fermetures de magasins....

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

fermetures de magasins....

Message par Heidi »

oui, c'est la crise, y'a plein de magasins partout qui ferment...

ben là, c'est pas seulement ça !

ce sont les magasins d'objets religieux, et de livres religieux...
c'est clair à Lourdes, il devrait y en avoir encore pendant un moment....

mais en "province", pas loin de chez nous...
même ceux des diocèses ferment !!!!
ou "se transforment", pour vendre plus de livres... de n'importe quoi (pas religieux, quoi)

et là, en ville, c'est le dernier (sur 5 ou 6 en ville au départ !!!) qui ... va fermer
le monsieur part à la retraite, et aussi maladie
ok
seulement, il n'a pas trouvé de repreneur du tout...

et c'est un imbroglio financier, même le comptable cherche une solution !

à priori, ce sera "faillite", et donc tout ce qui n'aura pas été vendu, sera mis en carton, et incinéré sous contrôle d'huissier
livres, personnages de crèche, petits anges, objets liturgiques, statues et même les icônes

tout brûlés !
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: fermetures de magasins....

Message par Heidi »

il n'a même pas le droit de faire des soldes en ce moment...

ce sera peut être le cas, si le tribunal en donne l'autorisation

********************
bon, on peut pas tout acheter non plus, ni stocker...

on peut pas acheter plusieurs icônes d'avance, pour nos futurs cadeaux au cas où !!!!
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: fermetures de magasins....

Message par Heidi »

mais si jamais vous n'avez pas encore de crèche, ou s'il vous manque des personnages...

si vous voulez arranger votre coin prière....
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: fermetures de magasins....

Message par marmotte »

merci pour le tuyau! vu le temps, pas facile de se deplacer...ou de rentrer.

dans mon quartier qui etait un petit village, tout ferme aussi ou est repris avec efficacité deconcertante por des chinois, quel que soit le type de commerce, avec amabilité en plus! on ne pourrait pas en envoyer un qui reprendrait la librairie religieuse dans la communauté catho chinoise,par une annonce, avec transfer de bail?

Seigneur: aidez nous à maintenir la partie visible de notre foi ouverte!
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: fermetures de magasins....

Message par linette »

ah bon ? Ici le magasin catho a racheté le magasin voisin et s'est agrandi du simple au double :thumbup:
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: fermetures de magasins....

Message par Catherine »

A Nancy c'est les places de parking rares et payantes qui tuent les petits magasins.... enfin si je vois en mémoire la boutique dont tu parles, et le manque de facilité pour se garer.Vous me direz, si vous le voulez, j'irai faire un petit tour en allant passer les échos, c'est bien dans ce coin là rue Saint Dizier ???

oui
Modifié en dernier par Catherine le 08 mars 2010, 13:30, modifié 1 fois.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: fermetures de magasins....

Message par claude68 »

Le petit commerce meurt..... Dans ma petite ville, si animée il y a encore quelques années... les vitrines affichent l'une après l'autre "à vendre" ou "à louer"..... De temps en temps un magasin d'habillement se risque à ouvrir et on se dit que ça repart, mais au bout de trois mois, il est obligé de fermer....! Seuls vont rester les coiffeurs et ....... les instituts de beauté.... Je n'ai jamais compris pourquoi les deux restent florissants, même en temps de crise....! A deux kilomètres, le centre commercial, lui, fait le plein..... ! On dira que c'est moins cher dans les grandes surfaces, mais ce n'est pas toujours le cas.... Les gens veulent aujourd'hui faire leurs courses, là où ils ont un parking à 3 mètres.... où ils trouvent tout en un seul lieu et remplir un caddy pour la semaine... ! Voilà ce qui tue les petits commerces......!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: fermetures de magasins....

Message par janine »

C'est exactement la même chose en Suisse, les petits magasins sont mangé par les grandes surfaces qui viennent s'installer dans les zones industrielles, il y a une chose qui est valable, c'est qu'il y a des places de parking, mais pour les personnes âgées qui non pas de moyens de déplacement c'est dommage. Ils y a aussi ceux qui vont en France voisine soit disant c'est moins onéreux pour certaines choses et les français qui viennent chez nous. Dans mon village, nous avons de la chance d'avoir tout de même des petits magasins qui peuvent survivre.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: fermetures de magasins....

Message par claude68 »

Le commerce dans les régions frontalières est toujours plus soumis aux fluctuations économiques qu'ailleurs.... Je me souviens que dans les années 60 à 80, (j'ai vécu à 100 m de la frontière suisse jusqu'en 2008) tout était moins cher en Suisse et les français s'y précipitaient pour acheter...ça allait de l'alimentation à l'habillement, en passant par l'électro-ménager et le linge de maison... Les douanes françaises tentaient de faire baisser cette tendance par des amendes très lourdes pour ceux qui dépassaient les quantités admises.... A partir des années 90 le flux s'est inversé, pour certains articles et nos magasins voyaient les suisses affluer (encore aujourd'hui d'ailleurs)..... surtout pour la viande, qui est hors de prix en Suisse...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: fermetures de magasins....

Message par janine »

Egalement les produits laitiers et le poissons. J'y vais de temps en temps mais si je déduit les km. même si je n'ai que peux de km, loin de la frontière (25km) cela me revient plus chere, vivant seule. Si nous partons à deux, cela vaut la peine. Pour les frontaliers, je suis d'accord car la vie en suisse est très onéreuse. Les douaniers font beaucoup moins de problèmes, qu'il y a bien des années en arrières.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: fermetures de magasins....

