énoorme tuile ou petit malheur

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Merci Marmotte. Oui c'est certain que tout est prévu.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

pas eu (pas pris ?) le temps de faire les photos que je voulais à Lourdes
les croix (mais j'ai dit une dizaine en faisant le tour du Calvaire)
les photos des Amis de Jésus à la basilique souterraine... (si, si, ça change de temps en temps...)
Bernadeth
Messages : 36
Enregistré le : 08 décembre 2009, 16:02

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Bernadeth »

Si je chope le C..... qui a fait ça, je lui défonce sa tronche :evil: :evil: :evil:
On a été bloqué pendant 4h à errer dans les rues comme des âmes en peine mais le plus dure ça a été de voir le Sanctuaire fermé et vide en pleine journée :cry:
Franchement, au moment de l'envoi quand on a tous chanté " Je vous salue Marie " j'ai pas pu retenir les larmes...
Il avait raison le prêtre " Rien n'arrêtra la marche du pélerin qui croit et qui vient vers la Vierge Marie avec confiance, pas même les bombes !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

" 7 fois 77 fois"... malgré tout...Par ta colère, et celle de tous les pélerins, y en a un "en bas" qui se réjouit 35 000 fois d'un coup, en se servant d'un esprit dérangé.
Ne donne pas cette joie à celui qui s'amuse beaucoup sur terre actuellement.
N'oublie pas : " 7 fois 77 fois", et au delà d'un simple chapelet, faire des rosaires complets pour que les Humains soient pardonnés de ce qu'ils font à la Terre et à leurs Pairs... Ne pas laisser prise au mal qu'on tente de faire sur nous, contre nous, contre notre foi, contre le Seigneur , contre Notre-Dame...
Un effort sur soi , et si on s'y met tous, sans violence ni désir de vengeance, on pourra peut être réparer ce qui est arrivé...
Quand on a appris a pardonner une seule fois la pire des choses qu'on puisse vivre ( chacun son expérience) et appris à se faire pardonner aussi (ce qui est souvent le plus difficile, car le pardon et le dernier mot ne viennent pas de nous, comme me l'a appris un très cher ami de Lourdes qui s'est envolé encordé pour danser), alors il faut pouvoir répondre par la paix et la prière.
On peut se donner un temps de colère, mais c'est un péché qui réjouit encore "l'en bas" et de l'energie perdue; mais pas plus que le temps de raler.
OK .C'est arrivé, c'est grave, extremement dommage et imbécile , c'est triste, mais maintenant , c'est fait. Alors le seul moyen de ne pas faire gagner les mauvaises forces, c'est vraiment de réunir les nôtres, prier pour ceux qui se laissent manipuler à faire des blagues de ce type, prier pour qu'ils se convertissent, prier pour que ce qui est arrivé ne se reproduise pas; par les émotions de Foi engendrées par la stupeur et la force décuplée de nos prières communes à ce moment là, des coeurs secs et froids ont peut être été guéris, des personnes se sont peut etre surprises à passer de touriste à pélerin, en envisageant de faire connaissance avec notre Foi dès qu'ils seront rentrés chez eux... La force de la prière est incroyable....
Il n'y avait pas de bombe comme celle qui a endommagé le Chemin de Croix de la montagne en 1983. Il n'y a pas eu de blessé occasionné directement par un objet explosif placé expres.
Y a un gars qui est content de sa mauvaise blague, il aura ce qu'il mérite en retour, mais peut etre, malgré la colère des uns ou des autres, il se convertira en réalisant ce qui est arrivé... On ne sait pas. Le Seigneur a la clé de l'évènement.
Si une seule personne a été convertie ce jour, alors ce sera déjà une victoire sur le désordre qu'il y a eu.

Calmons notre fureur s'il y en a, et partageons la prière de réparation, diffusons notre foi, et restons en paix. Comme Charles le disait dans sa signature de message: "Christ vaincra..." J'y crois, aussi fort que le roc, rien ne pourra me retirer la certitude que c'est le Bien qui ressortira de tout cela, et de tout ce que nous voyons de laid autour de nous, si on crois en la prière. On s'accroche. Fermement.
Et, sans blague: à plus de 30 000 personnes sur place plus les millions de chretiens qui ont prié ce jour là et spécialement en plus avec une pensée pour Notre Dame de Lourdes, il y en a un qui s'est pris un sacré coup de pied au derrière, puisque tout a repris son cours et qu'il a echoué. Ne nous laissons pas destabiliser: avec Christ, nous sommes invincibles.



Patience et Pardon, Amour et Paix. Victoire...


marmotte
Elle a dit OUI!
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Des jours où rien ne va.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Pensées et prières pour une femme, qui va être lapidée, quelle que soit la faute qu'elle aurait commise et victime de pratiques barbares d'un autre âge..... Prions pour que ce supplice et la mort atroce qui en résulte, lui soient épargnés....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Il refera beau la semaine prochaine..., mais en attendant on peut ressortir une couverture.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
stephanie
Messages : 459
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par stephanie »

encore une fois une épreuve et cette fois ci je n'en peux vraiment plus;la maladie de laurine a reflambé et plusieurs inflammations aux genoux et chevilles,l'examen de dallas montre d'ailleurs qu'elle a toujours été là et bien là,alors cette fois ci je ne crois plus en rien mais alors c'est vraiment fini;j'étais TELLEMENT SURE que le Seigneur l'avait guérie et que les multiples neuvaines et autre l'avaient aidé mais non on repart bien à la case départ,donc désolée mais cette fois j'arrête le forum,je ne change rien de mon amitié avec les membres mais il est temps pour moi de tourner la page car la souffrance est toujours là quoique je fasse
s'il vous plait,pas de messages pour l'instant je ne me sens pas le courage d'y répondre
a bientot peut être quand la tempête se sera calmée.......
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

*****
jambes lourdes...
mais c'est à cause des kg ! :oops:
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par sylvie »

Heidi,au régime.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

oui, il faut

bon, kesk'on mange à midi ?
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Rachel »

t'es pas la seule Heidi à devoir faire le régime, moi aussi! c'est difficile....
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

enfin, rien que ce que je fais à manger, ça va déja faire plus léger (euh, attend, on est invité à "deux" mariage là... :oops: ) bon... enfin, si... ça viendra, de toute façon !!!!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Sans faire de régime, je rentre du Burkina Faso avec 4.500 kgs de moins... Pensez-y...
euh... sans polémiques bien sûr les filles ;)
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par lesud »

Courage Marie nos prières vous accompagne
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Bon courage Marie, Charles vous guidera de là-heut
en UDP
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

En union de prière avec vous Marie et bon courage.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par lesud »

Inondations dans la ville, et on recommence, on trie, on récupère, on lave. Des amis ont tout perdu et la pluie est encore annoncée
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

nous, on a juste pas eu d'eau chaude de hier aprèm à ce midi...
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Vais devoir annuler mon stage à Lourdes
Répondre