Un jour, Un saint

Postez ici vos intentions de prière.
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

21 mai : Saint Eugène de Mazenod

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 21 MAI

21 mai : Saint Eugène de Mazenod

Eévêque


Eugène naquit à Aix en Provence en 1782. Après des études de théologie à Saint Sulpice à Paris, il fut ordonné prêtre le 21 décembre 1811.

Il fonda en 1816 les « Missionnaires de Provence » pour prêcher au peuple dans sa langue le provençale. Cette Fondation reçut plus tard le nom de « Missionnaires Oblats de Marie-Immaculée ».
Nommé évêque de Marseille en 1837, il y fit œuvre d’un grand et vigoureux restaurateur notamment à l'origine de la construction de la basilique de Notre Dame de la Garde, symbole de la ville de Marseille.

Il envoya aussi nombre de ses religieux en Amérique du Nord, aux Indes, en Afrique Australe.
Il mourut à Marseille le 21 mai 1861. Venu plusieurs fois en mission dans le diocèse de Digne, ami de Monseigneur de Miollis, ’il y écrivit les Constitutions des Oblats de Marie-Immaculée au château de Saint-Laurent-du-Verdon.

Son tombeau se trouve dans la chapelle axiale de la cathédrale de la Major à Marseille. Il a été canonisé en 1995 par Jean-Paul II.

Biographie de Saint Eugène de Mazenod.

Prière de Saint Eugène de Mazenod.

Intervention miraculeuse de Saint Eugène.

Saint Eugène de Mazenod nous parle.
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

22 mai Sainte Rita de Cascia

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 22 MAI

22 mai : Sainte Rita de Cascia

Religieuse


Rita naquit en mai 1381 près de Cascia à Roccaporena en Ombrie. Elle fut mariée à un homme très violent et sa vie conjugale fut un martyre.
Mais grâce à sa patience et sa douceur elle parvint à le convertir. Il mourut en 1416. Elle lui pardonna.
Ses deux fils à leur tour moururent. Rita se retrouva seule et se consacra entièrement à Dieu entrant dans les ordres. Elle passa 40 années chez les Augustines du couvent de Cascia.
Le Jeudi Saint 1441, durant une extase, elle reçut au front une épine du Christ qui la blessa, alors qu'elle priait devant son crucifix. Dieu l'appela à Lui le 22 mai 1457.
Béatifiée en 1737, elle fut canonisée en mai 1900. Son corps miraculeusement conservé repose à Cascia en Italie.
Elle est appelée  "la Sainte des impossibles" et invoquée contre la variole, les calamités naturelles, les causes désespérées, et pour les femmes désirant trouver un époux.
Elle est la sainte Protectrice des traiteurs et des charcutiers. Son prénom est le diminutif de Marguerite, d'origine grecque qui signifie "perle".

La vie de Sainte Rita de Cascia par Par Mgr Louis De Marchi.

La prière des 15 jeudis

Corps incorrompu de Ste Rita

Prières à Sainte Rita.

Une neuvaine à Sainte Rita.

Litanies de Sainte Rita

Sanctuaire de Cascia (Italie)

Eglise Sainte Rita de Vendeville.

Eglise Sainte Rita de Nice avec quelques prières.

La chapelle Sainte Rita à Fontenay aux Roses (France).
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Dom Pius Parsch au sujet de la patience

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 23 MAI

Dom Pius Parsch au sujet de la patience

L’Église nous entretient aujourd’hui de la patience. Elle nous recommande, cette semaine, la pratique de cette vertu, d’une manière toute spéciale, et elle nous fait lire un beau passage du livre de saint Cyprien sur la patience. Le saint nous propose, d’abord, l’exemple de Dieu et du Christ : « Cette vertu nous est commune avec Dieu. C’est en lui que cette vertu a son principe, c’est de lui qu’elle tire sa gloire et sa dignité. Dans son origine et dans sa grandeur, la patience a Dieu comme auteur.

L’homme doit aimer une chose qui est chère à Dieu. Un bien que Dieu aime est recommandé par sa divine majesté. Si Dieu est notre Seigneur et notre Père, attachons-nous à la patience de celui qui est à la fois notre Seigneur et notre Père. Il faut, en effet, que les serviteurs obéissent et que les enfants ne soient pas dégénérés ». Saint Cyprien parcourt toute la vie du Seigneur et nous montre partout sa patience, surtout dans sa Passion.

La Sainte Écriture de l’Ancien comme du Nouveau Testament est également remplie d’exemples de patience. Enfin, saint Cyprien étudie la patience par rapport à la vie chrétienne. Elle donne la persévérance, elle préserve des vices, elle fait naître l’amour, elle triomphe de la haine et de la discorde, elle fait surmonter les contrariétés de la vie.

« L’efficacité de la patience est très étendue. Dans toutes nos actions, rien ne peut s’achever sans recevoir sa force de la patience. C’est la patience qui nous recommande et nous garde à Dieu.

C’est elle qui tempère la colère, qui réfrène la langue, qui gouverne l’esprit, qui conserve la paix, qui dirige la bonne éducation, qui brise l’impétuosité des passions, qui réprime la violence de l’orgueil, qui éteint l’incendie des haines, qui maintient dans ses limites la puissance des riches, qui adoucit la détresse des pauvres, qui protège la bienheureuse intégrité des vierges, la laborieuse chasteté des veuves et l’amour indestructible des gens mariés ; elle rend humble dans la prospérité, fort dans l’adversité, doux en face des injustices et des injures.

Elle apprend à pardonner vite à ceux qui commettent une faute ; si l’on commet soi-même une faute, elle enseigne à demander, longtemps et avec instance, le pardon. Elle combat les tentations, elle supporte les persécutions, elle conduit à leur perfection les souffrances et le martyre. C’est elle qui affermit les fondements de notre foi, c’est elle qui favorise le développement de notre espérance. Elle dirige toutes nos actions, elle nous rend capables de suivre la voie du Christ en nous faisant marcher dans sa patience ».

Source : introibo

SAINT PAUL nous dit quels seront les fruits d'une vie sainte: “...l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la générosité, la fidélité, ...
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

24 mai : Saint Syméon le Stylite (le jeune)

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 24 MAI

24 mai : Saint Syméon le Stylite (le jeune)

Prêtre


Syméon Stylite le Jeune naquit vers 521 à Antioche (anciennement en Syrie, aujourd'hui Antakya en Turquie). On le surnomme « le Jeune » pour le distinguer du premier stylite dont l'histoire conserve le souvenir, appelé aussi Syméon le Stylite (389-459).

