pour dire Bonjour !
- sylvie
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- Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)
Re: pour dire Bonjour !
Bonjour à tous,bon mercredi ensoleillée.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.
Jean-Paul II
Jean-Paul II
Re: pour dire Bonjour !
Bonjour Sylvie, Bonjour à tous !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Abbé Pierre
Re: pour dire Bonjour !
Bonjour tout le monde !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
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Re: pour dire Bonjour !
Bonjour marie, bonjour à tous...!
Merci, marie pour tous les thèmes lancés...!
J'espère que le petite ruisseau deviendra rivière et, pourquoi pas... fleuve...!
Merci, marie pour tous les thèmes lancés...!
J'espère que le petite ruisseau deviendra rivière et, pourquoi pas... fleuve...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Georges Bernanos
Re: pour dire Bonjour !
L'espoir fait vivre Claude ...
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
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- sylvie
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Re: pour dire Bonjour !
Bonjour à tous,bonne fin de semaine.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.
Jean-Paul II
Jean-Paul II
Re: pour dire Bonjour !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
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Re: pour dire Bonjour !
Bonjour Marie, bonjour à toutes et tous, ton bonjour vitaminé me fait du bien.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Re: pour dire Bonjour !
Mon bonjour "vitaminé" était fait dans le but de réveiller tout ce monde endormi ....
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
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Re: pour dire Bonjour !
Pardon depuis décembre 2012 suite à une agression je suis en mode silence et ressourcement le plus souvent et je n'interviens plus du tout ou très rarement, mais je fais la chaine de prières, les neuvaines et aussi les prières quotidiennes et le chapelet.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
- sylvie
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Re: pour dire Bonjour !
Merci Catherine.Bon courage.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.
Jean-Paul II
Jean-Paul II
Re: pour dire Bonjour !
Dommage que des agressions aient lieu sur ce forum, qui est un espace d'échange des amis des Sanctuaires Notre Dame de Lourdes ... Il faut donc rester discret
Bonjour à tous ...
Bonjour à tous ...
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
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Re: pour dire Bonjour !
NON chez moi dans ma ville Marie.
Ici on se râle dessus parfois, ça a déjà été musclé, mais on s'aime malgré tout, et c'est jamais que des petites ou grosses incompréhensions, on n'en perd pas totalement pied.
Ici on se râle dessus parfois, ça a déjà été musclé, mais on s'aime malgré tout, et c'est jamais que des petites ou grosses incompréhensions, on n'en perd pas totalement pied.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Re: pour dire Bonjour !
Bonjour et bon dimanche à tous !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Abbé Pierre
Re: pour dire Bonjour !
Bonjour à tous.
Nous remercions Dieu aujourd'hui pour le don de la Canonisation des papes Jean Paul II et Jean XXIII.
Jean Paul II est vénéré chez nous car Il nous a beaucoup donné et nous Le connaissions de manière personnelle. Un très grand pape dont je porte chaque jour la relique et que je prie chaque jour. Merci à Benoit XVI qui a ouvert très tôt les portes de la Canonisation en permettant une rapide Béatification.
J'ai pleuré le jour de sa mort mais j'ai aussi remercié le Seigneur de Le reprendre car Il souffrait terriblement.
Bonne journée à vous tous.
Nous remercions Dieu aujourd'hui pour le don de la Canonisation des papes Jean Paul II et Jean XXIII.
Jean Paul II est vénéré chez nous car Il nous a beaucoup donné et nous Le connaissions de manière personnelle. Un très grand pape dont je porte chaque jour la relique et que je prie chaque jour. Merci à Benoit XVI qui a ouvert très tôt les portes de la Canonisation en permettant une rapide Béatification.
J'ai pleuré le jour de sa mort mais j'ai aussi remercié le Seigneur de Le reprendre car Il souffrait terriblement.
Bonne journée à vous tous.
Re: pour dire Bonjour !
L'abandon des fêtes chrétiennes ou l'établissement de la société vide de sens
Contribution externe Publié le lundi 30 septembre 2013 à 10h27 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2013 à 10h30
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Une opinion de Sébastien Morgan, auteur de "Devenir soi-même, chronique d'un chrétien du XXIe siècle" (1).
Le débat de la semaine, lancé par l'anthropologue Dounia Bouzar, est évidemment l'abandon de deux jours fériés chrétiens en France pour les remplacer par l'Aïd et Yom Kippour. Par cette proposition, l'on peut une fois de plus constater dans quel gouffre d'oubli et de négation sombre la France, entraînant sans doute une partie de l'Europe à sa suite. On voudrait gommer le passé, le reléguer dans un musée, l'effacer des mémoires.
