Bienheureux Cardinal Schuster sur la Sainte Communion

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Bienheureux Cardinal Schuster sur la Sainte Communion

Message par amidelamisericorde »

Image

Bienheureux Cardinal Schuster sur la Sainte Communion :

Une Communion bien faite, selon la doctrine des Saints, est la meilleure préparation à la Communion suivante, puisque le divin Sacrement est d’autant plus profitable que l’âme est mieux disposée à s’unir à Jésus.

Or, pour obtenir ces heureuses dispositions, quel moyen est plus efficace que la Communion elle-même, dans laquelle Jésus met en commun avec l’âme les trésors de sa Passion et les ineffables battements d’amour de son Sacré-Cœur ?

Dieu observe un ordre merveilleux dans la distribution de ses grâces, aussi dans nos besoins ne faut-il pas nous lasser de prier et d’attendre patiemment l’heure des Miséricordes Divines.

Il est vrai que dans la sainte Écriture Dieu a promis d’exaucer les prières des humbles ; mais une grâce hors de propos ne serait plus une grâce ; aussi, si parfois le Seigneur retarde son secours, c’est pour le rendre plus doux, plus efficace, plus utile.

Telle est la signification profonde qui est cachée dans l’invocation de l’introït de ce jour et en ces autres paroles d’Isaïe : Qui crediderit, non festinet.

Lire
http://www.introibo.fr/18eme-Dimanche-a ... -Pentecote

Source : introibo

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Répondre