Sa mère, Marthe, était très pieuse, et a probablement encouragé son fils à embrasser la vie monastique (elle est également honorée comme sainte). Très jeune, Syméon se met sous la direction du saint moine Jean le Stylite. Lorsque Syméon changea de colonne pour s'élever davantage, il fut ordonné diacre. Quelques années plus tard, les évêques qui l'ordonnèrent prêtre durent emprunter une échelle pour lui imposer les mains. Après 68 ans passés au sommet de sa colonne, Siméon Stylite le Jeune mourut le 24 mai 596.
Source : wikipédia

Biographie de Saint Syméon le Stylite.

Apparition de Saint Michel à Saint Syméon le Syliste (le Jeune).

Saint Syméon le Jeune et les Anges p 150.

Syméon stylite le jeune un cas de sainte anorexie ?
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

25 mai : Saint Bède le Vénérable

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 25 MAI

25 mai : Saint Bède le Vénérable

Docteur de l'Eglise


Bède naquit vers l'an 672 en Northumbrie (Angleterre).
Orphelin, il entra à 7 ans au monastère de Jarrow où il resta toute sa vie.
Il s'intéressa à toutes les sciences du monde d'alors et devint une autorité incontestée dans le domaine du comput (calcul des dates de la religion chrétienne) dont il fut le fondateur.
Le Pape Sergius l'appela à Rome mais il déclina l'invitation.
Il mourut le 26 mai 735.
Il fut proclamé Docteur de l'Eglise par Léon XIII en 1899.
Son tombeau se trouve dans la crypte de la cathédrale de Durham, au nord de l'Angleterre.

Biographie dans le dictionnaire de thélogie catholique.

Liturgie traditionnelle fête de Saint Bède.

Prières de Saint Bède le Vénérable.

Commentaire de l'Evangile de Luc de Saint Bède le Vénérable.
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

26 mai 2024 La Très Sainte Trinité

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 26 MAI

Fête de la Sainte Trinité avec Ste Faustine

23 mai 1937. Fête de la Très Sainte Trinité


Durant la Sainte Messe, je me suis trouvée unie à la Très Sainte Trinité. J'ai connu Sa Majesté et Sa Grandeur. J'étais unie aux trois personnes. Puisque j'étais unie à l'une de ces Adorables Personnes, j'étais en même temps unie aux deux autres Personnes. Le bonheur et la joie qui se communiquèrent à mon âme ne peuvent se décrire. Il m'est pénible de ne pouvoir décrire avec des mots ce qui n'a pas de mots. (1129)
J'entendis ces paroles : « Dis à la Mère Générale de compter sur toi, comme étant la plus fidèle des filles du Couvent. (1130)
Après ces paroles il m'est venue une compréhension intérieure : que toute chose est créée par rapport à Dieu. La majesté de Dieu est immense et insondable. S'Il s'abaisse avec bienveillance jusqu'à nous, c'est grâce à la profondeur de Sa Miséricorde. (1131)
Tout a une fin dans cette vallée de larmes Les larmes s'épuisent et la douleur passe. Une seule chose demeure : L'amour que nous avons pour Vous, Seigneur !
Tout a une fin en cet exil où nous sommes, L'expérience aussi bien que le désert de l'âme ? Et celle-ci vivrait-elle en perpétuelle agonie Si Dieu est avec elle, rien ne peut l'ébranler. (1132)

Source : Extrait du "Petit Journal" de Sainte Faustine Copyright © Missionnaires Pallottins Editions du Dialogue 1997


Les litanies à la Très Sainte Trinité

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Ô bienheureuse Trinité, écoutez-nous.
Ô adorable Unité, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte qui êtes seul Dieu, ayez pitié de nous.

Vraie et unique Trinité, ayez pitié de nous.
Seule et souveraine Déité, ayez pitié de nous.
Sainte et incomparable Unité, ayez pitié de nous.
Unité en substance, et Trinité en personnes, ayez pitié de nous.
Seule et égale puissance, ayez pitié de nous.
Seule et coéternelle Majesté, ayez pitié de nous.
Seule et égale gloire, ayez pitié de nous.
Seule et divine Trinité, ayez pitié de nous.
Père créateur, ayez pitié de nous.
Fils rédempteur, ayez pitié de nous
Saint-Esprit consolateur, ayez pitié de nous.
Père sans commencement, ayez pitié de nous.
Fils unique, ayez pitié de nous.
Esprit saint procédant du Père et du Fils, ayez pitié de nous.
Seule et sainte Trinité qui créez tout, qui gouvernez tout, ayez pitié de nous.
Puissance sans limite du Père éternel, ayez pitié de nous.
Sagesse incompréhensible du Fils de Dieu, ayez pitié de nous.
Très efficace bonté du Saint Esprit, ayez pitié de nous.
Saint, Saint, Saint, Seigneur Dieu des armées, ayez pitié de nous.
Par qui nous avons la vie, le mouvement et l'être, ayez pitié de nous.
De qui, en qui, et par qui sont toutes choses, ayez pitié de nous.
Roi des siècles, immortel et invisible, ayez pitié de nous.
Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob, ayez pitié de nous.
Vous qui étiez, qui êtes et qui serez, ayez pitié de nous.
Père, Verbe et Saint-Esprit un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, ô sainte Trinité !
Soyez-nous propice, exaucez-nous, ô sainte Trinité !
Soyez-nous propice, délivrez-nous, ô sainte Trinité !

De tout mal, délivrez-nous, ô sainte Trinité !
De tout péché, délivrez-nous, ô sainte Trinité !
Au jour du jugement délivrez-nous, ô sainte Trinité !
Pauvres pécheurs que nous sommes, nous vous supplions, écoutez-nous.

Afin que nous vous adorions et que nous ne servions que vous, nous vous supplions, écoutez-nous.
Afin qu'il vous plaise de nous faire parvenir à la vue et à la jouissance de votre gloire, nous vous supplions, écoutez-nous.

Dieu engendrant, Dieu engendré, nous vous supplions, écoutez-nous.
Dieu procédant de l'un et de l'autre, nous vous supplions, écoutez-nous.

Agneau de Dieu, qui effacez le péché du monde, rendez-nous favorable votre Père Céleste.
Agneau de Dieu, qui effacez le péché du monde, soyez propice à de pauvres pécheurs tels que nous.
Agneau de Dieu, qui effacez le péché du monde, donnez-nous votre Saint-Esprit.

