pour dire Bonjour !

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Avatar du membre
regine
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:01
Localisation : Bouches du Rhône

Re: pour dire Bonjour !

Message par regine »

Ce n'est plus un bonjour, mais un bonsoir que je viens vous dire,, il est tard et j'ai eu un journée bien chargée, mais j'ai beaucoup pensée à vous tous et surtout à Claude qui a du voir le forum un peu vide, il ne faut surtout pas se décourager. J'ai prié Claude et je sais que Notre Vierge Marie vous protégera, comme elle l'a fait pour d'autres.
Mon message sera court, mais c'est simplement pour vous dire que je pense à vous tous,à ceux qui viennent ici et à ceux que je ne vois plus.
Vierge Marie, je me permets de vous demander de prier pour nous, je vous en remercie infiniment.
Ayons le courage de nous accepter les uns les autres tels que nous sommes.
Mère Thérèsa
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

J'ai oubli" d'indiquer que la photo de Saint Jran Paul II porte le (c) Arturo Mari.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour les ami(e)s...!

Merci regine...! Rassurez-vous, le forum est depuis si longtemps sans vie, ou presque...!
Nous avons fini par nous habituer, hélas...!!!

Je pense que les anciens ne reviendront plus et nous n'avons pas de nouvelles inscriptions...
C'est dommage, mais nous ne pourrons rien y changer...!

Il fait de plus en plus chaud ici...! C'est même caniculaire et je ne supporte pas trop, mais là aussi,
il faut laisser faire la nature...!

Vous êtes aussi toutes et tous dans mes prières quotidiennes...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Bonjours Claude, bonjour les amies du forum...les amis aussi of course.

Un petit effort de chacun(e) et cela repart...Espoir...

Je suis comme vous, Claude, je déteste la canicule. On nous promet jusqu'à 30° pour vendredi, je me prépare déjà avec vérification de la tente solaire, installation de l'appareil qui fait un bruit pas possible mais qui fait perdre quelques degrés. Aïe, je ne reviens pas sur le nom.
Nous allons vivre calfeutrés...jusqu'à dimanche avec repas légers et surtout des litres d'eau.
La chaleur me fait perdre tout courage.

Je plains les indous qui doivent supporter actuellement près de 50 °...
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: pour dire Bonjour !

Message par marie65 »

Bonjour à tous,

En Bretagne, c'est plutôt frais... 20° seulement ! On a essuyé 2 jours de pluie et hier tempête avec 15° au meilleur de la journée : pas top pour un début juin !

Demain, on doit avoir 26° ! A vrai dire, cela me suffit, je supporte difficilement la chaleur ! 28 est mon maximum !

Bonne journée à tous !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Effectivement, il y a des très grandes différences de températures en ce moment, entre l'ouest et l'est...!!!!!

La vague de chaleur semble éviter le nord-ouest, partir du sud-ouest pour s'engouffrer le long du Rhône dans la moitié est de la France, jusqu'en Belgique...!

J'ai aussi un appareil de climatisation assez bruyant, Benoite....! Je le mets en route le plus tard possible...!
En attendant, nous allons aussi nous réfugier dans ce que nous appelons "l'atelier" (ancien atelier de peinture de mon grand-père)...! Il est bien isolé et reste frais longtemps...!

Comme marie, 28° est un maximum supportable pour moi...!

Bonne après-midi...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
regine
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:01
Localisation : Bouches du Rhône

Re: pour dire Bonjour !

Message par regine »

Bonjour Claude, Benoite et tous ceux qui vont venir,
Je vois que tout le monde commence à avoir chaud, l'été est là avec ses inconvénients...j'habite en Provence et les nuits vont être de plus en plus difficiles.
Benoite je vous souhaite du courage, je ne savais pas qu'il existait des tentes solaires.Il vous faudra effectivement boire beaucoup, vous serez dans mes pensées et prières.
Claude, je voulais vous dire que moi aussi j'ai été absente longtemps du forum, et je suis bien revenue.La vie est faite de pleins d'aléas...mais on revient toujours au nid, tôt ou tard.On a tous une raison....si nous on ne sait pas, Dieu le sait! et la Vierge Marie veille sur nous tous.
On vient de faire comme vous Claude on a sorti l'appareil qui refroidit un peu l'atmosphère, mais ça fait beaucoup de bruit, mais c'est toujours ça, car on est en appartement situé plein sud.
Amicalement :hello:
Ayons le courage de nous accepter les uns les autres tels que nous sommes.
Mère Thérèsa
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Climatiseur...voilà le mot échappé de ma mémoire. Celle-ci a tendance à me faire défaut depuis quelques mois...l'âge sans doute ? J'espère que ce n'est rien d'autre car je ne supporterais pas.

Bon après-midi à toutes et tous.
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: pour dire Bonjour !

Message par susanne »

:wave: coucou - bonjour
je ne vous ai pas oublié - la vie nous happe nous occupe, le travail ect!
Marie est toujours là dans ma vie! La première rose du jardin est pour elle!
Nous avons passe quelques jours au mois d'avril à Roccamadour, sanctuaire de la vierge noire!
Au mois de septembre nous serons à Lourdes!
Dimanche c'était la 1ère communion de monpetit fils! :clap:
A la fin de la célébration les enfants se sont rendus devant la statue de la Vierge et y ont déposés des fleurs blanches pendant que le prétre les a consacrés à Marie. C'était très émouvant!
Donc, je vous fais un grand coucou et à la prochaine
susanne :love:
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Il ne faut pas s'inquiéter, Benoite...! J'ai aussi des trous de mémoire et je cherche sans cesse des mots, des noms...! Cela revient en général quand on n'y pense plus...!! Les jeunes disent la "clim", c'est plus facile à retenir..!

