prière en juillet

Postez ici vos intentions de prière.
Répondre
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

prière en juillet

Message par Heidi »

pour soutenir et prier pour toutes les intentions confiées à la chaine de prière
qui s'engage à prier, en juillet, chaque jour?

Notre-Père
10 Je Vous Salue Marie
Gloria

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous
Sainte Bernadette, priez pour nous
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: prière en juillet

Message par Heidi »

nous


avec un pélé autrement !
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: prière en juillet

Message par Celia »

moi
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: prière en juillet

Message par Celia »

Quelques dates en juillet:

3 juillet: Saint Thomas, apôtre
11 juillet: Saint Benoît, fondateur des Bénédictins, père du monachisme occidental, En 1964 Paul VI fit de Benoît le saint patron de l'Europe

16 juillet: Notre Dame du Mont Carmel
NEUVAINE du 8 au 16 juillet

22 juillet: Sainte Marie Madeleine
25 juillet: Saint Jacques le Majeur, apôtre

26 juillet: Sainte Anne et Saint Joachim
NEUVAINE à Sainte Anne du 17 au 25 juillet ou du 18 au 26 juillet
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: prière en juillet

Message par Celia »

Intention de prière du Pape François
Juillet 2020

Nos familles :
Prions pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil.
Avatar du membre
denisel
Messages : 147
Enregistré le : 07 août 2012, 05:38
Localisation : Vosges

Re: prière en juillet

Message par denisel »

je viens, moi aussi.
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: prière en juillet

Message par Heidi »

Frère Manuel RIVERO, OP a écrit :Fête de Notre-Dame du Mont-Carmel

Beauté, silence habité et action

16 juillet 2020

Beauté de la Vierge Marie

À la grotte de Lourdes, le 16 juillet 1858, fête de Notre-Dame du Mont-Carmel, la Vierge Marie était apparue pour la dernière fois à Bernadette Soubirous. Apparition silencieuse, où « la Dame de la grotte était plus belle que jamais », selon le témoignage de la sainte voyante. Par ailleurs, sainte Bernadette de Lourdes déclarait que la Vierge Marie était tellement belle que l’on voudrait mourir pour la revoir.

La mère de Jésus resplendit de la lumière de son Fils ressuscité. Celle qui a participé aux souffrances du Calvaire où « une épée a transpercé son âme » ( Évangile selon saint Luc 2,35), rayonne maintenant du bonheur de Dieu lui-même.

Silence habité de la Vierge Marie

La Vierge Marie n’est pas bavarde ; elle n’est pas muette ni inhibée non plus. Femme de silence, Marie garde les paroles et les événements de la vie de son fils Jésus dans son cœur. Ce silence manifeste son dialogue intérieur avec le Père de Jésus.

Silence d’amour, silence de mère attentive aux difficultés qui oppriment le cœur de chacun.

Il y a des silences vides. Il est des silences de plénitude. Dieu est silence. Saint Jean de la Croix (+1591), le grand mystique espagnol, carme, enseigne que « le Père n’a dit qu’une parole : son Fils. Il la dit toujours dans le silence, un silence sans fin. C’est dans le silence qu’elle peut être entendue. » (Maximes. 147).

La liturgie parle des « silences sacrés » qui ne sont pas des pauses ni des parenthèses, mais de grands moments de communion avec Dieu.

Les amis et les artistes témoignent à leur tour de la richesse du silence : « Heureux les amis qui s’aiment assez pour se taire ensemble ! » (+ 1914 Charles Péguy). Les musiciens ont perçu dans le silence l’expression la plus haute de la musique et comme son point d’orgue. L’écrivain Sacha Guitry (+1957) s’exclamait à son tour : « Ô privilège du génie ! Lorsqu’on vient d’entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui » (Cf. Toutes réflexions faites).

Dans le mystère de la divine Trinité, la Parole jaillit du silence du Père dans l’Esprit Amour, Amour qui unit le Père et le Fils.

Les paroles de la Vierge Marie naissent du silence du Père qui a engendré Jésus en elle dans l’amour de l’Esprit Saint.

Le silence qui suit la prière mariale est encore un silence de Marie. D’ailleurs, le but du chapelet ou rosaire, si paradoxal que cela puisse paraître, n’est rien d’autre que le silence qui remplace dans le cœur le tumulte intérieur des idées par l’union transformante avec Dieu.

Maternité spirituelle de la Vierge Marie

À la différence de l’apôtre saint Pierre qui a reçu la grâce et la mission du gouvernement et de la prédication, la Vierge Marie a été investie d’une mission de maternité physique mais surtout spirituelle. Vocation autre et très haute, la bienheureuse Vierge Marie occupe la première place dans le Peuple de Dieu. À chaque messe, l’Église la cite en premier lieu dans toutes les prières eucharistiques, avant les apôtres.

Avant tout, la Vierge Marie brille comme un modèle de foi et d’intercession auprès de l’humanité. Sa prière, confiante, respectueuse et attentive aux besoins des hommes, attire l’intervention salvifique de Jésus le Christ. À Cana, Jésus avait changé l’eau en vin en réponse aux paroles compatissantes de sa mère : « Ils n’ont pas de vin » (Évangile selon saint Jean 2,3).

Donnée comme mère spirituelle au disciple Jean, qui représentait la communauté chrétienne sur le Calvaire, la mère de Jésus devient la Mère spirituelle des disciples de Jésus. Tout au long de l’histoire de l’Église, sur les différents continents, les chrétiens ont témoigné de cette présence spirituelle et bienfaisante de la Vierge Marie.

Les sociologues ne cachent pas leur étonnement devant la force et le courage de tant de millions d’hommes, de femmes et des enfants, qui ont fait face à la persécution, à la maladie et à la pauvreté, grâce à leur attachement à la dévotion mariale notamment par la prière du chapelet.
La maternité spirituelle de la Vierge Marie se déploie dans sa prière. En la fête de Notre-Dame du Mont-Carmel, les catholiques se tournent vers leur « Mère spirituelle » pour lui confier leurs projets, leurs joies et leurs peines. D’innombrables ex-voto nous rappellent les merveilles accomplies par Dieu envers l’humanité en détresse à la prière de Marie. Patronne des marins souvent exposés aux tempêtes, invoquée sous le vocable « Stella maris », « Étoile de la mer », Marie veille sur ses enfants. « Souvenons-nous que l’on n’a jamais entendu dire que ceux qui ont imploré son aide aient été laissés sans consolation. »
Répondre