Ô bienheureuse Trinité, écoutez-nous.
Ô adorable Unité, exaucez-nous.

V : Dieu trois fois Saint, exaucez ma prière.
R : Et que mes cris s'élèvent jusqu'à vous.

Prions:

Seigneur, Dieu tout-puissant et éternel, qui avez fait la grâce à vos serviteurs de reconnaître par une sincère confession de foi, la Gloire de l'éternelle Trinité, et d'adorer dans la puissance de votre Majesté l'unité de votre nature, faites qu'un attachement inviolable à cette même foi nous affermisse contre toutes sortes d'adversités. Vous qui vivez et Régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : le-sacre-coeur.webnode.be

SAINTE FÊTE DE LA TRES SAINTE TRINITE !
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

27 mai : Saint Augustin de Canterbury

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 27 MAI

27 mai : Saint Augustin de Canterbury

Evêque


Saint Augustin naquit dans la deuxième moitié du VIème siècle. Il était bénédictin à l'abbaye Saint André à Rome. Il fut choisit par le pape Grégoire 1er, au printemps 596, pour prendre la tête d'un groupe de moines ayant pour mission d'évangéliser l'Angleterre.

Il fut nommé à cette fin, évêque et accueilli comme tel par le roi du Kent.

Il s'installa à Canterbury où il exerça l'intégralité de son ministère épiscopale, dont la coordination de son équipe de moines missionnaires.

Vivant de la vie des Apôtres comme dans l'Eglise primitive, saint Augustin et ses moines étaient assidus à la prière et aux jeûnes. Ils prêchaient l'Evangile à tous ceux qu'ils rencontraient, montrant l'exemple en supportant tout, et prêts à mourir pour la parole de Jésus.

Saint Augustin mourut en 604
Son prénom en latin signfie vénérable.

Biographie de Saint Augustin de Canterbury.

Histoire de Saint Augustin de Canterbury, Apôtre des Anglais.

Prière et pensée de Saint Augustin de Cantorbéry.

Commentaires d'une lettre de St Grégoire à St Augustin de Canterbury.
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

28 mai : Saint Germain de Paris

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 28 MAI

28 mai : Saint Germain de Paris

Evêque


Germain de Paris, également appelé Germain d'Autun, naquit à Autun en 496. Il fallit être empoisonné lorsqu'il était enfant pour une sombre histoire d'héritage.

Très jeune, il fut ordonné diacre puis prêtre par l'évêque d'Autun, Agrippin. Son sucesseur le nomma abbé de Saint Symphorien d'Autun. Lors d'un voyage à Paris, le roi Childebert le remarqua et le fit nommer évêque de Paris en 555.

Le Saint employait la plus grande partie des nombreuses ressources dont il disposait à payer le rachat des captifs, la rançon des prisonniers, la mise en liberté des esclaves.

Il essaya aussi de réformer les mauvaises moeurs et fonda l'abbaye de Saint Germain des prés. Il vécut sans confort comme les pauvres toute sa vie et observa des jeûnes monastiques en s'abstenant de chauffage l'hiver. Il mourut le 28 Mai 576 à l'âge de quatre-vingts ans.

Biographie de Saint Germain de Paris.

Litanies des Saints de France.

Lettres de Saint Germain de Paris.

Prière de la messe à Saint Germain de Paris.
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

29 mai : Sainte Ursule Ledochowska

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 29 MAI

29 mai : Sainte Ursule Ledochowska

Religieuse


Julie Ledochowska naquit en 1865 à Loosdoor en Autriche. Elle eut nombreux frères et sœurs, dont Marie-Thérèse, future bienheureuse, qui fonda les Missionnaires de Saint-Pierre-Claver; son frère Wladimir, Général des Jésuites, fut son conseiller auprès du Siège apostolique. Leur oncle, le cardinal Mieczyslaw Ledochowski, Primat de Pologne, puis Préfet de la « Congrégation de la Propagande » eut une grande influence sur leur vie.

En 1907, avec la bénédiction de saint Pie X, elle fut envoyée en compagnie d’une autre religieuse à Saint-Pétersbourg au cœur d’une Russie hostile à l’Eglise catholique.
En 1914, lorsque la guerre éclata, elle fut expulsée de Russie. Elle aboutit à Stockholm où commença un grand périple scandinave : Suède, Danemark, Norvège, Finlande. La Mère s’y engagea dans la vie de l’Eglise locale.
En 1920, elle revint en Pologne. La maison mère était à Pniewy. Benoît XV l’appela à Rome. La Communauté autonome fut transformée en Congrégation apostolique « Ursulines du Cœur de Jésus agonisant ». Elle fonda en 1928 une maison généralice, un Internat pour jeunes filles peu fortunées, et les Sœurs oeuvrèrent également dans une banlieue pauvre de Rome.

Sainte Ursula mourut à Rome en 1939. Elle a été béatifié le 20 juin 1983 à Poznam (Pologne) par Jean Paul II et canonisé par lui à Rome le 18 mai 2003.

Biographie de Sainte Ursule Ledochowska.

Neuvaine à Sainte Urnsule Ledochowska.

Testament de Sainte Ursule Ledochowska.

Ecrits de Sainte Ursule Ledochowska.
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

30 mai : Sainte Jeanne d'Arc

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 30 MAI

30 mai : Sainte Jeanne d'Arc

Vierge


Jeanne naquit vers 1412 à Domrémy pendant la guerre de Cent ans. A seize ans, elle entendit pour la première fois les voix de Saint-Michel-Archange, de Sainte Catherine et de Sainte Marguerite qui l'exortaient à chasser les Anglais de France et à faire couronner Charles VII comme roi à Reims. Elle parvint à convaincre Sire de Baudricourt de lui confier quelques hommes pour rejoindre le roi à Chinon. Ensuite il lui fallut convaincre le roi de sa mission divine ce qu'elle réussit grâce à un "signe" dont elle garda le secret.

Revêtue d'une armure, elle fit remporter la victoire en faisant lever le siège d'Orléans. Après plusieurs succès, elle parvint à amener le roi à Reims pour se faire sacrer. Jeanne tomba alors à la suite de trahisons et fut livrée aux Anglais. Jugée et condamnée pour hérésie par l'évêque Cauchon, elle fut brûlée vive en 1431. Ses derniers mots murmurés le 30 mai sur le bûcher furent : "Saint Michel ! Saint Michel ! ... Jésus ! " Jeanne fut canonisée en 1920 après avoir été réabilitée en 1455 par Callixte III.

