Cathédrales et Eglises vandalisées

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Cathédrales et Eglises vandalisées

Message par claude68 »

Vous avez parfaitement raison, jeanlouis, de citer notre Sainte Mère....! Elle seule nous donne des raisons d'espérer et de croire encore à un sursaut de notre humble condition.... Je dois hélas confesser un pessimisme tenace et invétéré qui m'empêche de voir le verre à moitié plein et m'incite à dresser un tableau plutôt négatif de notre société et de son évolution...!

Moi aussi j'ai de sérieux soucis de santé et je n'interviens presque plus sur le forum.... mais il faut reconnaître que depuis longtemps les participants se sont faits très rares et les échanges sont devenus quasiment inexistants.... je l'ai toujours regretté et maintes fois j'ai appelé, malheureusement sans succès, à redonner vie à cet "espace d'échange des amis des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes", comme il se qualifie lui-même...

Je prie la Très Sainte Vierge Marie de vous prendre sous sa protection et de vous accompagner dans vos épreuves.
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Cathédrales et Eglises vandalisées

Message par Heidi »

en octobre, une icône de Marie a été volée à Nancy.
(depuis le début de la semaine, l'alarme avait sonné plusieurs fois, sans que le sacristain ne voit personne)



et bien sûr, ND de l'Assomption, à Nice, la semaine dernière : la messe de réparation a eu lieu le dimanche soir de la Toussaint, après les 3 meurtres dans l'église.
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Cathédrales et Eglises vandalisées

Message par Heidi »

les cimetières aussi !!!


après les jardinières qui manquent, en ce moment, ce sont les croix qui sont volées...
Myrtille
Messages : 114
Enregistré le : 15 novembre 2018, 13:06

Re: Cathédrales et Eglises vandalisées

Message par Myrtille »

Les fleurs en pot sont régulièrement volées chez nous. Tout ce qui peut retourner a jardin disparaît.
Répondre