Rêver de nos disparus

Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées, ainsi que des tutoriels concernant l'utilisation de telle ou telle fonction du forum.
Répondre
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Rêver de nos disparus

Message par Sacha »

Si nous rêvons régulièrement d'une personne disparue, et que c'est perturbant pour nous, voir très effrayant, y a t'il une signification du ciel ? Un message à comprendre ?
Ou est ce nous qui n'allons pas bien ? (je)
J'ai honte d'aller en parler à un prêtre, car c'est pas logique comme rêve, et j'ai peur d'en parler aux amis de ma ville de peur de laisser penser que je suis très fatiguée :roll:

//Le mort me dit qu'il va bien, qu'il n'est plus mort et il se promène tout debout et vivant, mais vide dans ses vêtements, seul le visage est comme avant, et il est heureux, fait la fête avec plein de jeunes amis à lui.//

Oui je sais c'est terrible dit de cette façon. C'est pourtant très sérieux. J'hésite entre le médecin, et le prêtre d'un autre endroit que chez moi ???? Soyez indulgents, j'avais besoin de le dire à un être vivant.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Rêver de nos disparus

Message par janine »

Un prêtre m'avait dit quand tu rêves d'une personne décédée, c'est qu'elle a besoin de nos prières, je pense que tu aurais raison d'en parler à un prêtre, je suis certaine, qu'il te donnerait de bons conseils. Tu as raison de nous le dire et je vais prier pour toi pour que tu prenne une bonne solution.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: Rêver de nos disparus

Message par lesud »

Sacha, je ne pense pas que ta question soit inopportune. Ce qui m'étonne, c'est que tu ne veuille pas en parler au prêtre de ta paroisse. Il n'est pas là pour te juger mais pour t'écouter et te soutenir, même s'il n'a pas de réponse concrète à te proposer.
Pour ma part, j'ai une "relation" très forte avec ma grand'mère décédée depuis longtemps déjà. Nous avions une complicité très grande, qui ne s'est pas arrêtée lors de sa mort physique. Il est vrai que c'est un phénomène difficile à expliquer avec des mots, tant il relève de l'irrationnel.
Merci de nous avoir fait confiance en parlant de cela sur ce forum
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: Rêver de nos disparus

Message par Sacha »

Merci Janine.
Le Sud, je suis ravie de ta réponse, merci, car tu ne semble pas choquée, et moi c'est parce que je me pose surtout la question //suis-je normale ou est-ce mon esprit qui est un peu fatigué ces temps-ci ? //
Comment réussir à faire la différence entre ce que notre esprit invente et la réalité, lorsque nous sommes en plein sommeil ?
Si c'est vrai doit-on en parler à la maman qui est en pleine dépression , et n'arrive pas à surmonter, c'est à la fois risqué et si malvenu ?
Depuis deux semaines j'ai stoppé tous les anti-douleurs du soir à cause de ces rêves, pour ne pas être parasitée par les médicaments et tout continu.
Voilà pourquoi je n'ai pas eu la force d'aller voir le prêtre. En fait je le connais, et il me demande parfois des petites aides, alors s'il perd confiance en moi, c'est ennuyeux. Il est réservé sur ce qui touche à la mort, et parle vite d'hallucinations pour des témoignages de ce type.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Rêver de nos disparus

Message par claude68 »

Les rêves sont très difficiles à interpreter..... Nous avons une tendance à vouloir y trouver un message, que nous adresserait l'au-delà.... ou alors à leur donner un sens particulier, qui relèverait plutôt de la plus pure superstition..... J'avais aussi entendu parler de ce qu'en dit janine, mais je ne crois pas trop à ce genre d'explication.... J'avoue être très perplexe sur le sujet.... et je ne cherche pas systématiquement à tenter d'élucider le mystère de nos rêves....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Rêver de nos disparus

Message par Catherine »

Je mettais mise en pause, mais sur ce thème, j'ai envie de répondre.