Elle est la sainte Protectrice des techniciens radio et des télégraphistes.

Son prénom vient de l'hébreu " Dieu a été Miséricordieux" ou "est un don du Seigneur"

Biographie de Sainte Jeanne d'Arc

Liturgie de la Tradition pour sa fête

Les minutes de son procès

Prière de Sainte Jeanne d'Arc dans sa prison.

Prière à Sainte Jeanne d'Arc.

Prière de la France à Jeanne d'Arc.

Chapelet à Sainte Jeanne d'Arc.

Neuvaine à Sainte Jeanne d'Arc,

Litanies, de Sainte Jeanne D'Arc.

Maison natale à Domrémy
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

31 mai : Solennité de la Visitation

Message par amidelamisericorde »

Image

31 mai : Solennité de la Visitation avec Saint Alphonse de Liguori

PRIERE


Vierge immaculée et bénie, puisque vous étés la dispensatrice universelle de toutes les grâces divines, vous étés donc l'espérance de tous et la mienne. Je remercie toujours le Seigneur qui m'a fait vous connaître et connaître ainsi le moyen que je dois prendre pour obtenir les grâces et pour me sauver. Ce moyen, c'est vous, ô puissante Mère de Dieu ! car je sais que c'est d'abord par les mérites de Jésus-Christ et ensuite par votre intercession que je dois me sauver. Ah ! ma Reine, qui avez mis tant de diligence à visiter et à sanctifier par votre présence la maison d'Elisabeth, daignez visiter, mais visiter promptement, ma pauvre âme.

Faites diligence ; vous savez mieux que moi combien elle est indigente, affligée de plusieurs maux, d'affections déréglées, d'habitudes pernicieuses, de péchés commis : maux contagieux qui la conduiraient à la mort éternelle. Vous pouvez l'enrichir, ô trésorière de Dieu ! et vous pouvez la guérir de toutes ses infirmités. Visitez-moi donc pendant ma vie ; visitez-moi surtout à l'heure de la mort, parce qu'alors votre assistance me sera plus nécessaire. Je ne prétends pas et je ne suis pas digne que vous me visitiez sur la terre par votre présence visible, comme vous avez visite tant de vos serviteurs, mais qui n'étaient pas indignes ni ingrats comme moi ; je borne mon désir à vous voir un jour face à face régner dans le Ciel, pour vous aimer davantage et vous remercier de tout le bien que vous m'avez fait. A présent, je ne vous demande que de me visiter par votre Miséricorde, il me suffit que vous priiez pour moi.

Priez donc, ô Marie ! et recommandez-moi à votre Fils. Vous connaissez mieux que moi mes misères et mes besoins. Que vous dirai-je de plus ? Ayez pitié de moi. Je suis tellement misérable et ignorant, que je ne saurais connaître ni demander les grâces qui me sont le plus nécessaires. Ma Reine et ma douce Mère, demandez-les pour moi, et obtenez de votre Fils les grâces que vous savez être plus utiles, plus nécessaires à mon âme. Je m'abandonne tout entier dans vos mains, je prie seulement la divine majesté de m'accorder, par les mérites de mon Sauveur Jésus, les grâces que vous solliciterez pour moi.

Demandez, demandez donc, ô Vierge très sainte ! ce que vous croirez le plus utile. Vos prières ne courent pas la chance d'un refus ; ce sont celles d'une Mère à un Fils, qui vous aime tant et qui se plait à faire ce que vous lui demandez, afin de vous honorer davantage par là, et de vous prouver en même temps le grand amour qu'il vous porte. Ma Souveraine, faisons ce pacte ensemble : je mets en vous ma confiance ; de votre côté, veillez à mon salut. Ainsi soit-il. Lire
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

1er juin : Saint Justin de Naplouse

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 1er JUIN

1er juin : Saint Justin de Naplouse

Martyr

1 Je n'ai pas voulu que vous pussiez dire qu'il fallait de toute nécessité que le Christ fut mis en croix, et que des hommes d'entre vous devinssent prévaricateurs; aussi me suis-je attache précédemment à vous montrer en peu de mots que Dieu, qui voulait que l'ange et l'homme obéissent a sa volonté, les crea libres, afin qu'ils se portassent de leur plein gé à la pratique de la justice, et leur donna en meme temps la raison, pour connaitre celui dont ils ont recu l'être et la vie, a la condition d'être un jour jugés par lui, s'ils agissaient contrairement à cette raison.

C'est pourquoi, qui que nous soyons, anges ou hommes, il suffira de notre temoignage pour nous condamner si nous avons péché sans avoir fait penitence. Quand l'Esprit saint nous annonce que des anges ou des hommes seront punis, c'est qu'il prevoit que , devenus coupables, ils n'auront pas voulu changer; mais il ne veut pas dire que Dieu les ait rendus tels qu'ils auront ete. Qu'ils fassent donc pénitence, et ils pourront tous, s'ils le voulaient, obtenir Miséricorde. L'Ecriture elle meme les declare heureux : « Heureux, en effet, nous dit-elle, l'homme a qui Dieu n'aura pas impute son peche ! » Ce qui veut dire simplement qu'en faisant penitence de ses péchés , il en obtiendra le pardon, et non pas que Dieu vous pardonnera les vôtres, pourvu que vous ayez connu son saint nom; car voila ce que vous dites, et e'est ainsi que vous vous abusez, vous et ceux qui vous ressemblent sur ce point. 3 Nous pouvons appeler, en témoignage du sens que nous donnons a ces paroles, la faute meme que commit David par un mouvement de vanité : son péché lui fut remis, il est vrai ; mais e'est parce qu'il l'a pleure, qu'il en a gémi, comme l'atteste l'Ecriture... (CXLL) lire

Une biographie de Saint Justin.

Apologie et actes de saint justin.

Les Ecrits de Saint Justin.

Dialogue de Saint Justin et Tryphon.  

