pour information... Mariale

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

pour information... Mariale

Message par jeanlouis »

Bonjour à tous - d'un revenant.
Je vais souvent sur un site anglophone d'inspiration catholique - Spirit Daily - et on y relate une histoire peu banale : La Très Sainte Vierge se serait manifestée miraculeusement lors d'une "fête" donnée en son honneur aux Etats-Unis, et depuis lors se développe outre Atlantique une nouvelle dévotion, où Marie est invoquée sous le vocable "Notre Dame de la Larme de Joie" (Our Lady Tear ofJoy).
Le présent site étant dédié à Notre-Dame de lourdes, il n'est aucunement question d'introduire ici une forme de dévotion "concurrente" et je laisse au modérateur le soin de juger si ce post peut ou non être publié. Mais après réflexion il m'a semblé que je devais communiquer la référence de cette manifestation. Si elle est authentique - ce que je serai porté à croire- je laisse aussi à notre Bien-Aimée Maman du ciel le soin de gérer la question !
référence site (francophone) : https://larmedejoie.net/
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour information... Mariale

Message par claude68 »

Bonjour jeanlouis,

L'Eglise est de plus en plus méfiante face aux apparitions de la Sainte Vierge déclarées un peu partout dans le monde depuis quelque temps...
Avec les outils de communication de plus en plus développés et une tendance, dans les réseaux sociaux surtout, à faire circuler des informations invérifiables et le plus souvent fausses, il faut reconnaître que la plus grande prudence est de mise...! Ceci dit, Notre Très Sainte Vierge Marie a très certainement de multiples raisons de se manifester une nouvelle fois pour nous alerter du péril qui nous guette en ces temps d'incertitude...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: pour information... Mariale

Message par Cathy »

Merci jeanlouis pou cette info.
Je vais aller visiter le site.
Peu importe les propos autour de ce fait.
Ma dévotion pour Notre Dame de Lourdes est belle, La Madone e m'a accordé beaucoup de grâces!
en union de prières!
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Répondre