Il y a 27 ans, j'ai commencé à faire des tas de rêves comme ça, et tout semblait bizarre, mais possible , il y avait des messages, et des tas de choses vérifiables. J'étais sans dessus dessous le matin. Et c'était sans fin.
Il y a un an et demi, Heidi, m'a montré que je devais laisser derrière moi cette personne tant aimée, sur le moment, j'ai été choquée, et quelques jours après j'ai cessé de rêver, et ressenti une paix. Je crois que tu souffres beaucoup de ce décès et que cela occupe tout ton esprit la nuit, parce que la journée, tu as plein d'autres choses en tête. Je ne juge pas, mais je crois que tu as raison de faire attention à qui tu en parleras là où tu es.
C'est tellement dur à vivre, et à garder pour soi, que tu as bien fait de l'écrire ici.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Rêver de nos disparus

Message par Heidi »

s'il te dit qu'il va bien....
de toute façon, tu peux quand même prier pour lui, si ce n'est pas pour lui, ce sera pour qq1 qui en a besoin !

je ne disais pas d'oublier...
mais Jésus lui même dit "laissez les morts enterrer les morts...."
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Rêver de nos disparus

Message par Catherine »

Non, pas oublier, tu m'avais dit de vivre le présent avec les personnes présentes
et de laisser le passé pour le moment.
On les reverra ensuite. ;)
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Rêver de nos disparus

Message par marmotte »

je plains ceux à qui je vais venir chatouiller les orteils! :lol:
Sans rire, je me suis posée la question ce matin...pour le chat de la famille qui "rescuscite" régulièrement dans mes reves à ma grande surprise dans ceux ci aussi et que je cherche à protéger. cela fait plusieurs nuits de suite, et ça fait 21ans qu'il est "parti"...
Il y a des reves qui font "le tri" de ce qui a été vu ou vécu dans la journée ( une sorte de classement): et c'est ceux que je vis le plus souvent; il y a ceux qui donnent beaucoup d'affection à des personnes inabordables ou indisponibles; et les autres.

Quant aux cauchemards de Sacha: ils vont s'atténuer au fur et à mesure de l'arret des antidouleurs et eventuellement somnifères: c'est leur effet dans le cerveau et leur synthétisation ( en particulier morphine et opioides) qui perturbe les zones de sommeil associées aux zones de bien-être qui, elles, produisent de l'anxiété et de la nausée, des vertiges dans le sommeil, les cauchemards. C'est purement chimique et passablement désagréable. Mais si tu es en "sevrage", ça ira de mieux en mieux. J'ai trouvé des molécules efficaces qui évitent tout ça, y compris la nausée de veille qui se retrouve aussi dans les cauchemards. Tout va s'améliorer, et ces cauchemards là sont à peu pres indéchiffrables, alors on laisse passer...

Pour Catherine: heidi a raison, et oui, ça marche. C'est ce que je me dis: "Laissez les morts enterrer les morts" ( Jésus)... Pas facile!

bon courage à tous!
Elle a dit OUI!
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: Rêver de nos disparus

Message par susanne »

mon mari a rèvé de son grand père, il le retrouve à un endroit précis et ils pèchaient tous les deux tout en discutant. Il ne sais pas de quoi ils ont parlé mais cela le rend heureux.D'ailleurs il aime bien aller à cet endroit en province.
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Rêver de nos disparus

Message par Heidi »

une fois, ma grand-mère voulait faire des chaussettes pour un de ses enfants ou...
mais elle ne trouvait plus comment commencer !

elle se disait que sa mère lui avait pourtant expliqué 100 fois !
et la nuit suivante, elle a rêvé de sa maman qui lui a remontré comment tricoter...

et hop, le lendemain, ça a marché tout seul :thumbup: :clap: :clap:
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: Rêver de nos disparus

Message par Sacha »

Merci à tous de vos témoignages et de vos réponses.
Heidi, c'est très beau ce qu'à vécu ta mémère.
C'est réconfortant.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Répondre