles prières en écoutant se que le Seigneur veut nous dire.
Pour moi, j'ai le même problème en ce moment, d'aller dans le chemin du coeur. Cela n'est pas facile de faire le vide et cela ne vient pas d'un jour parfois, il faut peut être beaucoup de temps. Il est conseillé tout d'abord de se détendre c'est le plus important et comme tu le fais de penser à un verset.
Je te conseille pour t'aider de lire le livre de
Henri CAFFAREL
cinq soirées sur la prière intérieur.
Parole et Silence.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par Catherine »

Ce texte est en intégralité l'écrit de Timothy Radcliffe, simplement j'ai trouvé juste, ce qu'il disait et je ressent parfois ce qu'il décrit, aussi j'ai voulu vous le faire partager, en aucun cas, je ne me serais approprié son texte. Désolée si j'ai posté au mauvais endroit, ou si je me suis mal exprimée, avec les références, pour moi c'était sans soucis.

Merci de ta compréhension Janine.
Témoignage de chrétien, oui, mais de Timothy.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par janine »

J'avais bien compris Catherine que c'était le texte du livre, mais je pense que si tu l'as écrit, c'est que tu essayes de tout ton coeur de faire de petits pas à pas chaque jour pour vivre cela.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par Catherine »

oui, en quelque sorte, merci Janine.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par janine »

Aujourd'hui, je vais vous dire comment je suis revenue à l'église, cela sera un peu long à lire.
Voici mon témoignage, à l'âge de mes 18 ans, je faisais partie de la J.O.C. cette année là notre aumônier nous a quitter pour se marier avec la responsable de notre groupe, nous avons tous et toutes été très choqués et plusieurs ont quittés l'église, j'en faisais partie. J'avais tout quitté, je ne priais plus, Le Seigneur m'attendait sur mon chemin de vie, Il a été très patient avec son enfant terrible. 2 choses qui mon beaucoup touchée, la première c'est que mon frère a adopté un petit brésilien, qui venait en vacance chez moi. J'ai réfléchi que cet enfant avait besoin de connaître Jésus et il serait bien que chaque soir, je prie avec lui, avant d'aller se coucher alors j'ai acheté un livre de prières pour les enfants et chaque soir nous avons prié ensemble.
A la même période chaque année, nous, nous retrouvions les anciennes jocistes à Genève. La sœur de notre ancien aumônier venait également, elle n'avait jamais le sourire et la dernière fois que je l'ai vu, elle était toute changée avec une douceur et un grand sourire, comme je suis assez curieuse, j'ai voulu connaître le pourquoi de son épanouissement, elle ne voulait pas me le dire, mais à la fin de la soirée, elle me dit, je vais t'envoyer une cassette, j'attendais cette casette avec impatience, elle arriva un jour ou tout allait de travers, je l'ai écoutée et cela m'a impressionné d'entendre l'Amour que le Seigneur nous donne et qu'Il attends, qu'on fasses ses premiers pas vers Lui. Il y avait une adresse du groupe du renouveau, j'ai téléphoné et une gentille dame m'a dit, qu'il y avait un groupe à Bex, que c'était le jeudi, cela m'ennuyais car j'allais à la chorale de mon village, le même jour, comme c'était la période des vacances, j'ai prit contact, avec cette dame. Janine me donna un rendez-vous pour le lendemain. En même temps une dame arrive chez elle est lui dit, je n'ai pas recevoir le sacrement du Pardon. Quand elle, nous a quitté, j'ai dit à Janine, il y a toujours la confession ? Naturellement elle me répondit, j'ai téléphoné au chanoine Jean qui m'a reçu les bras ouverts, après la messe, je ne savais pas si je pouvais communier, j'ai ressenti une force de m'avancer, à ce moment là, j'ai eut une joie immense de recevoir Jésus dans mon cœur et ma vie à été toute changée.
Avec Jean, nous avons beaucoup parler et j'ai reçu le pardon de Dieu, combien j'étais bien après. Il m'a dit tu sais, il y a une chorale, je vais aussi te demander de tenir une classe de catéchisme et c'était pas la moindre celle de 5ème année en plus je t'inscris dans le conseil de communauté. Après tant d'années, je suis heureuse d'être revenu au sein d'une paroisse et de pouvoir donner du temps maintenant pour nos aînées et aînés et de chanter dans le chœur. Beaucoup de portes se sont ouvertes.

Il ne faut pas perdre courage, le Seigneur sait attendre et nous tends ses bras, comme dans la Parabole de l'enfant prodigue.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par Catherine »

Magnifique Janine ton expérience, et la belle attente de Jésus pour te retrouver.
C'est vrai que Jésus nous tend les bras et toujours au moment où on s'y attend le moins.
Merci.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par marmotte »

:clap: :angel: :thumbup: Merci à tous, merci Seigneur, merci pour ces témoignages. :wave:
Elle a dit OUI!
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par Catherine »

Voilà, je ne sais pas si je suis comme Saint Thomas, mais je lis des récits de miracles et des témoignages sur des sites et bien que ce soit des récits de personnes chrétiennes, je n'arrive pas à croire totalement à certains sous la forme employée.
Pensez vous qu'il puisse y avoir des choses "arrangées" ??? Des personnes opérées en pleine nuit par le Saint et un autre moine, ou autre choses très spéciales ???
Modifié en dernier par Catherine le 01 octobre 2010, 14:44, modifié 1 fois.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par Rachel »

Saint Charbel est connu pour avoir fait plusieurs guérisons, et j'avais aussi entendu cela, qu'il opérait les gens en songe. Personnellement j'y crois, je pense que c'est possible.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par janine »

En temps que chrétienne, j'ai de la peine à y croire, faire un miracle oui mais opérer j'ai un doute. Je suis comme saint Thomas, il a fallut, qu'il touche les plaies du Seigneur.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
victor
Messages : 104
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:24
Localisation : haneffe

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par victor »

oui je vous comprend, mais je connais une personne du liban qui a connu se miracle c'est vrai( st charbel opère avec la vierge marie)
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par Catherine »

Merci Victor.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: TEMOIGNAGE DE CHRETIENNE OU CHRETIEN

Message par Catherine »

http://www.youtube.com/watch?v=ZlwX2A_p ... re=related

Parce que toute vie est l'œuvre de Dieu.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Répondre