pour dire Bonjour !

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: pour dire Bonjour !

Message par Rachel »

Bonjour à tous,

Contente de voir que Jean-Louis est de retour et Stéphanie également. Je me souviens des intentions de prières pour vous portées à Lourdes avec Bernadette.

Heureuse de lire que vos prières ont été entendues!

Bon été à tous.
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: pour dire Bonjour !

Message par marie65 »

Bonjour à tous,

Ce fût vraiment une grande joie de voir hier des anciens membres revenir sur le forum !

Merci Notre Dame de Lourdes !

Bon dimanche à tous !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

Re: pour dire Bonjour !

Message par jeanlouis »

Bonjour tout le monde.
Marie, vous êtes du genre "levée de bonne heure " !
Rachel, le Canada est un pays magnifique - peut-être un peu froid l'hiver - que j'espère pouvoir visiter un jour si Dieu me prête vie. Ce sera "un petit bonheur" ;)
Bonne journée !
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: pour dire Bonjour !

Message par marie65 »

Oui Jean Louis, je suis du style "insomniaque", et lorsque j'en ai marre de compter les moutons, je me lève :)

Bonne journée
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour à tous...!

Je dors assez mal en général et je suis réveillé très tôt, mais je ne m'installe pas à l'ordinateur de suite...

L'été démarre aujourd'hui sur le calendrier...! Ici il a commencé il y a presque deux mois déjà...! En mai, nous avons battu des records de température par moments...! Jusqu'à 36° certains jours...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
regine
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:01
Localisation : Bouches du Rhône

Re: pour dire Bonjour !

Message par regine »

Bonjour à tous et bon Dimanche,
Espérons que nous aurons de la visite des anciens membres et peut être des nouveaux...
Je suis tellement contente...si seulement le forum peut reprendre vie!
Marie, je dors avec le chapelet sous l'oreiller, et lorsque je ne peux plus m'endormir je le prends et je prie...et bien , le sommeil revient vite.
Ayons le courage de nous accepter les uns les autres tels que nous sommes.
Mère Thérèsa
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Je profite aussi de mes insomnies pour prier...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Bonjour à toutes et tous.

La météo actuelle me convient beaucoup mieux même avec la pluie.

Bonne journée à vous.
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: pour dire Bonjour !

Message par stephanie »

merci à tous pour vos témoignages de sympathie....j'ai tissé ici de vrais liens d'amitié que je n'oublierai jamais!j'ai eu même la chance de rencontrer certains membres"en vrai":marmotte et bernadeth à l'hôpital necker,sylvie à lourdes;heidi et ses parents et même victor et marie claire qui sont venus de belgique voir laurine;que de prières déposées pour ma fille partout en france,au canada....cet esprit d'entraide,je l'ai vraiment trouvé ici et pas ailleurs(je n'oublie pas non plus l'amitié de Régine et sa photo déposée à Notre Dame des Grâces,Jean louis,Catherine,Jeanine Rachel.....pardon à ceux que j'oublie;merci.....
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

Re: pour dire Bonjour !

Message par jeanlouis »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Steph...
Oui moi aussi je dois beaucoup à ce forum et c'est vrai que par son entremise on a créé des liens forts... Je pense souvent à marmotte, à qui je dois tant... Bernie, son dynamisme, sa gentillesse, sa spontanéité... Si seulement elle aussi revenait... A tous ceux qui m'ont soutenu quand j'étais au fond de ce trou dont je n'aurais jamais cru sortir....
C'est vrai finalement qu'il ne faut jamais désespérer.
Bonne nuit à tous et à bientôt.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour à tous..!

Moi aussi je voudrais témoigner du soutien de notre forum dans les moments difficiles...

Merci pour toutes vos prières. Vous êtes quotidiennement dans les miennes...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Le forum est devenu un compagnon de vie. J'y viens chaque jour pour un long ou petit moment.
Il me fait du bien même si parfois...

Aujourd'hui, je dois me reposer après une nuit difficile alors je vous souhaite une bonne journée.

A demain.
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Bonjour tardif mais de bon coeur.

La chaleur s'installe doucement. Moderato, j'espère.

Bonne journée.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour tardif aussi...!

J'ai vu mon neurologue ce matin...!

Chaleur de plus en plus accablante ici...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Cher Claude, j'espère que les choses ne vont pas trop mal rt que vous êtes bien suivi...

La chaleur n'est bonne pour personne et surtout pas pour les personnes touchées par la maladie.

Dormez bien.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour Benoite, bonjour à tous...!

Le neurologue pense que la stabilisation de la maladie se poursuit...! Ce qui veut dire que cela ne va pas plus mal, mais pas mieux non plus...! Il faut s'en contenter...! Je dois faire des exercices de kiné à domicile pour atténuer les douleurs dans les articulations (une des conséquences de la maladie)...! Comme je ne suis pas un grand sportif, je vais devoir me forcer...! Je n'ai pas le choix...!

Journée caniculaire encore aujourd'hui et dans les jours prochains, nous devrions atteindre des sommets...! Les prévisions météo parlent de pointes à 40° dans notre région...!!!!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Mon pauvre ami, ce n'est gai tout cela.
Je vais prier Saint Jean Paul II pour qu'il vous soulage et vous aide. Il faut y croire de toutes ses forces sinon à quoi bon...

Bon wee-end à tous. Reposez-vous bien.
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

A l'instant, je lis sur les journaux la relation d'un attentat en France. C'est abominable !

J'avance en age et je vous avoue que je suis terrifiée par tout ce qui se passe et cela ne me fait pas du bien. Je n'ose plus sortir seule en ville.
C'est une folie. C'est un monde barbare celui dans lequel nous vivons maintenant dans cette Europe qu'on nous impose.

Question qui ne va pas plaire : Pourquoi avoir ouvert l'espace Schengen ?
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Merci Benoite...! Je prie St Jean Paul II tous le jours aussi...! (C'est Heidi qui m'en a donné l'idée)

Je viens d'entendre cet attentat à la radio...! C'est terrible, nous n'en avons hélas pas fini...!

Avec tout ce qui se passe depuis quelque temps, Schengen n'a plus aucune raison d'être...! C'est devenu une véritable passoire pour islamistes...! Mais quand je me suis permis de dire ça à un interlocuteur récemment, celui-ci m'a répondu, qu'il ne faut pas toucher à la liberté de circulation et que c'était quand même bien pratique de pouvoir se balader à l'intérieur de l'Europe sans avoir à montrer ses papiers....! Voilà l'état d'esprit et le tout petit cerveau de certains "citoyens européens"....!!!!!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Montrer ses papiers, ce n'est tout de même pas un extrême dérangement si l'on voit ce qui se passe de nos jours.

L'autre jour, je voyais la police tentant d'empêcher les migrants d'entrer en France près de Vintimille. Peu importe si je choque mais je suis certaine qu'une partie de ces migrants est manipulée par les mouvements islamistes. Ceux-ci ont trouve ce moyen pour inonder nos pays par des individus "aux ordres".

Au moment où j'écris ces lignes, on annonce une attaque en Tunisie, sur un hôtel à Souse.

Il ne faut pas oublier que le "Calife" de Daesh a ordonné à l'ensemble des musulmans du monde de se rallier à lui..
L'Europe commet une grave erreur en imposant des quotas d'accueil pour ces migrants.

Dans les années 1935-1940, on parlait beaucoup d'une "5ème colonne" qui avait pour but d'envahir en douceur, de s'installer, d'espionner et de faire le plus de mal possible avant la véritable invasion nazie.

Qui a dit que l'Histoire est un éternel recommencement ?
Répondre