Des enfants à accueillir dans la Vie...

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
Répondre
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par marmotte »

Ellinor est née chez Denise et Jon. Elle a le trait typique des membres masculins de la famille du coté de mon père.

Un enfant chez Elodie et Paul-Marie, par contre, je n'ai pas plus d'info!

Noura s'épanouit du haut de ses 6 mois.

Dennis III junior attend que la tempete qui souffle en Pennsylvanie se calme pour montrer le bout de son nez.

Marion et Chloé font un bonhomme de neige dans le jardin, aussi grand qu'elles ( sinon ça vaut pas le coup!) avec leur merveilleur papa. Emilie (opérée avec succès du coeur peu apres la naissance, pour ceux qui s'en souviennent) marchouille, marchotte, farfouille, barbotte, mais reste bien au chaud. Il faut tout de même lui courir apres, elle a un sacré caractère!

Chez A et G, toujours en recherche de logement, cela devient de plus en plus compliqué car l'enfant est prévu pour janvier.

Un garçon va arriver "à l'improviste" chez Casimir et Mafalda. il y a des conseils à suivre et à accepter, meme si cela vient de quelqu'un qu'on n'aime pas mais qui a enormement d'experience en la matière! je ne suis pas la sage femme du village, mais des conseils transmis de mère en fille depuis des générations, permettent de donner la vie au meilleur moment, et dans les meilleures conditions possibles pour tout le monde. Sans surprise. A part quand , avant d'annoncer le resultat de l'echographie du 5 eme mois, je précise avant que la mère puisse le dire, si la chambre va etre rose ou bleue... :lol: Plus de 90% de previsions réussies. je pourrais en raconter des heures et des anecdotes sympas mais ça suffit comme ça! :lol:

Beaucoup de bébés cet hiver. :thumbup: à l'arrivée et en partance! ;)
Elle a dit OUI!
Madelise
Messages : 8
Enregistré le : 23 décembre 2009, 23:27

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par Madelise »

:D Vous en savez des choses, Marmotte !!! Il y a bien longtemps j'ai rêvé que ma soeur avait une fille, alors que j'ignorais qu'elle était enceinte... Cela s'est avéré exact qq mois + tard.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par marmotte »

:D

c'est un peu comme les maths: certains ont des aptitudes à "sentir" des concept ou voir des choses dans une dimension autre, tout en tenant compte d'une logique physiologique et humaine qui nous dépasse mais qui existe vraiment... C'est un don à développer pour le Bien.

j'ai été ravie de voir votre inscription , Madelise! Ils nous manque tellement de monde de l'"ancien forum"... On finit meme par s"inquiéter quand les "habitués" ne sont toujours pas là...

Pour tous les bébés qui arriveront ces derniers jours de 2009 et ceux de 2010!
Elle a dit OUI!
Madelise
Messages : 8
Enregistré le : 23 décembre 2009, 23:27

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par Madelise »

:roll: Oui j'ai enfin réussi à m'inscrire à ce nouveau forum - ce qui n'a pas été si simple, et je pense qu'il en est de même pour beaucoup d'autres - D'autre part je n'ai toujours pas compris pourquoi le forum s'est scindé si on peut dire et avec Facebook et ce forum phpbb. Je ne vois pas ce que ça change sinon que c'est plus compliqué . Enfin je ne veux plus chercher à comprendre...La vie est bien assez difficile !
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par linette »

J'emmenais mes enfants avec ma voisine et ses enfants à l'école
Je lui ai dis "Vous êtes enceinte d'une fille"
Non non surtout pas ! elle prenait un moyen de contraception fiable à 99 % et elle avait déjà 2 enfants
Et hop.... quelques mois plus tard, c'est moi qui l'emmenait en urgence à l'hopital pour accoucher d'une petite fille

Une autre anecdote ?
J'étais enceinte de jumelles et au lit. Une amie est venue me voir et voulait aussi avoir un enfant.
Je lui conseillais de faire attention car elle allait avoir des jumeaux.
Patatras ! quelques mois après elle a eu des jumeaux : un garçon et une fille

