pour dire Bonjour !

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

J'ai entendu dire que des services secrets d'un pays étranger (je ne sais plus lequel) ont prévenu les autorités françaises que des islamistes se dissimulaient parmi les migrants...!

La guerre a été déclarée à l'Occident, mais ceux qui nous gouvernent ne veulent pas le voir et continuent de penser qu'il s'agit d'attaques isolées, qu'il faut traiter cas par cas et surtout éviter le terme "islamiste" pour lui préférer celui de "terroriste"...

Toutes les sonnettes d'alarme ont beau être tirées, rien n'y fait... Nous dansons sur un volcan...!!!!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

Re: pour dire Bonjour !

Message par jeanlouis »

Bonsoir

Effectivement il est à craindre que quelques (plusieurs ?) fanatiques aient profité de l'afflux d'immigrés pour venir en Europe commettre des attentats... Sans parler des candidats au djihad retour de Syrie qui d'après ce que j'ai entendu représenteraient plus de mille dangers potentiels... Il sera bien difficile à nos gouvernants quels qu'ils soient d'organiser une prévention sans faille. Comment peut-on au nom d'un dieu auquel on croit commettre de telles monstruosités ?
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour à tous...!

Grand soleil et grosse chaleur au programme ici...!

:.b: :.o: :.n:
:.d: :.i: :.m: :.a: :.n: :.c: :.h: :.e:
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

Re: pour dire Bonjour !

Message par jeanlouis »

Bonjour !
Un beau mariage animé par notre chorale hier après-midi et une belle messe ce matin, de quoi oublier (au moins provisoirement) l'actualité dramatique de ces derniers jours.
Quant à la température... un véritable four ! et dire qu'on annonce pire pour la semaine qui vient ! Bon, rester à l'ombre avec une bonne bière à portée de la main : c'est LA solution !
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Nous sommes tous les deux dans une région très chaude, jeanlouis...! Juste le département du Lot qui nous sépare...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

Re: pour dire Bonjour !

Message par jeanlouis »

Lu dans "le Pèlerin" : un conservateur américain aurait déclaré - après avoir lu (et je ne suis pas certain qu'il l'ait mal lue) - l'encyclique, que "ce pape était l'homme le plus dangereux de la planète". Il est vrai qu'il ne fait pas l'apologie du matérialisme et du consumérisme, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pour cet individu ce sont peut-être les piliers de sa société de rêve. Sans doute également que pour lui le calife auto-proclamé de daesh (sans majuscule) est un joyeux plaisantin.
Comme disait l'autre "le jour où la stupidité - un mot plus... gras, en fait - est tombée du ciel, il avait dû sortir sans parapluie".
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Jean-Louis, cet individu ne me surprend pas surtout de la part d'un conservateur américain dont on sait combien sont quelquefois bornés...(voir certains présidents récents).

Bonjour à vous et à tous nos amis et amies.

Une rude semaine est devant nous avec l'annonce de journées caniculaires. Je ne supporte guère au-delà de 25°, et mon opération cardiaque ne va pas arranger les choses, alors j'instaure une vie à l'italienne avec horaires adhoc.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Des nouvelles pas bonnes du tout sont annoncées pour Medjugorge.
Il semblerait que l'Eglise ne reconnaisse pas le phénomène et les contacts avec les voyants sont interdits.

Il faut dire que les voyants sont aujourd'hui des personnes ayant bien profité de la situation. Ils possèdent des agences de voyages, de location de voitures, de nombreux hôtels sur place et alentour, etc...richesses peu compatibles semble-t-il. En outre, les dons pour les pauvres ne sont pas toujours distribués.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour à tous...!

Pendant ce temps la décadence progresse à grands pas en Amérique, jeanlouis... ! Le mariage homo est généralisé...! Production et vente de cannabis s'étendent progressivement à tous les états... Hier sur TF1, un reportage dans le Colorado était édifiant sur ce sujet...!

L'Eglise se méfie de plus en plus des apparitions, Benoite...! Il n'est pas sûr que de nos jours celle de Lourdes eut été reconnue...!

Je suis comme vous, Benoite, au-delà de 25° je supporte très mal la chaleur...! Pourtant, on nous annonce plus de 40° dans notre région pour les jours à venir...! Nous sommes placés en vigilance "canicule" par Meteo-France...!!!!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

Re: pour dire Bonjour !

Message par jeanlouis »

Bonjour
Benoîte, s'agissant de Medjugorje, si les apparitions sont réelles, elles seront reconnues. J'ai également éprouvé quelque gêne devant le luxe des maisons de certains voyants. Mais je reste sous le charme de la spontanéité et du sourire de Vicka.
Claude, Malraux avait dit "le 21ième siècle sera religieux ou il ne sera pas". Je pense qu'il ne faisait allusion à aucune religion établie mais mon interprétation ( peut-être simpliste ) est qu'il estimait que le matérialisme et le consumérisme au détriment des valeurs morales mènerait l'occident à sa perte.
Pour ce qui est du danger que représente l'islamisme intégriste, j'ai peur qu'il soit très sous-évalué et trouve assez irritant qu'on emploie toujours le terme vague de "terrorisme" pour en parler. J'ai aussi la désagréable impression que les média ont trop tendance à minimiser certains faits - si tant est qu'ils soient relatés. Désir de ne pas affoler l'opinion ? Et que dire du premier ministre qui espère démontrer que l'islam sous toutes ses formes est compatible avec la république et la démocratie (sous toutes ses formes ! y compris le salafisme ?)
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

Re: pour dire Bonjour !