La catéchèse de Benoît XVI
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

2 juin 2024 Fête du Saint Sacrement

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 2 JUIN

Chapelet en l'honneur du Très Saint Sacrement

Litanies du Saint Sacrement

Seigneur, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Pain vivant qui êtes descendu du ciel, ayez pitié de nous.
Dieu caché et Sauveur, ayez pitié de nous.
Froment des élus, ayez pitié de nous.
Vin céleste qui faites germer dans les cœurs la fleur de la virginité, ayez pitié de nous.
Pain qui faites les délices des rois, ayez pitié de nous.
Sacrifice perpétuel, ayez pitié de nous.
Oblation pure, ayez pitié de nous.
Agneau sans tache, ayez pitié de nous.
Table où nous est donnée la sainteté même, ayez pitié de nous.
Nourriture des anges, ayez pitié de nous.
Manne dont la force et la vertu sont tout intérieures, ayez pitié de nous.
Abrégé des merveilles du Tout-Puissant, ayez pitié de nous.
Pain au-dessus de tout substance, ayez pitié de nous.
Verbe fait chair, ayez pitié de nous.
Dieu avec nous, ayez pitié de nous.
Hostie sainte et adorable, ayez pitié de nous.
Calice de bénédiction, ayez pitié de nous.
Mystère de foi, ayez pitié de nous.
Sacrement sublime et vénérable, ayez pitié de nous.
Sacrifice le plus saint, ayez pitié de nous.
Sacrifice vraiment expiatoire pour les vivants et pour les morts, ayez pitié de nous.
Céleste remède contre les atteintes du péché, ayez pitié de nous.
Miracle étonnant et le plus grand des prodiges, ayez pitié de nous.
Souvenir sacré de la passion du Seigneur, ayez pitié de nous.
Don précieux qui surpassez la plénitude de tous les dons, ayez pitié de nous.
Témoignage le plus touchant de l’amour de notre Dieu, ayez pitié de nous.
Torrent de la munificence divine, ayez pitié de nous.
Mystère le plus relevé et le plus auguste, ayez pitié de nous.
Gage de notre immortalité, ayez pitié de nous.
Sacrement redoutable à l’enfer, et qui vivifiez nos âmes, ayez pitié de nous.
Pain devenu la propre chair du Verbe incarné, ayez pitié de nous.
Sacrifice non sanglant, ayez pitié de nous.
Aliment de vie présenté par la Vie même, ayez pitié de nous.
Banquet délicieux dont les anges sont les ministres, ayez pitié de nous.
Sacrement d’amour, ayez pitié de nous.
Lien de charité, ayez pitié de nous.
Oblation d’un Dieu qui s’offre lui-même comme victime, ayez pitié de nous.
Douceur spirituelle goûtée dans sa propre source, ayez pitié de nous.
Réfection des âmes saintes, ayez pitié de nous.
Viatique de ceux qui meurent dans le Seigneur, ayez pitié de nous.
Gage assuré de notre gloire future, ayez pitié de nous.

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.
Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.

Du malheur de recevoir indignement votre Corps et votre Sang adorables, délivrez-nous, Seigneur.
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Seigneur.
De la concupiscence des yeux, délivrez-nous, Seigneur.
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Seigneur.
De toute occasion de vous offenser, délivrez-nous, Seigneur.
Par le désir ardent que vous avez eu de célébrer la dernière Pâque avec vos apôtres, délivrez-nous, Seigneur.
Par la profonde humilité qui vous a fait laver les pieds de vos disciples, délivrez-nous, Seigneur.
Par l’immense charité qui vous a porté à instituer ce divin Sacrement, délivrez-nous, Seigneur.
Par les cinq plaies douloureuses qu’a reçues votre corps sacré pour l’amour de nous, délivrez-nous, Seigneur.

Tout pécheurs que nous sommes, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez accroître et conserver en nous la foi, le respect et la dévotion envers ce Sacrement admirable, nous vous en prions, écoutez-nous.

Daignez-nous conduire, par la confession humble et sincère de nos péchés, à l’usage fréquent de la sainte Eucharistie, nous vous en prions, écoutez-nous.

Daignez-nous préserver de toute hérésie, de toute infidélité et de tout aveuglement intérieur, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez-nous faire recueillir les fruits célestes qu’opère, dans les âmes bien disposées, ce Sacrement qui renferme en lui la sainteté même, nous vous en prions, écoutez-nous.

Daignez enfin nous soutenir et nous fortifier aux approches de la mort, par la vertu efficace de ce Viatique céleste, nous vous en prions, écoutez-nous.

Fils éternel du vrai Dieu, nous vous en prions, écoutez-nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

V/ Vous leur avez donné le pain du ciel,
R/ Qui renferme toutes sortes de délices.

Prions : Ô Dieu, qui nous avez laissé un souvenir continuel de votre passion dans le Sacrement admirable de l’Eucharistie, faites-nous la grâce de révérer de telle sorte les mystères sacrés de votre corps et de votre sang, que nous ressentions sans cesse en nous le fruit de votre rédemption. Vous qui, étant Dieu, vivez et régnez avec Dieu le Père en l’unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.

Litaniae de Sanctissimo Sacramento

Kyrie, eleison.
Kyrie, eleison.

Christe, eleison.
Christe, eleison.

Kyrie, eleison.
Kyrie, eleison.

Christe, audi nos.
Christe, audi nos.

Christe, exaudi nos.
Christe, exaudi nos.

Pater de caelis, Deus, miserere nobis.
Fili, Redemptor mundi, Deus, miserere nobis.
Spiritus Sancte, Deus, miserere nobis.
Sancta Trinitas, unus Deus, miserere nobis.
Panis vive, qui de caelo descendisti, miserere nobis.
Deus absconditus et Salvator, miserere nobis.
Frumentum electorum, miserere nobis.
Vinum germinans virgines, miserere nobis.
Panis pinguis et deliciae regum, miserere nobis.
Iuge sacrificium, miserere nobis.
Oblatio munda, miserere nobis.
Agne absque macula, miserere nobis.
Mensa purissima, miserere nobis.
Angelorum esca, miserere nobis.
Manna absconditum, miserere nobis.
Memoria mirabilium Dei, miserere nobis.
Panis supersubstantialis, miserere nobis.
Verbum caro factum, habitans in nobis, miserere nobis.
Hostia sancta, miserere nobis.
Calix benedictionis, miserere nobis.
Mysterium fidei, miserere nobis.
Praecelsum et venerabile Sacramentum, miserere nobis.
Sacrificium omnium sanctissimum, miserere nobis.
Sacrificium vere propitiatorium pro vivis et defunctis, miserere nobis.
Caeleste antidotum, quo a peccatis praeservamur, miserere nobis.
Stupendum supra omnia miraculum, miserere nobis.
Sacratissima Dominicae Passionis commemoratio, miserere nobis.
Donum transcendens omnem plenitudinem, miserere nobis.
Memoriale praecipuum divini amoris, miserere nobis.
Divinae affluentia largitatis, miserere nobis.
Sacrosanctum et augustissimum mysterium, miserere nobis.
Pharmacum immortalitatis, miserere nobis.
Tremendum ac vivificum Sacramentum, miserere nobis.
Panis omnipotentia Verbi caro factus, miserere nobis.
Incruentum sacrificium, miserere nobis.
Cibus et convivia, miserere nobis.
Dulcissimum convivium, cui assistunt Angeli ministrantes, miserere nobis.
Sacramentum pietatis, miserere nobis.
Vinculum caritatis, miserere nobis.
Offerens et oblatio, miserere nobis.
Spiritualis dulcedo in proprio fonte degustata, miserere nobis.
Refectio animarum sanctarum, miserere nobis.
Viaticum in Domino morientium, miserere nobis.
Pignus futurae gloriae, miserere nobis.

