question d'un jeune collègue

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

question d'un jeune collègue

Message par susanne »

au travail pendant la pause, un jeune collègue remplaçant, me sachant croyante, m'a posé la question suivante :

A Lourdes il y a des miracles , ok, c'est super ..... mais cela veut dire alors que Dieu a des préférences pour telle ou telle personne,
drôle de comportement pour un Dieu! il devrait pas nous aimer tous?

J'avoue d'avoir été un peu embarassée!
qu'en pensez vous?
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: question d'un jeune collègue

Message par claude68 »

C'est généralement l'argument avancé par les non-croyants... Comme ceux qui demandaient à Jésus sur la croix de se libérer lui-même s'il était le Dieu qu'il prétendait être... Votre collègue ne connait strictement rien à la question des miracles de Lourdes....! Demandez lui de se documenter sur le sujet... Il apprendra que parmi les miraculés il y a eu de nombreux athées, qui n'avaient absolument pas la foi et se sont rendus à Lourdes parfois contre leur gré, en désespoir de cause et sans croire à une guérison...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: question d'un jeune collègue

Message par susanne »

non cher claude, il voulait savoir pourquoi ces quelques personnes et pas les autres
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: question d'un jeune collègue

Message par Heidi »

en plus, avec les miracles "reconnus", en fait, y'en a plein d'autres... mais dont les personnes n'ont pas été le signaler, ni le crier sur les toits
donc les journalistes ne le disent pas...



dans la Bible, quand Jésus fait des "miracles" (des signes, des guérisons...) ce n'est pas d'abord pour la guérison, mais pour re-conforter une personne, pour affermir sa foi, pour qu'il la découvre, parfois !
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: question d'un jeune collègue

Message par claude68 »

Les voies du Seigneur sont impénétrables, chère susanne... c'est bien connu... ;)

Pourquoi Dieu laisse-t-il tous les malheurs s'abattre sur la terre ? Pourquoi suis-je malade ou pauvre et pas mon voisin ? C'est à peu près le même genre de questions...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: question d'un jeune collègue

Message par Catherine »

Sans compter toutes les personnes qui reçoivent l'Amour (pas humain) à Lourdes, et qui n'en parlent pas, mais dont ça changera la vie pour toujours.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: question d'un jeune collègue

Message par susanne »

je vais pouvoir continuer la discussion avec mon jeune collègue, s'il pouvait retrouver le chemin vers sa foi....
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Répondre