Jours de retraite pour Sainte Faustine

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
amidelamisericorde
Messages : 12045
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Jours de retraite pour Sainte Faustine

Message par amidelamisericorde »

Image

6ème jour de retraite pour Sainte Faustine :

25 octobre 1937


1358. « Souviens-toi qu’au sortir de cette retraite, Je me conduirai envers toi comme envers une âme parfaite. Je désire t’avoir en main, tel un instrument propre à l’accomplissement de l’œuvre. »

1559. Ô Seigneur qui scrutez tout mon être, ainsi que les plus secrètes profondeurs de mon âme, Vous voyez que je ne désire que Vous, et que l’accomplissement de Votre sainte volonté, ne me laissant arrêter par aucune difficulté, aucune souffrance, aucune humiliation, ni aucune raison humaine.

1360. « Ta ferme décision de devenir sainte M’est excessivement agréable. Je bénis tes efforts et Je te procurerai l’occasion de te sanctifier. Sois vigilante afin que ne t’échappe aucune des occasions de sanctification que t’enverra Ma Providence. Cependant si tu ne réussis pas à profiter de l’occasion en question, ne perds pas ton calme, Mais humilie-toi profondément devant Moi et avec une grande confiance, plonge-toi toute entière dans Ma Miséricorde. De cette façon tu gagneras plus que tu n’auras perdu, car on donne généreusement à une âme humble, bien plus qu’elle ne demande elle-même. »

Petit Journal de Ste Faustine

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12045
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Jours de retraite pour Sainte Faustine

Message par amidelamisericorde »

Image

26 octobre 1937

1364. Ô Amour éternel, qui allumez en moi une nouvelle vie, une vie d’amour et de Miséricorde, soutenez-moi de Votre grâce, afin que je réponde dignement à Votre appel, et que j’accomplisse dans les âmes ce que Vous-même entendez y accomplir par mon intermédiaire.

Je vois mon Dieu, l’éclat de l’éternelle aurore. Toute mon âme s’élance vers Vous, Seigneur, déjà plus rien ne me retient, ni ne me rattache à la terre.

Aidez-moi, Seigneur, à supporter patiemment le reste de mes jours. L’offrande de mon amour brûle sans arrêt devant Votre Majesté, mais si doucement que seul Votre œil, mon Dieu la voit, aucune créature n’est capable de l’apercevoir.

1365. Ô mon Seigneur, tant de choses me retiennent : j’ai à cœur, l’œuvre en question, je désire le triomphe de l’Eglise et le salut des âmes, toutes les persécutions de Vos fidèles me touchent, chaque chute des âmes m‘est douloureuse.

Cependant, au-dessus de tout cela règne en mon âme un calme profond qu’aucun triomphe, aucun désir, aucune contrariété ne sont en état d’ébranler, car Vous surpassez, pour moi, toute épreuve, mon Seigneur et mon maître !

Petit Journal de Ste Faustine
amidelamisericorde
Messages : 12045
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Jours de retraite pour Sainte Faustine

Message par amidelamisericorde »

Image

8ème jour de la retraite pour Sainte Faustine :

27.X.1937


1369. Les jours de retraite ont pris fin, ces beaux jours où l’on est seule à Seul avec Notre Seigneur Jésus. J’ai accompli cette retraite comme Jésus le désirait et de la manière qu’Il m’a recommandée le premier jour de la retraite, c’est-à-dire dans le plus grand calme, en évaluant les bienfaits de Dieu. De ma vie je n’avais fait semblable retraite. Mon âme, par ce calme, s’est trouvée plus affermie que par un choc ou une émotion. Sous le rayonnement de l’Amour j’ai tout vu tel que cela est en réalité.

1370. En sortant de cette retraite, je me sens entièrement métamorphosée par l’Amour de Dieu. Ô Seigneur, divinisez mes actions, afin qu’elles méritent l’éternité. Si grande que soit ma faiblesse, j’ai cependant confiance en la puissance de Votre Grâce, qui me soutiendra.

1371. Mon Jésus, Vous savez bien que depuis mon plus jeune âge, j’ai désiré devenir une grande Sainte, c’est-à-dire que je désirais Vous aimer d’un amour si grand qu’aucune âme n’y serait encore parvenue ! C’était là au début mes secrets désirs dont seul Jésus avait connaissance. Je ne peux plus aujourd’hui les contenir dans mon cœur. Je voudrais crier au monde entier : aimez Dieu, car Il est bon, et grande est Sa Miséricorde !


Petit Journal de Ste Faustine
amidelamisericorde
Messages : 12045
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Jours de retraite pour Sainte Faustine

Message par amidelamisericorde »

Image

Action de grâces de Sainte Faustine en fin de retraite :

30.X.1937


1373. 30 octobre 1937. Aujourd’hui, deuxième jour d’action de grâces : au cours de la cérémonie monastique, durant la Sainte Messe, j’ai vu Notre Seigneur Jésus d’une grande beauté qui me dit : « Ma fille, Je ne t’ai pas dispensée d’agir. »

J’ai répondu : « Seigneur, ma main est bien faible pour une telle œuvre. »
- « Oui, Je le sais, mais unie à Ma droite, tu accompliras tout. Sois cependant obéissante aux confesseurs. Je leur donnerai la lumière sur la façon de te diriger. »
- « Seigneur, je voulais déjà me mettre à l’œuvre en Votre nom, cependant l’abbé S. temporise encore. »

Jésus répondit : « Je le sais. Aussi fait ce qui est en ton pouvoir, mais il ne t’est pas permis de te retirer. »

Petit Journal de Ste Faustine
Répondre