La Provence, c'est comme le sud-ouest, regine.... très chaud en été...! Et ici, il commence de plus en plus tôt, de sorte que nous n'avons pas eu de printemps... et se termine tard... Depuis deux ans, nous avons encore 30° mi-octobre....

Très heureux de vous retrouver ici susanne...! Je connais bien Rocamadour...! Nous y allions souvent...! Ce n'est pas très loin de chez nous...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: pour dire Bonjour !

Message par susanne »

:grrr ehhhhhhhhh oui veinard!!!!!!!!!!!!!
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Avatar du membre
regine
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:01
Localisation : Bouches du Rhône

Re: pour dire Bonjour !

Message par regine »

Bonjour Suzanne, je suis contente de vous trouver ici.
Amicalement
Ayons le courage de nous accepter les uns les autres tels que nous sommes.
Mère Thérèsa
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Bonjour Suzanne et les autres amis,

J'ai un merveilleux souvenir de Rocamadour, c'est tellement beau.
Hélàs, j'ai du m'arrêter à mi-chemin tant la montée devenait difficile pour moi. Alors, j'ai prié en contemplant le paysage.

Il fait déjà chaud et dire que je dois me rendre chez le dentiste !
Avatar du membre
regine
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:01
Localisation : Bouches du Rhône

Re: pour dire Bonjour !

Message par regine »

Comme toujours chez moi c'est plutôt : Bonsoir à tout le monde, je suis en retard!

J'espère que Benoîte n'a pas trop souffert chez le dentiste car avec cette chaleur ce n'est pas drôle.
Quant à Rocamadour....il me reste un vase en souvenir, j'aimerais y aller, mais en vieillissant je n'ai plus de courage et je ne conduis plus.
Comme je viens juste d'arriver sur le forum, je ne sais si ,il y a du nouveau chez les disparus et je me fais du souci, car c'est bizarre tout de même. ?..oui, je sais j'en ai fait autant, et je pensais pas que l'on pouvais s'inquiéter autant.

Alors bonne soirée à tous et vous etes tous dans mes prières
Ayons le courage de nous accepter les uns les autres tels que nous sommes.
Mère Thérèsa
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour les ami(e)s...!

A Rocamadour, pour celles et ceux qui ne peuvent plus faire la montée à pied, il y a un petit train qui vous attend en bas et fait la navette toute la journée....!

Quant au grand escalier, de plus de 200 marches, qui mène aux sanctuaires, on peut l'éviter en prenant un ascenseur...!

Même un petit bonjour le soir est le bienvenu, regine...!

Je n'aime pas non plus les rendez-vous médicaux par la grande chaleur...! Les salles d'attente sont souvent petites, mal ventilées....!

Effectivement, regine, les anciens ne se bousculent pas....! Ils ont certainement définitivement tourné la page ou alors ils ont d'autres soucis et préoccupations...!

Ici la chaleur caniculaire continue...! Hier nous avons battu un record pour un 4 juin dans la région... 36° ...!!!!!!!!!!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: pour dire Bonjour !

Message par marie65 »

Bonjour à tous,

Je suis allée à Rocamadour qu'une seule fois, mais je n'ai pas de souvenir du petit train ni de l'ascenseur.... J'ai monté toutes les marches sous une chaleur....

En Bretagne, il n'a fait que 29° ! C'était suffisant... et déjà les orages ont pointés leur nez... aujourd'hui temps gris avec 22°... Venez tous en Bretagne, il fait bon :lol:

J'ai une pensée pour vous tous dans mes prières :)

Bonne journée
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Bonjour à vous tous.

Merci Régine de vous soucier de mon RV chez le dentiste. En fait, il s'agissait de reconstituer une molaire dévitalisée brisée sur un fruit sec durci. Pas de piqure donc et aucune douleur. Mon dentiste est chouette, les RV sont fixés de façon à ne pas attendre plus de 5 minutes.

Comme j'aimerais être en Bretagne...ici, je commence à infuser et l'âge aidant, je ne supporte plus du tout la chaleur. En outre, après l'opération cardiaque, interdiction de faire l'une ou l'autre activité et mon époux me surveille. Les orages vont suivre ce soir, chic !

Hier soir, j'ai suivi sur pc la procession de la Fête-Dieu à Rome, une soirée magnifique et...rare ! On ne voit plus cet évènement religieux dans nos villes et villages.

Bonne journée à vous tous. Essayez de vous protéger de la chaleur et n'oubliez pas de boire beaucoup.
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Image


Procession de la Fête-Dieu à Rome. (c)photo Vatican
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Belle procession, Benoite...!

J'aime beaucoup la Bretagne, marie...! Nous y sommes allés souvent....!!!

Dimanche nous partons pour une semaine à St Jean de Luz...! Il semblerait que la météo annonce moins chaud là-bas...! Cela me conviendra...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: pour dire Bonjour !

Message par marie65 »

C'est vrai que la Bretagne est belle Claude !

Je vous souhaite une bonne semaine de vacances ! Un peu de repos et le changement d'air ne font que du bien ;)
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Répondre