Propitius esto, parce nobis, Domine.
Propitius esto, exaudi nos, Domine.
Ab indigna Corporis et Sanguinis tui susceptione, libera nos, Domine.
A concupiscentia carnis, libera nos, Domine.
A concupiscentia oculorum, libera nos, Domine.
A superbia vitae, libera nos, Domine.
Ab omni peccandi occasione, libera nos, Domine.
Per desiderium illud, quo hoc Pascha cum discipulis manducare desiderasti, libera nos, Domine.
Per summam humilitatem, qui discipulorum pedes lavisti, libera nos, Domine.
Per ardentissimam caritatem, qua hoc divinum Sacramentum instituisti, libera nos, Domine.
Per Sanguinem tuum pretiosum, quem nobis in altari reliquisti, libera nos, Domine.
Per quinque vulnera huius tui Corporis sacratissimi, quod pro nobis suscepisti, libera nos, Domine.

Peccatores, te rogamus, audi nos.
Ut in nobis fidem, reverentiam et devotionem erga hoc admirabile Sacramentum augere et conservare digneris, te rogamus, audi nos.
Ut ad frequentem usum Eucharistiae per veram peccatorum confessionem nos perducere digneris, te rogamus, audi nos.
Ut nos ab omni haeresi, perfidia ac cordis caecitate liberare digneris, te rogamus, audi nos.
Ut sanctissimi huius Sacramenti pretiosos et caelestes fructus nobis impertiri digneris, te rogamus, audi nos.
Ut in hora mortis nostrae hoc caelesti viatico nos confortare et munire digneris, te rogamus, audi nos.
Fili Dei, te rogamus, audi nos.

Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, parce nobis, Domine.
Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, exaudi nos, Domine.
Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, miserere nobis, Domine.

Christe, audi nos.
Christe, audi nos.

Christe, exaudi nos.
Christe, exaudi nos.

Kyrie, eleison,
Kyrie, eleison.

Christe, eleison.
Christe, eleison.

Kyrie, eleison,
Kyrie, eleison.

V/ Panem de caelo praestitisti eis,
R/ Omne delectamentum in se habentem.

Oremus : Deus, qui nobis sub Sacramento mirabili Passionis tuae memoriam reliquisti ; tribue quaesumus, ita nos Corporis et Sanguinis tui sacra mysteria venerari, ut redemptionis tuae fructum in nobis iugiter sentiamus. Qui vivis et regnas in saecula saeculorum. Amen.

Source : site-catholique.fr
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

3 juin Saint Morand de Cluny

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 3 JUIN

3 juin Saint Morand de Cluny

Religieux et prêtre


Saint Morand était un moine de Cluny. Son culte nous est venu d’Alsace. Il naquit aux environs de 1050 à Worms en Rhénanie.

Il fit ses études à l’école épiscopale de Worms et une fois prêtre, il se rendit en pèlerinage à Compostelle de Galice. En route, il demanda l’hospitalité à l’abbaye de Cluny et à son retour, il prit l’habit, qu’il reçut de Saint Hugues, le quatrième des grands Abbés de Cluny que furent Odon, Odilon, Pierre le Vénérable. A la demande d’un seigneur d’Auvergne, Hugues envoya Morand dans cette région pour y diriger un prieuré dépendant de Cluny, sur la route du Puy. Puis Morand fut envoyé par Hughes à Altkirch où il resta neuf années.

On lui attribue nombre de conversions et de guérisons, il aurait fait cesser un incendie avec le signe de la croix. Le démon ne manquait pas de le tourmenter.  Saint Morand avait une filiale dévotion envers la Mère de Dieu, dont il allait vénérer l’image à Gildwiller. La tradition a fixé son retour à Dieu le 3 juin 1115.

Biographie de Saint Morand de Cluny.

Vie et miracles de Saint Morand de Cluny.

Chapelle Saint Morand au prieuré Saint Morand.

Fontaine Saint Morand dans la forêt de Gildwiller-sur-le-Mont.
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

4 juin : Sainte Clotilde

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 4 JUIN

4 juin : Sainte Clotilde

Reine chrétienne


Née en 474, Clotilde était l'épouse de Clovis, roi païen des Francs.
La vie de Clotilde fut surtout marquée par la conversion de son époux avec l'aide de Saint Rémi en 496.
Restée veuve en 511, elle se retira dans un monastère près de Tours et vécut dans la prière et l'humilité près de la tombe de Saint Martin.

Elle mourut en 545. C'est le Pape Anastase qui avait dit à Clovis et à Sainte Clotilde, qu'il avait mis la France sous la protection spéciale du glorieux Prince de la milice céleste Saint Michel Archange.

Elle est invoquée par les femmes pour demander la conversion de leur époux et dans les cas de fortes fièvres, de mort subite ou de maladies touchant les jambes.

Elle est la sainte Protectrice des boiteux., et de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT) . Son prénom vient du franc qui signifie " qui s'illustre au combat".