Message par Heidi »

linette, justement, ce que je voulais te demander, c'est comment est le rayon religieux

je sais qu'ils se sont aggrandis !
mais si juste pour mettre des bouquins de n'importe quoi....
ça n'a "aucun" intérêt !
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: fermetures de magasins....

Message par claude68 »

Pardon Heidi, d'avoir mis en avant les commerces en général..... alors que ton sujet évoquait le commerce d'objets et de livres religieux....!!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: fermetures de magasins....

Message par Heidi »

pas grave....
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: fermetures de magasins....

Message par linette »

mais si on retrouve bcp plus d'objets et livres religieux depuis qu'ils ont agrandi :thumbup:
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: fermetures de magasins....

Message par Catherine »

Demain j'irai voir cette boutique pour trouver si possible une jolie icône pour une amie.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: fermetures de magasins....

Message par Rachel »

Il faut dire qu'avec la vente en ligne,sur Internet, ça n'aide pas les commerçants.
serge
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2010, 04:26

Re: fermetures de magasins....

Message par serge »

Ce qui tue le petit commerce ce sont les lois, les charges, les obligations Européennes.
Les grandes surfaces achètent à l'étranger moins cher qu'en France.
Les petits commerces n'ont plus de grossistes, les grossistes ce sont les mêmes patrons que les grandes surfaces ! Ce sont des groupes qui sont à la têtes de tout. Bientôt il n'y aura même plus de concurrence. Ce sont les grands patrons qui finances les campagnes électorales. Les multinationales payent moins que les PME dans tous les domaines.
Comment voulez vous que les petits commerces résistent ?
Contrôles permanents, travaux de mises aux normes permanentes, interdictions de tout, diplômes pour tout et n'importe quoi. On marche sur la tête !
Centralisation et concentration de toutes les fabrication, industrialisation de l'élevage, de l'abattage de la culture, l'homme ne respecte plus rien et va a sa perte. L'homme est devenu son propre prédateur et tout ce qui est dans le sens de la destruction n'est pas dans le sens du divin et sera détruit ! L'homme détruit, il le sera lui même par sa faute. La cause :
Le profit individuel. Les abeilles disparaissent, les ordures s'amoncellent, en 60 ans nous avons pillé la planète et l'avons pollué plus que depuis sa création. Encore 60 ans comme et ? Je m'excuse d'être réaliste. Je suis un visionnaire j'ai la tête dans le ciel et les pieds sur terre. J'ai confiance en Dieu, mais le Divin est en progression constante et permanente tout ce que ne va pas dans le sens de la création va à contre sens et par logique la destruction.
Ce n'est pas dans la volonté de Dieu mais il nous laisse le choix, et vous les connaissez les choix, ce se sont pas les nôtres mais ce sont ceux de ceux qui dirigent le monde, et ce qui dirige les hommes maintenant c'est l'argent. Ce n'est plus l'homme. Les règles sont les règles de la finances du rendement de la rentabilité, ce sont les ordinateurs des places boursières qui gouvernent. Les hommes politiques en sont victimes également la machine infernale est en route, mais qui pourra l'arrêter si ce n'est Dieu lui même, et Dieu utilisera la nature, on en voit les avertissements. Nous les petites gens on a compris on subits, on travaille comme les petites fourmis, on donnent le fruit de notre travail. On attend, on observe, on laisse fermer nos petits moyens d'existence, nos commerces nos petites entreprises, nos petites fermes, on ne va plus chercher le lait à la ferme du pays, le fermier n'a plus le droit de nous le vendre. On va le chercher en bouteille au super marché, il a fait deux ou trois milles kms avant de venir dans notre frigo, mais celui là il est bon ! Il respecte les normes Européennes, il fait surtout vivre les multinationales laitières. Bientôt on aura plus de vache en France, plus de lait non plus.
Bon c'est pas grave notre âme fait partie de système Divin et elle continuera à vivre et à évoluer ça j'en suis sur, mais quand même quel gâchis tout cela.
Modifié en dernier par serge le 26 septembre 2010, 05:36, modifié 1 fois.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: fermetures de magasins....

Message par janine »

C'est de même dans mon pays et quand je vois autant de paysans devoir aller travailler ailleurs pour faire vivre leur famille, je me pose un tas de questions. Les petits magasins se fermer l'un après l'autre dans notre petite ville. Il y a vraiment à dire quelque chose comme tu nous l'explique si bien Serge et je te remercie de l'avoir écrit.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
serge
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2010, 04:26

Re: fermetures de magasins....

Message par serge »

La France est descendue bien bas !
Et puis à quoi bon dire ce que je pense, pour quoi faire ?
serge
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2010, 04:26

Re: fermetures de magasins....

Message par serge »

Ce qui tue les petits commerces sont les lois, les obligations qui sont beaucoup trop lourdes pour les petites structures, mais ceux qui font les lois le savent bien et sont au service des grands financiers qui détiennent maintenant tout le système de distribution !

En Chine on dégage les petites gens propriétaires de leur terre et maison depuis des générations pour construire des usines et des building, on ne les dédommage pas et on leur prend leur biens leurs petits jardins seul source de revenu.
Mais on fait des belles villes ! Faut pas allez voir autour !
Allez j'arrête, de toute façon ça ne serre à rien tout ce que je peut dire ou penser.
C'est pour ça que je n'écris plus, je suis triste de voir tout ça et je suis sur que nôtre très Sainte Marie pleure de voir ce que nous devenons.
Modifié en dernier par serge le 26 septembre 2010, 13:22, modifié 1 fois.
Répondre