De retour de Lourdes

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

De retour de Lourdes

Message par janine »

Mon séjour à Lourdes, n'est pas tout à fait comme lors d'un pèlerinage ou en tant qu'hospitalière, j'admire beaucoup les hospitalières et hospitaliers qui donne leur temps pour les malades.
Quand je vais à Lourdes, c'est d'aller directement au monastère, pour déposer mes valises. Lors de se séjour, j'ai fait de même ensuite, je suis descendue à la grotte pour remercier Marie de m'avoir protéger tout au long de mon voyage et de l'accueil que j'ai reçu chez Geneviève, j'ai déposé toutes les intentions de prières qui m'avait été confiée. Je sentais Marie tout près de moi, il me semblait ne pas avoir quitter ce lieu Saint depuis la semaine Sainte. Combien il est bon de sentir le doux visage et le grand amour de Marie pour tous ses enfants, de pouvoir se décharger de tous se qui nous encombre. Là, mes larmes on jailli et je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer de joie.
Presque chaque jour, je descendais avec des personnes n'ayant pas de moyens pour aller à la grotte.
Mercredi matin, j'ai été au sacrement du Pardon, sachant qu'il ne fallait pas trop attendre ayant avec moi une personne souffrante. Au début, j'avais de la peine de me confesser mais combien, j'ai été heureuse en sortant d'avoir reçu le sacrement du Pardon, je me sentais toute légère d'avoir déposer mes fautes au pied de Jésus et de me savoir pardonnée.
Ensuite, j'ai été chercher la flamme pour pouvoir l'allumer le soir pour déposer toutes nos intentions du forum. Hélas, il pleuvait tellement que je ne suis pas descendue à la grotte.
Chaque jour le matin, je restais au monastère pour l'Eucharistie pour donner un coup de main
là ou s'était nécessaire. J'ai eut de grandes joies de partager avec beaucoup de personnes
se que nous recevions comme grâces à la grotte aux pieds de Notre Dame Lourdes.
Bien souvent le soir ou au moment du chapelet, je regardais du côté de la crèche qui était splendide, j'en étais très émue.
La piscine était ouverte le matin et l'après midi, mais je ne suis pas allée car je n'étais pas très bien, pourtant il y avait très peu d'attente.
Le soir du 31 décembre, à la chapelle de sainte Bernadette, nous avons vécu des moments de grâces avec les chanteurs de Glorious, le thème était réveillons notre foi, qui faisait vibrer nos cœurs. Ce qui m'a réjouis c'est de voir autant de jeunesse qui chantait de tout leur cœur. A la fin du concert Monseigneur Perrier nous a averti que l'Eucharistie aurait lieu à la basilique du Rosaire, vu la pluie, c'était impossible de la célébrer à la grotte. J'étais un peu déçue, en rentrant dans la basilique, j'étais trempée avec des frissons. Au début de la messe, je sentais une chaleur intérieure qui me réchauffait et je n'ai plus pensé à rien, j'ai put participer pleinement à une très belle Eucharistie en chantant et priant de tout mon coeur. Comme je vous l'avais promis j'ai déposé la flamme avec des prières ferventes pour commencer cette nouvelle année avec les amis (es) du Forum.

Voilà le temps de dire au revoir à Marie et de repartir avec des larmes, car j'aurais tellement désiré vivre ces instants de bonheur plus longtemps
Modifié en dernier par janine le 11 janvier 2010, 15:13, modifié 1 fois.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Charles
Messages : 120
Enregistré le : 27 décembre 2009, 15:06

Re: De retour de Lourdes

Message par Charles »

Merci pour ce beau reportage qui donne des ailes pour renouer avec la vie de tous les jours.
Charles.
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.Christ vaincra !
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: De retour de Lourdes

Message par claude68 »

Beau petit compte rendu de ton séjour à Lourdes Janine.... Merci...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: De retour de Lourdes

Message par sylvie »

Merci janine pour ce jolie témoignage.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: De retour de Lourdes

Message par CHRISTELLE »

Merci Janine je ne sais quoi dire :silent: :silent: :silent:
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: De retour de Lourdes

Message par janine »

Merci à vous, c'était une joie pour moi de vous dire combien. j'étais heureuse aux pieds de Marie.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: De retour de Lourdes

Message par marmotte »

:D :angel: :clap: :thumbup:
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: De retour de Lourdes

Message par Sacha »

Merci Janine de nous faire partager ces précieux moments auprès de la Vierge Marie
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: De retour de Lourdes

Message par lesud »

Merci Janine, il est vrai qu'on ne ce lasse jamais d'aller à Lourdes, c'est toujours un ressourcement important. Au plaisir de se revoir ;) :wave:
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: De retour de Lourdes

Message par janine »

Merci Geneviève, je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: De retour de Lourdes

Message par janine »

Quand je rentre après mon séjour de Lourdes, toute ma famille me pose la question pourquoi ce lieu m'attire tant, je leur donne mon témoignage et ensuite je leur dit venez et voyez. Vous verrez pourquoi à Lourdes, je me sens si attirée dans ce lieu Saint. J'espère qu'un jour nous irons tous ensemble en famille prier Marie pour l'a remercier pour toutes les grâces que nous recevons chacun de nous.
Je me sens transformée et joyeuse pour leur dire tout ce que je reçois aux pieds de Notre Dame de Lourdes et dans la communauté. Je garde tout de même des choses dans mon cœur.

Le dernier jour, je descends à la grotte, pour faire ma consécration à Marie, je lui demande son aide pour avoir la force de vivre pour le Christ, comme l'a fait sainte Bernadette
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: De retour de Lourdes

Message par Catherine »

Voilà, je rentre après 6 jours sur place, un réel sentiment de paix et de sérénité,
pas de parfums, pas de voix, pas de miracles, mais une véritable chaleur entre les pèlerins, et les prêtres tellement accessibles, et à l'écoute. Une belle émotion d'être à la Grotte et de voir vivre les Sanctuaires.
Que dire de plus, je vous ai tous déposé, et je vous remercie de vos témoignages qui m'ont donné l'envie d'y aller, c'était formidable. Bonne soirée, j'ai pensé à vous tous, tout particulièrement à ceux qui souffrent.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: De retour de Lourdes

Message par sylvie »

Merci Catherine de ton témoignage à Lourdes.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: De retour de Lourdes

Message par marmotte »

pourquoi ai-je lu ce sujet si tard? comment n'ai je pas vu avant?
merci les filles , ça fait du bien et recadre pas mal de choses.

fraternellement.
marmotte
Elle a dit OUI!
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: De retour de Lourdes

Message par lesud »

Un grand merci à toi Catherine
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: De retour de Lourdes

Message par janine »

Merci catherine de ton témoignage, je suis très heureuse que tu aies été à Lourdes et de te revoir avec de nouvelles force.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: De retour de Lourdes

Message par Cathy »

Merci Catherine pour ton témoignage après ton pèlerinage à Lourdes!
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: De retour de Lourdes

Message par susanne »

Merci catherine - bisous
(ca a du souffler chez toi dans les vosges?!)
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: De retour de Lourdes

Message par linette »

Je confirme que dans les Vosges ça a soufflé mais Catherine n'y habite pas ;) :D
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: De retour de Lourdes

Message par Catherine »

Seule Linette à cette chance :) :) :), comme elle tient à le préciser, j'y ai vécu jusqu'à ce que je sois en couple, depuis, j'y passe les dimanches seulement :( :( (je suis dans le département voisin la semaine...)
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Répondre