Bien sûr que chacun a le droit de fêter ce qu'il veut chez lui : Yom Kippour pour les Juifs, l'Aïd pour les Musulmans, la Tara Verte pour les bouddhistes, Beltaine pour les Wiccans, Thanksgiving pour les expatriés américains ou l'anniversaire du petit... Faut-il pour cela acter officiellement les désidératas particuliers de tout un chacun ?
Bien sûr que non. N'en déplaise au lobbying laïcard athée, la France et l'Europe sont des entités baptisées et chrétiennes. En tant que telles, elles peuvent et doivent être ouvertes à la diversité d'opinion et sans doute de religion dans une certaine limite, mais doit-on pour autant complètement se déraciner dans une sorte de folie moderniste incohérente et libérale ?
Il faut s'entendre sur les mots. Je défends l'idée d'une société traditionnelle opposée à la dite société moderniste. Qu'est-ce à dire ?
Par société traditionnelle, j'entends non pas une société moralement conservatrice, figée, réactionnaire, autoritariste et cloisonnée mais une société qui donne du sens. Or pour donner du sens, il faut s'inscrire dans le passé et s'enraciner dans le temps. « Même une plaisanterie a bien plus d'éclat quand elle a mille ans derrière elle» (2) disait C.S.Lewis. Et il avait raison, car au-delà de la boutade, les fêtes chrétiennes s'inscrivent dans une logique cyclique, rythmant la vie spirituelle et communautaire. Au-delà des croyances individuelles, elles inscrivent la société toute entière dans une logique propre qui est celle du christianisme, à savoir :
1) Naissance de la Lumière dans le monde (Noël)
2) Mort du vieil homme et des liens de haine qui entravent l'Humanité et victoire de l'Amour sur la mort (Pâques)
3) Dignité affirmée de l'Humanité par sa montée au ciel aux côtés de Dieu (Ascension)
4) Liens insécables tissés entre Dieu et les Hommes, nécessité pour l'Homme de répondre à l'appel créatif de Dieu pour s'accomplir (Pentecôte)
5) Dignité de l'Homme capable d'accepter son accomplissement en acceptant Dieu et affirmation importance primordiale de la femme dans le destin spirituel de l'Humanité (Assomption)
6) Liens entre les vivants et les morts par delà le temps et l'espace et par la même importance de la mémoire fondant notre humanité (Toussaint).
Bien vécu et bien compris, le cycle des fêtes liturgique structure le temps et le sacralise. Il sert de ciment à la population qui le vit en communion, il sort chacun de son égoïsme lui donnant conscience, par sa logique homogène, de sa destinée individuelle et collective.
Au contraire, un cycle de congés disparate est, par définition, complètement incohérent. Lorsque je critique le modernisme libéral, il n'agit bien sûr pas de la modernité synonyme de liberté légitime ou de progrès sociaux et techniques heureux. Mais bien plutôt de la société qui rejette systématiquement ce qui donne sens spirituel afin d'établir in fine, une société superficielle de la consommation. Les fêtes traditionnelles évacuées ou mélangée, le sens spirituel perdu, on pourra alors les remplacer par de simples « jours de congés » vides de sens.
Certes, on pourra me rétorquer que peut-être nous sommes à la veille d'une nouvelle culture, d'un basculement, avec de nouveaux référents et de nouvelles fondations. Je répondrai que si je crois à l'évolution des choses, je ne crois pas au fait de faire table rase du passé. a chaque fois que cela a été tenté, cela a donnée lieu à l'élaboration d'une société superficielle, inique, non durable et non créative. Créative ? Oui, car la Tradition est la condition de la créativité qui a besoin de racines profondes pour se développer : Tout homme séparé du passé est un homme injustement déshérité (3).
Une société qui rejette son passé est une société qui ne sait plus produire du Beau, du sens, de l'art et de l'humain. C'est une société qui est comme une coquille vide et qui finit par mourir.
(1) "Devenir soi-même, chronique d'un chrétien du XXIe siècle", Mercure Dauphinois, 2013.
(2) C.S.Lewi, Poems, p. 41
Contribution externe Publié le lundi 30 septembre 2013 à 10h27 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2013 à 10h30
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Une opinion de Sébastien Morgan, auteur de "Devenir soi-même, chronique d'un chrétien du XXIe siècle" (1).
Le débat de la semaine, lancé par l'anthropologue Dounia Bouzar, est évidemment l'abandon de deux jours fériés chrétiens en France pour les remplacer par l'Aïd et Yom Kippour. Par cette proposition, l'on peut une fois de plus constater dans quel gouffre d'oubli et de négation sombre la France, entraînant sans doute une partie de l'Europe à sa suite. On voudrait gommer le passé, le reléguer dans un musée, l'effacer des mémoires.