Encore une ?
Et moi, y avait trop de monde à bord disait le médecin pendant l'échographie
Mais pour le trousseau des bébés, je ne voulais tricoter que des robes
Mon mari me disait de les faire et de les donner si j'attendais des garçons...
Résultat : j'ai eu 2 nénettes et je n'ai pas tricoté de robes, seulement des grenouillères trop grandes ! :lol:
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par marmotte »

On appelle ça, je crois l'instinct maternel pur, celui qui permet aussi de "savoir" pour les autres femmes sans que elles memes le sachent! :o

Je pense que cela se transmet de mère en fille, mais il y a des details physiologiques infimes qui permettent de déceler aussi une grossesse en court, meme tres récente.
Toutes les femmes n'ont pas accès à ce don, ne sont pas capables de ressentir tout cela, et cela ne "tombe" pas d'un coup du Ciel parce qu'on voit des femmes le vivre ou parce q'uon aimerait le sentir: c'est extremement particulier, lourd à vivre et compliqué à assumer puisqu'il faut aussi soutenir la future maman , tres souvent .

Il y a bien d'autres graces à vivre, et celle ci n'est qu'anecdotique.

"C'est lié à l'âme et son travail sur Terre au service sincère de l'Autre, à l'Amour complet du prochain et à la facilité et regularité dans le service qui touche les plus petits d'entre nous , concrètement et sur le terrain. Ou en monastère avec toujours cette grâce de l'esprit tourné vers le Frère ou la Soeur, dans l'abnégation ou des situations personnelles douloureuses" . ( dixit un vieux pretre à qui j'en avais parlé suite à plusieurs "annonces de grossesses" que j'ai senties chez des femmes de mon entourage).

ça surprend toujours! :lol: Meme des années apres! et ça continue!

j'ai juste en plus des symptomes physiques, parfois l'angoisse de la maman à distance, comme si c'etait pour moi, et c'est pas evident du tout...surtout quand c'est une fausse couche ou grossesse pathologique non encore décelée chez la maman. pas mon rôle de risquer de dire et de dire une erreur...


Ah les enfants! quel bonheur :D !Ils me manquent tres fort ces jours ci! :thumbdown:



Attention avec nos temoignages trop précis, il y a quelqu'un ici qui les enregistre et va s'imaginer en toute bonne foi que c'est elle qui les aura vécus , avec en plus une discussion mystique avec "Là-Haut". Nous surveillons, et de toute manière, le Seigneur saura agir comme il a déjà commencé , et les constatations des hommes remettront les choses en place :P ...
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par linette »

Annonce aujourd'hui d'un bébé à venir chez A. mi-juillet :D
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par marmotte »

04 Janvier 2010, 00:17

Arrivée de Sacha chez J et A il y a deux semaines. :wave:
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par marmotte »

Héloïse a vu le jour chez A et G il y a quelques jours. Bienvenue! heureux parents. "Nemo" garde ses distances et cherche déjà son nom de famille. Qui le lui donnera?
La maman se porte bien.


Que le Ciel Vous garde. Je repars même s'il y a tant de chose à dire...dont un "merci" et union de prière pour toutes les causes déposées. Nemo Nemo Nemo.
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par linette »

c'est une 2ème petite fille qui va naître chez ma nièce début juin :thumbup:
Valerie
Messages : 327
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:08
Localisation : Bourgogne

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par Valerie »

Maé vient de pointer le bout de son nez. E, R et V sont rassurés! Bon c'est un garçon, le 3ème du couple, mais il est là et en bonne santé, c'est ce qui compte!
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par Catherine »

Bienvenue à ce petit bébé, et félicitations aux parents, et à toute la famille.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Valerie
Messages : 327
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:08
Localisation : Bourgogne

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par Valerie »

Merci Catherine!
C'est vrai que c'est super une naissance :thumbup:
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par sylvie »

Bienvenue Maé.Félicitations aux parents.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par Heidi »

Louise est propre la journée ! (16 mois)
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par Catherine »

:clap:
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par sylvie »

:clap: Bravo Louise.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par linette »

Fini les boutons aux fesses :lolno:
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par Heidi »

bah, elle en avait pas, elle a des couches lavables !
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Des enfants à accueillir dans la Vie...

Message par janine »

C'est génial Louise, d'être propre, bientôt tu pourras courrir partout.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Répondre