Litanies de Sainte Clotilde

Prière de Sainte Clotilde :

« Mon Dieu, si vous jugez que ma présence puisse servir pour adoucir l’aigreur de ces esprits, je n’aurai considération ni de mon âme, ni de ma santé, mais je me sacrifierai en ce voyage pour le public. Mais si je ne puis servir d’autre chose que d’un fardeau inutile, comme je me le persuade assez raisonnablement, je vous conjure, par votre bonté, de recevoir mes humbles prières de faire cesser cette discorde entre mes fils et me conserver dans la tranquillité de mon humble retraite. Ainsi soit-il. »

Une autre prière de Sainte Clotilde

« Ô, Mon Dieu, vous savez mon cœur, et que ce n’est ni par crainte du travail, ni par manquement de courage que je me suis retirée de la cour de mes enfants ; mais, voyant leur déportement et ne pensant pas leur pouvoir aucunement profiter par mes conseils, j’ai choisi le moyen que j’estimais le plus sortable pour les aider, qui est celui des prières. Et me voici maintenant prosternée au tombeau d’un de vos plus grands serviteurs pour supplier, par ses mérites et par ses cendres, d’apaiser les querelles, de ces malheureux enfants et regarder de l’œil de vos Miséricordes accoutumées ce pauvre peuple et cette France à qui vous avez consigné tant d’arrhes de vos fidèles amitiés. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

5 juin : Saint Boniface de Mayence

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 5 JUIN

5 juin : Saint Boniface de Mayence

Evêque et Martyr

Une Prière de Saint Boniface


Dieu Eternel, refuge et aide pour tous tes enfants, nous te louons pour tout ce que Tu nous a donné, pour tout ce que Tu as fait pour nous, pour tout ce que Tu représentes pour nous.

Dans nos moments de faiblesse, Tu es notre force, Dans nos jours les plus tristes, Tu es notre lumière, Dans notre chagrin, Tu es notre récomfort et notre paix Nul ne peut compter Tes grâces,
Nul ne peut déclarer Ton amour: Pour toutes Tes bénédictions, nous Te bénissons.

Puissions nous vivre en Ta présence, Et aimer les choses nue Tu aimes Et Te servir dans notre vie quotidienne à travers Jésus-Christ notre Seigneur.

Source : crediton.co.uk

Biographie de Saint Boniface de Mayence

Hymne acathiste à Saint Boniface.

Liturgie de la Tradition de St Boniface

Grégoire III (novembre 741)à Saint Boniface en 582-583

la catéchèse de Benoît XVI du 11 mars 2009
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

6 juin : Saint Claude de Besançon

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DE JUIN

6 juin : Saint Claude de Besançon

Archevêque


Saint Claude naquit à Bracon (Jura, France) vers 607.
Il était issu d'une des plus anciennes familles romaines de Bourgogne, les Claudia. Il se distingua par ses vertus et son amour pour les lettres.
Il fut élevé à l'épiscopat en 685, mais se démit dès 692 de son évêché pour s'enfermer au monastère de Saint-Oyand-de-Joux.
Réputé pour de nombreux miracles, certains historiens le nomment également saint Claude le Thaumaturge, le distinguant ainsi d'un autre « Claude » de sa famille, déjà évêque et saint au siècle précédent.
Sa Vie a été décrite par Chifflet et par Boquet en 1609.
On l'honore le 6 juin. Il est le saint patron des tourneurs sur bois, qui sont nombreux dans le Haut-Jura.

Source : Wikipédia

Biographie de Saint Claude de Besançon.

Hymne Acathiste à Saint Claude de Besançon.

Prière en l'honneur de Saint Claude.

Prière à Saint Claude de Besançon.

Panégyrique en l'honneur de St Claude prononcé le 6 juin 1869
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

7 juin 2024 Fête du Sacré Coeur

Message par amidelamisericorde »

Image

Encyclique Haurietis Aquas du Pape Pie XII sur le Culte du Sacré Coeur de Jésus

Litanies du Sacré Coeur approuvées par Rome en 1899 par le Pape Léon XIII

Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, ayez pitié de nous

Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, écoutez-nous
Jésus-Christ, écoutez-nous

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous

Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Cœur de Jésus, Fils du Père Eternel, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, formé par le Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Marie, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, uni substantiellement au Verbe de Dieu, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, souveraine majesté, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, temple saint du Seigneur, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, tabernacle du Très-Haut, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, maison de Dieu et porte du Ciel, ayez pitié de nous

Cœur de Jésus, fournaise ardente de Charité, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, sanctuaire de la justice et de l'amour, ayez pitié de nous

Cœur de Jésus, plein d'amour et de bonté, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, abîme de toutes les vertus, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, très digne de toutes louanges, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, Roi et centre de tous les cœurs, ayez pitié de nous

Cœur de Jésus, dans lequel sont tous les trésors de la sagesse et de la science, ayez pitié de nous

Cœur de Jésus, dans lequel réside toute la plénitude de la divinité, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, objet de complaisance du Père Céleste, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, le désiré des collines éternelles, ayez pitié de nous

Cœur de Jésus, patient et très Miséricordieux, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, libéral pour tous ceux qui vous invoquent, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, source de vie et de sainteté, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, propitiation pour nos péchés, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, rassasié d'opprobres, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, broyé à cause de nos péchés, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, obéissant jusqu'à la mort, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, percé de la lance, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, source de toute consolation, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, notre vie et notre résurrection, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, notre paix et notre réconciliation, ayez pitié de nous

Cœur de Jésus, victime des pécheurs, ayez pitié de nous

Cœur de Jésus, salut de ceux qui espèrent en vous, ayez pitié de nous

Cœur de Jésus, espérance de ceux qui meurent dans votre amour, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, délices de tous les saints, ayez pitié de nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous

V. Jésus, doux et humble de Cœur.
R. Rendez-nous un cœur semblable au Vôtre.

Prions : Dieu éternel et tout-puissant, jetez les yeux sur le Cœur de votre Fils bien-aimé : soyez attentif aux louanges et aux satisfactions qu'il vous rend au nom des pécheurs. Apaisé par ces divins hommages, pardonnez à ceux qui implorent votre Miséricorde au nom de ce même Jésus-Christ, votre Fils, qui vit et règne avec vous, en l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Amende honorable au Sacré-Cœur de Jésus

Coeur Eucharistique de mon Dieu, caché sous le voile mystérieux des saintes espèces, je vous adore de tout mon coeur. Touché d'un nouvel amour devant l'infini bienfait de la divine Eucharistie, et pénétré, du repentir de mes ingratitudes, je m'anéantis, humilié dans l'abîme de ma misère, que j'abandonne à l'abîme plus grand encore de vos Miséricordes.