Bien sûr que chacun a le droit de fêter ce qu'il veut chez lui : Yom Kippour pour les Juifs, l'Aïd pour les Musulmans, la Tara Verte pour les bouddhistes, Beltaine pour les Wiccans, Thanksgiving pour les expatriés américains ou l'anniversaire du petit... Faut-il pour cela acter officiellement les désidératas particuliers de tout un chacun ?
Bien sûr que non. N'en déplaise au lobbying laïcard athée, la France et l'Europe sont des entités baptisées et chrétiennes. En tant que telles, elles peuvent et doivent être ouvertes à la diversité d'opinion et sans doute de religion dans une certaine limite, mais doit-on pour autant complètement se déraciner dans une sorte de folie moderniste incohérente et libérale ?
Il faut s'entendre sur les mots. Je défends l'idée d'une société traditionnelle opposée à la dite société moderniste. Qu'est-ce à dire ?
Par société traditionnelle, j'entends non pas une société moralement conservatrice, figée, réactionnaire, autoritariste et cloisonnée mais une société qui donne du sens. Or pour donner du sens, il faut s'inscrire dans le passé et s'enraciner dans le temps. « Même une plaisanterie a bien plus d'éclat quand elle a mille ans derrière elle» (2) disait C.S.Lewis. Et il avait raison, car au-delà de la boutade, les fêtes chrétiennes s'inscrivent dans une logique cyclique, rythmant la vie spirituelle et communautaire. Au-delà des croyances individuelles, elles inscrivent la société toute entière dans une logique propre qui est celle du christianisme, à savoir :
1) Naissance de la Lumière dans le monde (Noël)
2) Mort du vieil homme et des liens de haine qui entravent l'Humanité et victoire de l'Amour sur la mort (Pâques)
3) Dignité affirmée de l'Humanité par sa montée au ciel aux côtés de Dieu (Ascension)
4) Liens insécables tissés entre Dieu et les Hommes, nécessité pour l'Homme de répondre à l'appel créatif de Dieu pour s'accomplir (Pentecôte)
5) Dignité de l'Homme capable d'accepter son accomplissement en acceptant Dieu et affirmation importance primordiale de la femme dans le destin spirituel de l'Humanité (Assomption)
6) Liens entre les vivants et les morts par delà le temps et l'espace et par la même importance de la mémoire fondant notre humanité (Toussaint).
Bien vécu et bien compris, le cycle des fêtes liturgique structure le temps et le sacralise. Il sert de ciment à la population qui le vit en communion, il sort chacun de son égoïsme lui donnant conscience, par sa logique homogène, de sa destinée individuelle et collective.
Au contraire, un cycle de congés disparate est, par définition, complètement incohérent. Lorsque je critique le modernisme libéral, il n'agit bien sûr pas de la modernité synonyme de liberté légitime ou de progrès sociaux et techniques heureux. Mais bien plutôt de la société qui rejette systématiquement ce qui donne sens spirituel afin d'établir in fine, une société superficielle de la consommation. Les fêtes traditionnelles évacuées ou mélangée, le sens spirituel perdu, on pourra alors les remplacer par de simples « jours de congés » vides de sens.
Certes, on pourra me rétorquer que peut-être nous sommes à la veille d'une nouvelle culture, d'un basculement, avec de nouveaux référents et de nouvelles fondations. Je répondrai que si je crois à l'évolution des choses, je ne crois pas au fait de faire table rase du passé. a chaque fois que cela a été tenté, cela a donnée lieu à l'élaboration d'une société superficielle, inique, non durable et non créative. Créative ? Oui, car la Tradition est la condition de la créativité qui a besoin de racines profondes pour se développer : Tout homme séparé du passé est un homme injustement déshérité (3).
Une société qui rejette son passé est une société qui ne sait plus produire du Beau, du sens, de l'art et de l'humain. C'est une société qui est comme une coquille vide et qui finit par mourir.
(1) "Devenir soi-même, chronique d'un chrétien du XXIe siècle", Mercure Dauphinois, 2013.
(2) C.S.Lewi, Poems, p. 41
Re: pour dire Bonjour !
Le texte repris ci-dessus est tiré du journal belge Le Soir.
Re: pour dire Bonjour !
Le texte ci-dessus est tiré du journal La Libre de ce jour. (Belgique)
Re: pour dire Bonjour !
Bonjour Benoite, Bonjour à tous !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
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