Message par jeanlouis »

Petit ajout !!
Claude, que l'Eglise soit prudente en matière d'apparitions et de miracles, je peux le concevoir et c'est en fait plutôt positif. Mais bien sûr il ne faudrait pas que cette prudence légitime en arrive à avoir des airs de répugnance...
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

La déclaration du premier ministre à propos de l'Islam est insupportable...! Comment peut-on tenir un discours pareil, dans le contexte actuel...! Les mosquées salafistes en France sont connues et répertoriées...! Qu'on les ferme et qu'on expulse ceux qui les animent et ceux qui les fréquentent...! Je pense, comme bien d'autres français, sans être un fasciste, islamophobe, raciste ou extrémiste, qu'il faut passer à la vitesse supérieure en matière de lutte contre l'islamisme et arrêter de faire des déclarations angélistes, lénifiantes et déconnectées de toute réalité ...! Il y va de notre avenir, tout simplement...!

Pour ce qui est des apparitions, vous avez raison, jeanlouis, je suis bien sûr d'accord que l'Eglise soit prudente, surtout de nos jours face aux nombreux phénomènes paranormaux qui envahissent la sphère virtuelle...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

Re: pour dire Bonjour !

Message par jeanlouis »

bonjour Claude
Nous sommes une fois de plus sur la même longueur d'ondes.... Et oui, la "bien-pensance" nous anesthésie et nous traite de tous les noms d'oiseaux si nous ne suivons pas le politiquement correct.
Quand on voit comment Eric Zemmour a été traité par ceux-là même qui se revendiquent de la liberté d'expression pour justifier des publications ordurières...
N'oublions pas qu'un (éphémère) ministre de l'éducation nationale a osé déclarer que "le catholicisme n'était pas compatible avec la liberté, contrairement à l'islam", et un ministre de l'intérieur affirmer que "les références à l'héritage judéo-chrétien de la France ont contribué à créer un climat nauséeux"...
Pour mes enfants et surtout mes petits-enfants, je me fais énormément de soucis...
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Chers Jean-Louis, Claude et tous,

J'ai déjà dit ici combien je trouvais nos dirigeants tant feançais que belges vraiment désespérants.
Quand comprendront-ils que nous sommes en guerre ?
Lorsqu'un pays est attaqué par des armées étrangères, ce pays est en guerre.
Dans notre cas, il s'agit de faits rerroristes destinés à faire le plus de mal possible, à déstabiliser les pouvoirs, dresser les communautés les unes contre les autres, et ce par tous les moyens.

L'autre partie ne cache rien, elle a un but qui est d'anéantir notre civilisation judeo-chrétienne pour instaurer un modèle issu de l'Islam le plus rétrograde qui soit dont la charia paraît être la loi unique.

Ils sont de plus en plus nombreux dans nos deux pays et je lis que l'Imam de Paris Boubaker demande que l'on transforme en mosqués les églises abandonnées. Je n'ai encore entendu personne lui répondre !

Nos dirigeants ont peur ! Ils sont paralysés devant cette guerre qui ne dit pas son nom et dès lors n'engagent aucune riposte véritable. Wait and see semble être le mot d'ordre actuel...

Il devient urgent d'agir car il est minuit moins une. L'autre n'attend pas.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour à tous...!

Benoite et jeanlouis, je partage entièrement votre analyse.....! Nos hommes politiques sont plus préoccupés de leur élection ou réélection, que de l'avenir de notre société...! Le sursaut devra venir d'ailleurs, mais viendra-t-il...? Je crains hélas que nous soyons déjà entrés en dhimmitude...!!!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Que Notre Sainte Mère vous protège en ces fortes chaleurs !

Bonne journée à tous.

Je me retire dans un igloo...
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonsoir Benoite....!

Ici, même pas la possibilité de se réfugier dans un igloo....!

On ne peut plus rafraîchir les intérieurs...! La nuit les températures se maintiennent à 25° et dès 8h le matin elles remontent...!!!

Il nous faut être patients...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Bonjour à toutes et tous,

Nous avions pris le chemin du littoral pour éviter les trop fortes chaleurs de la ville. Il y faisait aussi très chaud mais le vent permettait de mieux respirer.
Nous voici de retour sous des températures plus clémentes.

Je vous espère en bonne santé.



Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonsoir Benoite...!

L'air est toujours plus respirable en bord de mer, avec une légère brise...!
Vous avez échappé à un épisode de canicule assez désagréable...!
Ici le thermomètre est monté à 40°, la semaine dernière...!
Une légère baisse ces jours-ci (30°) nous donne un peu de répit, quoique
encore trop chaud pour moi..! Une nouvelle vague de chaleur est attendue ici
pour les jours qui viennent...! Il faudra être patient, nous ne sommes qu'au
début de l'été...!

Pas grand monde sur le forum en ce moment...! La chaleur fait fondre souris et
claviers, sans doute... ;) :)
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: pour dire Bonjour !

Message par Heidi »

bon, y'a visiblement qqs pb d'affichage sur le forum en ce moment...
mais en cliquant sur les sujets, on y arrive !!!

par contre, on aura peut-être pas le temps de résoudre ça rapidement...
c'est pas encore les vacances... et après, c'est le pélé....


bon courage !!!
Répondre