Seigneur Jésus, vous m'aviez choisi dès ma jeunesse, vous n'aviez pas dédaigné mon infirmité; descendant par votre Sacrement dans mon chétif coeur, vous étiez venu le convier à un mutuel amour, me donnant le bonheur et la paix. Et moi, Seigneur, j'ai tout perdu, parce que j'ai été infidèle. J'ai laissé s'égarer mon esprit, s'attiédir mon coeur, je me suis écouté moi-même et je vous ai oublié.

Divin Jésus, vous vouliez être mon guide, mon conseil, le protecteur de ma vie; et moi, laissant les passions éteindre ce doux attrait, je l'ai perdu de vue et je vous ai oublié. Dans les salutaires douleurs de l'épreuve, dans la joie des consolations, dans mes embarras et tous mes besoins, au lieu d'aller à vous, ô Jésus-Hostie, j'ai cherché la créature et je vous ai oublié.

O Jésus-Hostie, je vous ai oublié dans les tabernacles abandonnés où languit votre amour. Je vous ai oublié dans les églises des cités où l'on vient vous insulter jusqu'au pied de vos autels.Je vous ai oublié dans les coeurs indifférents et sacrilèges qui ne vous reçoivent que pour vous outrager. Je vous ai oublié dans mon propre et coupable coeur, ô Jésus si aimant; je vous ai oublié même en allant vous recevoir et après vous avoir reçu.

Coeur Eucharistique de mon Sauveur, délices de ma première communion et des jours de ma fidélité, je me rends à vous; revenez à moi ! Attirez-moi de nouveau, pardonnez-moi cette fois encore, j'expierai, je réparerai tout à force d'amour. Heureux anges des tabernacles, bien-aimé saint Jean, et vous surtout, ô divine Marie, qui mieux qu'aucune créature, avez connu et consolé les douleurs du Coeur de Jésus, offrez-lui mon amende honorable, et soyez-moi propice. Ainsi soit-il.

Source : Notre Dame des Neiges over blog.com
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

8 juin 2024 Fête du Coeur Immaculé de Marie

Message par amidelamisericorde »

Image

Consécration au Coeur Immaculé de Marie

"O Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre à votre Cœur Immaculé pour être pleinement offert et consacré au Seigneur.

Veuillez s'il vous plaît me prendre sous votre protection maternelle; défendez-moi contre les dangers, aidez-moi à vaincre les tentations, à fuir les péchés, et veillez je vous en conjure sur la pureté de mon corps et de mon âme. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui conduit jusqu'à Dieu.

Donnez-moi la grâce de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé.

En me confiant à Vous et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité en qui je crois, que j'adore, que j'espère et que j'aime.

Ainsi soit-il."

Source : hozana.org

Consécration au Coeur Immaculé de Marie (Prière de Fatima)

Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous nous consacrons a votre Coeur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur.

Par Vous, nous serons présentés au Christ, votre Fils et Fils unique de Dieu, et, par Lui et avec Lui, à son Père Eternel.

Nous marcherons à la lumière de la foi, de l’espérance et de l’amour pour que le monde croie que le Christ est l’envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la parole.

Nous serons nous aussi ses envoyés afin de le faire connaitre et aimer jusqu’aux confins de la terre.

Ainsi, sous la maternelle protection de votre Coeur Immaculé, nous serons un seul peuple avec le Christ qui nous a acquis par sa Mort, témoins de sa Résurrection, et par Lui offerts au Père pour la gloire de la Très Sainte Trinité, que nous adorons, louons et bénissons.

Ainsi soit-il.

Source : viechretienne.catholique.org
amidelamisericorde
Messages : 12143
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

10 juin : Bienheureux Edouard Poppe

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 10 JUIN

10 juin : Bienheureux Edouard Poppe

Prêtre


Edward Poppe naquit à Mœrzeke en Belgique le 18 décembre 1890, au sein d'une famille très pieuse. Ordonné prêtre en 1916, il commença son ministère comme vice-curé dans un quartier ouvrier de Gand. Il vécut pauvrement parmi les pauvres, et au contact des enfants se développa l'ardeur catéchétique de ce "prêtre de feu".

Il enracina son action dans la prière. A la fin de la première guerre mondiale, on le retrouva dans la région rurale de Mœrzeke où il était aumônier de religieuses. Il se livra à la contemplation, écrivit de petits livres, des articles et une foule de lettres, abordant tous les sujets, comme la spiritualité sacerdotale, l'apostolat des laïcs, le renouveau de la catéchèse et l'autonomie des réalités terrestres. Sa maison, accueillante à tous, se transforma en lieu de prière.

En 1920, il se rendit sur la tombe de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, moment fondamental pour sa vie spirituelle. Il mobilisa tous les éducateurs pour une campagne de réévangélisation centrée sur l'Eucharistie. Pour les enfants, il créa "la croisade eucharistique" qui se diffusa hors des frontières.

Ayant lui-même connu l'épreuve, il rappella aux malades que la prière et l'amour de Marie sont essentiels à l'engagement missionnaire de l'Église. En 1922, il fut chargé de la direction spirituelle des séminaristes-soldats sur lesquels il exerça une profonde influence. Il mourut le 10 juin 1924, à 34 ans.
Source : abbaye-sain-benoît.ch

Biographie du Bienheureux Edouard Poppe.

Prières du Bienheureux Édouard Poppe

Prière de l'abbé Poppe « Ô Jésus, nous voulons voir Dieu régner sur le monde et dans notre Patrie » :

« Ô Jésus qui avez dit : « Laissez venir à moi les petits enfants, car le Royaume des Cieux appartient à ceux qui leur ressemblent », Vous qui avez voulu être, dans le Très Saint-Sacrement, notre Nourriture quotidienne depuis notre plus tendre jeunesse, Vous qui nous avez demandé d’aider le Saint-Père à «  tout restaurer dans le Christ  », nous nous mettons entièrement à Votre service dans la Croisade Eucharistique.  Comme de bons soldats de Dieu, de l’Église et du Pape, nous combattrons par la prière, les sacrifices et la Communion pour faire triompher le Divin Cœur de Jésus sur le monde, et surtout dans notre cher pays.  Nous Vous le promettons ! Comme les Croisés qui combattaient pour la délivrance du Saint Sépulcre, nous combattrons afin que la Sainte Église triomphe. Nous voulons voir Dieu régner sur le monde et dans notre Patrie.  Ô Marie, Reine de la Croisade, aidez-nous : acceptez la parole d’honneur de Vos Croisés ».

Ainsi soit-il.

D'autres prières
Répondre