petit bonheur du jour

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: petit bonheur du jour

Message par janine »

Hier grande joie pour notre famille, nous avons assisté à des conférences ou mon neveu recevait le titre de privat-docent. Sa conférence était sur la sciatique cela s'est très bien passé et ensuite nous avons fêté son titre avec ma famille et ses amis.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: petit bonheur du jour

Message par Catherine »

Sylvie vous donne le bonjour depuis le Portugal et vous fais de grosses bises. :kiss2:
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: petit bonheur du jour

Message par linette »

Merci beaucoup. Je me demandais ce que faisait Sylvi

Hier soir barbecue chez Heidi et Benoît, :miam:
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: petit bonheur du jour

Message par Celia »

quelqu'un m'a donné des tomates vertes hier! Yesssss! je vais faire du "ketchup" aujourd'hui!
Heidi
Messages : 2510
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: petit bonheur du jour

Message par Heidi »

j'ai visité les jardins des voisines de derrière... :thumbup:
on m'a donc promis des plantes.... :fleur1:
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: petit bonheur du jour

Message par janine »

Grande joie ma voiture a passé l'expertise un soucis en moins, sans une trop lourde facture, je ne sais si dans les autres pays, ils sont sévères comme chez nous et l'expertise est très chere si nous devons retourner une deuxième fois nous devons repayer la même somme.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: petit bonheur du jour

Message par Catherine »

;) Bonne nouvelle Janine.
Nous aussi on doit payer les contres-visites, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes tarifs que chez vous.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: petit bonheur du jour

Message par janine »

Hier dimanche après midi ma fraternité Dominicaine est venu chez moi, chaque mois nous, nous réunissons pour faire la lectio de l'Evangile du dimanche ensuite nous partageons avec un Frère un passage du catéchisme de l'Eglise Catholique, le sujet était la connaissance de Dieu selon l'Eglise et comment parler de Dieu, je vous citerais qu'un passage qui m'a beaucoup touché.
Les créatures portent toutes une certaine ressemblance de Dieu, tout spécialement l'homme créer à l'image et à la ressemblance de Dieu. Les multiples perfections des créatures (leur vérité, leur bonté, leur beauté) reflètent donc la perfection infinie de Dieu. Dès lors, nous pouvons nommer Dieu à partir des perfections de ses créatures «car la grandeur et la beauté font par analogie, contempler leur Auteur» (Sg 13,5)
Dieu transcende toutes créature. Il faut donc sans cesse purifier notre langage de ce qu'il a de limiter, d'imagé d'imparfait pour ne pas confondre le Dieu «ineffable, incompréhensible, invisible, insaisissable» avec nos représentations humaines. Nos paroles humaines restent toujours en deçà du mystère de Dieu.
En parlant ainsi de Dieu, notre langage s'exprime certes de façon humaine, mais il atteint réellement Dieu lui-même, sans pourtant pouvoir l'exprimer dans son infinie simplicité. En effet il faut se rappeler qu'«entre le Créateur et la créature on ne peut marquer tellement de ressemblance que la dissemblance entre eux ne soit pas plus grande encore» et que «nous ne pouvons saisir de Dieu ce qu'Il est, mais seulement ce qu'Il n'est pas, et comment les autres êtres se situent par rapport à Lui.
En bref
L'homme est par nature et par vocation un être religieux. Venant de Dieu allant vers Dieu, l'homme ne vit une vie pleinement humaine que s'il vit librement son lien avec Dieu.

Cette étude m'a aidé lorsque la prochaine fois, je parle à une personne non croyante. Nous avons également étudié la règle des laïcs dominicains. Pour terminer, j'avais préparé un bon goûter. Nous sommes partis dans ma paroisse pour prier les vêpres; aux intentions de prières, j'ai prié pour Laurine et pour toutes les intentions du forum. C'était un beau dimanche plein de joie et d'amitié
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
stephanie
Messages : 459
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: petit bonheur du jour

Message par stephanie »

merci beaucoup Janine;très heureuse que tu as passé un bon dimanche et merci sincèrement d'avoir prié pour laurine,cela me touche,merci
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: petit bonheur du jour

Message par sylvie »

Merci janine.Contente que tu ai passé un bon dimanche.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Sainte Faustine pourrait être proclamée Docteur de l'Eglise

Message par amidelamisericorde »

C'est ici
http://www.zenit.org/article-29119?l=french

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: petit bonheur du jour

Message par Celia »

Ai trouvé dans ma monnaie (canadienne) un franc français (1977)!!! :shock:
::d
Heidi
Messages : 2510
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: petit bonheur du jour

Message par Heidi »

alors garde-là en collection, parske sinon, elle ne vaut plus rien du tout !!!
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: petit bonheur du jour

Message par Celia »

Célia... nouvellement diplômée en collection de monnaie!!! :frime:
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: petit bonheur du jour

Message par Rachel »

Célia numismate? (pas sûr de l'orthographe).
Ça fait encore du stock à ranger non?
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: petit bonheur du jour

Message par Celia »

:mdr3: En fait, les pièces sont dans un vieux "sac d'école" pas très loin de mon lit car... Pour dire la vérité :oops: ... j'ai effectivement des pièces que je mets de côté... J'y ai déjà pensé et, "un jour", si je fais une collection de monnaie, ce sera une collection de "5 cents". Pour le moment, je mets des pièces de coté, mais elles ne sont pas classées et je ne me suis pas renseignée à fond sur le sujet. Je n'ai pas non plus commencé à acheter des pièces de collection.
En résumé, je ne suis pas une numismate... mais plutôt une numismate en devenir! :lol:
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: petit bonheur du jour

Message par claude68 »

Il y a longtemps, dans un fond de tiroir chez mon grand-père, j'avais trouvé quelques pièces anciennes.... Un double tournoi datant de 1643 l'année de la mort de Louis XIII avec son effigie... des pièces remontant à la révolution françaises assez surprenantes... l'une d'elles avec le portrait de Louis XVI d'un côté et de l'autre, déjà la devise Liberté, Egalite, Fraternité....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: petit bonheur du jour

Message par Celia »

:o :shock:
Wow! 1643!
Heidi
Messages : 2510
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: petit bonheur du jour

Message par Heidi »

bain de cousins et d'amis ! :love: :thumbup:
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: petit bonheur du jour

Message par sylvie »

Merci Père françois des nouvelles de Marie.

En udp.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Répondre